Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 17:34

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 80 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Produits phosphorescents
MessagePublié: 24 Nov 2004 19:48 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
http://membres.lycos.fr/conjonction/liv ... eciaux.htm

Ah, la fameuse marre magique dont nous avions parlé au debut du forum ... Ce serait pas mal d'essayer ca un de ces 4 en GN, ca rends bien. J'aime bien les costumes phospho aussi, je me demande comment ils ont fait

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Un site sympa!!!
MessagePublié: 24 Nov 2004 20:23 
C'est pas juste un éclairage en lumière noire sur du blanc pour les costumes ?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2004 23:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Oct 2004 10:57
Messages: 256
Localisation: Liège==>BELGIQUE
je pencherais pour une peinture fosforecente stye de celle ke les jacky mettent sur leurs voitures.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2004 11:19 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
C'est quoi cette peinture phospho pour voiture dont tu parles kosta ? Tu as un lien vers un site vendant le produit ? je suis curieux là ... C'est possible que ce soit de la lumiere noire, mais dans ce cas c'est peu intressant puisque il faut une source externe. Moi ce qui m'interesserait, ce serait un costume, que l'on charge eventuellement, mais qui brille un moment en pleine nuit noire, sans dispositif special à proximité.

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2004 21:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Oct 2004 10:57
Messages: 256
Localisation: Liège==>BELGIQUE
j'avais entendu parler de peinture à enmagasinage de chaleur sous le principe des plastiques ki brille dans le noir kand on les laisse à la lumière.
J'avais parlé de ca avec un pote pour une arme.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2004 22:12 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Pour un GN, on avait utilisé de la peinture phosphorescente trouvée dans le commerce. On l'avait étalée sur un masque blanc, ça rendait pas mal, de nuit, sous une cape bien noire :) (On a fait peur à plus d'un "valeureux guerrier" :D

Un de mes potes avait gravé des runes sur son épée qu'il avait peintes avec cette peinture, mais par contre ça ne se voyait pas assez. Le problème est qu'il faut toujours avoir une lampe de poche sur soi pour charger la peinture, des fois ce n'est pas très discret, et ça ne brille qu'une dizaine de minutes.

A moins de la charger avec de la lumière noire (on en avait parlé sur ce vieux post : http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... topic&t=68 )


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2004 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2003 21:16
Messages: 86
Localisation: Varennes, Qc
Effectivement, le costume tripan, ca l'aire d'un gars qui c'est dessiné sur le corp avec des couleurs fluoressante, ou une peinture phorsphoressante (voyez dans la peinture acrilique), (esseyez un surlignieur sous la lumiere noir..) Puis, pour l'effet de brillance il doit avoir cacher des néon noir dans des toteme en face de lui... si jen crois a cette effet, je dirais que c'est comme une scene de théatre, un aret dans le jeux pour présenter une histoire... pck si ya un joueur qui vas derriere lui i voi les néon, et ca casserais l'ambiance. pareil pour le beholder... quoique super bien réussit!!!

_________________
Hess le rodeur forgeron avec une case en moin


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2004 00:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Houla houla, je viens de lire ce sujet qui me rappelle amèrement que j'aurais dû continuer les études...
Vous parlez souvent de néon lumière noire, mais il existe des "canons" lumière noire, en fait, de grosse lampe lumière noire, dans des spots reflecteurs. L'avantage, tu balances la lumière bien plus loin que le rayon habituel d'un néon (on peux ainsi arrosé correctement tout une salle, là ou le néon n'es efficasse que sur le tiers. de plus, la lumière est concentrée dans un certain angle (rayon). faudrait essayer en jeu.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2004 10:53 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Il faut faire gaffe avec les spots de lumière noire. Ca marche bien mais ça chauffe à max, alors prudence ! :wink:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2004 02:37 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
je crois que j'ai trouvé ce que cherchais gollum (en plus c à lyon)... mais c très cher
Imagehttp://www.nuit-lyonnaise.com/0lugdumag/html/bdc/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2004 04:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2003 21:16
Messages: 86
Localisation: Varennes, Qc
je crois quavec un peu de débrouillardise, on peu fabriquer facillement qqch qui a de la geul comme sur la photo... il existe des ruban électroluminescent, bref comme une DEL mais en ruban, c utiliser pour les ordi, donc 12v, ca coute 20$can, c pas super chere, dailleur on en a déja parler qqpars aux débuts de trollcalibur, mais bref. ca pourais faire qqch de pas mal... plus j'y pense... ma aller en acheter une!!!

_________________
Hess le rodeur forgeron avec une case en moin


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2004 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
il y a les tube pour noêl aussi ? c'est la période y doti yavori des reuction mais c'est du 220 non ?
Quand j'ai fait un jeux de rôle (AVATAR) il y avait les Peintres Magique il peignaient sur corps et je pense qu'il utilisait des couleur fluo ... faudrait leur demandé ... vous croyez qu'ils voudraient nous donner leur recette qui leur donne toute leur gloire ? si pas peut être dans les magasin de produit de beauté ... (pour les ongles la ? )


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: produits phosporescents
MessagePublié: 24 Déc 2004 01:29 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
j'ai expérimenté une bombe de neige phosphorescente acheté à halloween dans un magasin graphigro (1,5 euro) :
intéressant, puisqu'on peut inscrire des message sur les murs d'une cave et le révèlé en éclairant avec un lampe de poche puis en éteignant (ça luis vert...mais je peux pas prendre de photo, car c pas assez lumineux pour mon povre appareil numérique... à réserver aux orga qui veulent faire des enigmes... ou rendre des lieux anodin le jour et glauque la nuit.

autre produit :
j'ai trouvé une lampe stylo à encre UV, 8euros dans les magasins "Nature et découvertes"
l'encre est invisible à la lumière blanche et devient fluorescente lorsqu'on l'éclaire avec la lampeuv située sur le stylo ou avec une autre source d'uv.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: produits phosporescents
MessagePublié: 24 Déc 2004 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
J'ai cherché pendnat 1heure hier soir la composition de ces encres UV ou encres invisibles, hélas sans succès. Si qqn trouve, je prends.

D'après plusieurs site que j'ai consulté, tout ce qui est phosphorescent devient éclatant sous lumière noire. Je n'ai hélas pas pu le constater par moi même, mais l'expérience de briaeros me rassure :)

Shep

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2004 15:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Août 2003 14:38
Messages: 59
Localisation: Quebec
Il y a une distinction à faire entre fluo et phospho.

Une peinture fluo réflète la lumière. Un peu comme sur un gilet de sécurité ou les bande sur les gilet de pompier et ambulancier. Elle ont cependant la capacité de réfléter fortement la lumière UV (black light), tous comme la couleur blanche aussi. Cependant si on la laisse dans le noir tota... ca fait rien. Ca doit ressembler au stylo.

La peinture phospho. elle peut enmagasiné de la lumière et la diffuser quand elle est laissé dans le noir total (plus comme la peinture en spay ci-haut). La lumière UV va simplement lui permettre se se recharger plus rapidement.

Pour la composition.... j'en saitrien... mais aimerai bien mettre la main sur un stylo comme le tien.

Shadu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 80 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr