Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:33

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mousse injecté maison??
MessagePublié: 13 Mars 2011 05:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Avr 2009 03:29
Messages: 31
Localisation: St-hubert,Québec
Bonjour les trolls. Je viens vous demander votre aide pour un autre de mes projets... Comment dire... (Moi et mes projets... :twisted: ) Je suis sur le point de commencer la création d'un Balisong (aussi appeler Butterfly Knife ou Couteau papillon) pour un GN post-apo. Mais une chose me retiens... Il faudrait que je trouve une façon de faire une lame plutôt solide sans toute fois être épaisse vu la nécessiter de pouvoir se joindre au manche au rangement. Quelqu'un connais un moyen d'obtenir une lame qui pourrait donner un bon résultat?

(À prendre note que je suis au Québec, avec un budget d'étudiant :roll: )

Quelques photos de ce à quoi va servir le tirage.
http://www.darrelralph.com/assets/knives/balisong/balisong2.jpg
http://www.knifeworks.com/images/33760.jpg
http://www.vol-de-papillon.com/images/balisong.jpg
http://www.darrelralph.com/assets/knives/balisong/balisong5.jpg

Ps: Oui j'ai fait mes recherches... S'il y a déja un post pour la recherche d'une telle chose, je suis aveugle... Ou j'ai du taper les mauvaises choses.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mousse injecté maison??
MessagePublié: 13 Mars 2011 09:38 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Autant directement couler la forme avec du latex pur. Et c'est inutile de vouloir une lame rigide de cette taille, avec un couteau court c'est de toute façon hautement improbable de réussir à parer un coup d'une arme plus grosse. Rabat-toi sur les techniques des armes de lancé.

Si quelqu'un avait trouvé la recette miracle de la mousse injectée, ça fait longtemps qu'on aurait arrêté de faire des armes en latex ou en duct tape.

Ah oui aussi, laisse déjà tombé l'idée que ton balisong soit fonctionnel comme un vrai.

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mousse injecté maison??
MessagePublié: 13 Mars 2011 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
J'ai déja vu des canif en latex repliable chez Karfax donc ca doit être possible mais évidement la lame sera dépliable uniquement à la main comme tout canif suisse.

Remarques:
-vu la taille ca ne pourrait être qu'une arme de lancé ce qui implique l'absence d'élément rigides et d'âmes. A proscrire en tant qu'arme de cac.
- C'est possible de faire en amateur des armes en mousse injectées avec peau de latex via un moule en résine stratifiés ou plâtre de synthese mais c'est très cher, délicat, nécessitant des connaissances techniques en moulage et la densité de la mousse risque de ne pas être optimale. En gros ce sera vraiment plus facile de la sculpter en mousse.

@Arphyss Une coulée pleine de latex ne risque t'elle pas de faire une arme trop dure ? (J'ai jamais testé)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mousse injecté maison??
MessagePublié: 13 Mars 2011 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mai 2006 22:45
Messages: 199
Localisation: dans les environs de Tournai
y avait ça sur la mousse injectée sur le forum, par contre je sais pas si c'est assez complet pour se lancer dans le même genre de projet : viewtopic.php?f=113&t=9803

Bonne chance :chevalier:

_________________
aka Oswald Shwarzkoff, docteur en sciences alchimiques et PDG des Frères Shwarzkoff et associés


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mousse injecté maison??
MessagePublié: 14 Mars 2011 03:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Avr 2009 03:29
Messages: 31
Localisation: St-hubert,Québec
@Arphyss Je n'ai jamais mentionné vouloir bloqué une arme avec cette arme. Ce n'est qu'une arme d'exécution et d'apparat.

@Tilleul J'ai préciser une grandeur moi?? Je crois pas... Je vais y voir lors de la création. Et de plus, ce genre de lame en arme de lancer? Je dirait pas. (De toute facon, mon arsenal d'arme de lancer est déja assez garni :twisted: )


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mousse injecté maison??
MessagePublié: 14 Mars 2011 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
Faut voir si ca passera au check, peut être gagnerait tu à la faire deux fois plus grande que la taille réelle ce qui te permettrai de l'utiliser comme petite dague. Mais je crois que vos orga sont plus coulante au niveau du contrôle des armes. (Corrigez moi si je me trompe)

http://www.balisong.net/_balisong/fr/anatomy.htm
Reste à concevoir une articulation safe.

Tu peux aussi te baser sur la damascus blade du manga Gunmm si tu veux voir plus grand ^^ .
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mousse injecté maison??
MessagePublié: 15 Mars 2011 02:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Tilleul a écrit:
Mais je crois que vos orga sont plus coulante au niveau du contrôle des armes. (Corrigez moi si je me trompe)


C'est comme partout ailleurs dans le monde: ya des orgas qui sont pas trop regardant, y'en a d'autres qui le sont énormément. Faut arrêter de croire qu'au Québec on est une bande de brutes qui se frappent tous à coups de barres de fer sans que personne n'y trouve rien à redire '-_-

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mousse injecté maison??
MessagePublié: 15 Mars 2011 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
C'est plutot l'inverse en fait, pas mal d'orga européenne francophone sont devenue très pointilleuses sur les armes.(d'ailleur,adieu le duct tape)
Mais il y en a aussi qui laisse à peu prêt tout passer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr