Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 00:44

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Produits phosphorescents
MessagePublié: 22 Mars 2008 01:22 
Par contre j'ai essayé de mettre un brumisateur à ultrason dans la sauce eau + encre de stylo fluo ... ca ne donne pas un brouillard lumineux aux UV :evil: dommage ...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Produits phosphorescents
MessagePublié: 10 Avr 2008 01:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mai 2007 23:23
Messages: 237
Localisation: Montréal l'année, la France l'été!
En cherchant du brou de noix (pour vieillir du papier) dans ce magasin, à Montréal:

http://www.kamapigment.com/index_fr.html

... j'ai trouvé du pigment en poudre glow in the dark. il y en a du jaune, vert et bleu. J'ai un peu cherché pour l'utilisation, les mixages, les solvants et j'ai trouvé ça, qui a l'air assez complet sur les produits phosphos (le lien pour les produits avait déjà été donné, là c'est comment les mixer en fait)... Y'a juste que c'est en anglais...

http://glowinc.com/glow-in-the-dark/medium.aspx

Pour infos diverses également, c'est sans doute une adresse au moins à visiter pour ceux qui veulent teinter le bois, le papier, le tissu, c'est rempli de poudres et pigments et et ils vendent des tubes, des flasques, des pots en verre etc... On se croirait sur le Chemin de Traverse!

_________________
http://www.isil.ca/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Produits phosphorescents
MessagePublié: 13 Avr 2008 06:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Je fais un test à grande échelle des pigments phospho Glowinc (1/2 once de ultra green water proof) dans ma nouvelle arme. Je vous donnerais mon verdict final.

_________________
Xiphos, équipement de GN
xiphosequip@gmail.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Produits phosphorescents
MessagePublié: 13 Avr 2008 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mai 2007 23:23
Messages: 237
Localisation: Montréal l'année, la France l'été!
Frunku,

Tu l'as utilisé comment ta poudre? Avec quel liant et dans quelles proportions? Combien de couches?

Si tu vois que ton résultat est bon (ou non d'ailleurs), je suis preneuse d'infos sur tes essais!

_________________
http://www.isil.ca/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Produits phosphorescents
MessagePublié: 14 Avr 2008 02:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Latex dilué avec des pigments water-proof... Le prob est qu'il faut que ça soit par dessus le vernis anti-uv. Des couches aussi minces que possibles, les pigments ne forment pas une solution ni même un colloïde, alors pour avoir une couche +- égale partout mieux vaut y aller avec une multitude de petites couches.

Il faut vraiment le "Water proof" ou encore "coated". La poudre "water tolerant" fait sècher le latex instantanément au contact. C'est vraiment pas cool. Niveau couleurs, le vert est plus fort que le bleu aqua qui est plus fort que le bleu pur qui est plus fort que le blanc. Le mauve et le rouge brillent vraiment peu, comparable aux produits glow in the dark normaux du magasin à 1$.

J'ai déja fait des petits tests avant, c'est mieux de ne pas en mettre directement sur les tranchants et les endroits qui se tordent ou s'étirent. La poudre waterproof est relativement grosse, assez pour que la surface glow in the dark soit un peu rugeuse. Ça fragilise donc définitevement le latex... Pour des runes c'est parfait. Dans l'arme que je fais, je vais faire la saignée au complet avec. Je croise les doigts...

C'est super fort comme produit, si se bat au gros soleil d'été, le glow vert va être visible dès qu'on arrive dans l'ombre d'un arbre! Dans une nuit noire, on va continuer de le voir durant douze heures. Pour les 15 premières minutes, c'est du genre Glowstick chimique, après 8 heures c'est semblable à la lueur que fait du tissus blanc sous la lueur directe de la pleine lune. J'ai déja laissé la poche de poudre à côté de ma table de chevet et elle m'a empêché de dormir durant 2 heures, et elle reluisait encore faiblement quand je me suis réveillé. Il y a toujours moyen de recharger avec une petite lumière UV.

_________________
Xiphos, équipement de GN
xiphosequip@gmail.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Produits phosphorescents
MessagePublié: 14 Avr 2008 04:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mai 2007 23:23
Messages: 237
Localisation: Montréal l'année, la France l'été!
Merci pour toutes ces infos, je vais tenter, pas spécialement pour une arme, je donnerai également les rendus avec les infos comme tu viens de le faire.

Et je confirme pour la réelle luminescence de cette poudre, j'ai laissé mes petits sachets dans une pièce éclairée de soleil en journée, et après une nuit, ça brillait encore assez fort (et encore, j'ai pas mis les sachets direct sous une lumière...). C'est puissant!

_________________
http://www.isil.ca/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Produits phosphorescents
MessagePublié: 20 Avr 2008 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
Existe-t-il des produits phospho alimentaire, ou du moins pas nocif dans la bouche avec un mélange d'eau etc ... je suppose que les mèche sont a deconseiller donc ... voilà je pose la question sur tous les produits que vous avez trouvé


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Produits phosphorescents
MessagePublié: 15 Mai 2010 20:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Jan 2006 02:15
Messages: 43
Localisation: Toulouse
Je me permet d'ajouter ma pierre à l'édifice.

Je cherche personnellement à teinter du liquide. Pour ça, il y a la fluoréscéine, un produit achetable en pharmacie et bas prix. Les proportions sont de 1g pour 15litres. Je n'ai pas encore testé, mais je vous dirais ça!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Produits phosphorescents
MessagePublié: 19 Mai 2010 12:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Jan 2006 02:15
Messages: 43
Localisation: Toulouse
Je viens d'essayer la fluoréscéine, et c'est un victoire!

Produit pas cher (8€/10gr), et avec 10gr, de quoi teinter plusieures centaines litres d'eau. Totalement jaune fluo et a une très vive fluorescence à la lumière noir ou au crépuscule. Je conseillle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Produits phosphorescents
MessagePublié: 19 Mai 2010 19:29 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Tu as testé pour faire quoi ?
Tu as des photos du résultat ?

_________________
Fonction recherche : search.php
Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803
Quand je modère, c'est en bleu


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Produits phosphorescents
MessagePublié: 31 Mai 2010 00:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Jan 2006 02:15
Messages: 43
Localisation: Toulouse
Je voulais faire juste un liquide sympa pour les fioles (alchimie), et aussi pour faire un montagne de tubes contenant ce liquide sur une structure metallique (dans un style steampunk). Je suis assez content du résultat. Et non, désolé, je n'ai pas de photo, du moins pas pour le moment... Mais google montre une belle collection d'image sur ce produit.

De plus, trouvant que ce serait dommage de pas avoir de phosphorescence sans lumière noire, j'essaye un mélange de fluoréscéine+pigment phosphorescent+latex+diluant acrylique pour teinter une arme.
J'ai également trouvé dans des magasins de graffeurs (sur toulouse, mais ça doit exister partout) des bombes aérosols "black light"... Mais je ne sais pas si ce dernier produit est fluorescent ou phosphorescent.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Produits phosphorescents
MessagePublié: 18 Mars 2011 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Je remonte ce sujet pour vous faire part d'un tutoriel cuisine : Des bonbons fluorescents.
L'auteur a trouvé comment rendre du sucre fluorescent (sous lumière UV) en n'utilisant ni fluorescéine, ni quinine.
A la place, il utilise des comprimés de riboflavine (vitamine B2) disponibles dans le commerce (sans ordonnance) comme complément alimentaire.
Image Image

Ces bonbons ont une couleur vert vif (toutes les couleurs sont envisageables) à cause d'un peu de colorant alimentaire, mais aussi par ce que la vitamine B2 émet une faible lueur dans le spectre visible. C'est le seul désavantage de la recette, il faut la cuisiner pas trop longtemps à l'avance et conserver les bonbons dans une boîte opaque car la vitamine B2 se dégrade lentement à la lumière. Sinon ça doit pas être très bénéfique d'en manger trop, mais seulement par ce que c'est du sucre enrobé de sucre !

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Produits phosphorescents
MessagePublié: 18 Mars 2011 21:21 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Excellent. Il doit y avoir moyen de faire des trucs en gélatine moulée avec un poil moins de sucre dedans?

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Produits phosphorescents
MessagePublié: 18 Mars 2011 22:25 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
la gelatine, c'est sensible à la temperature, et puis a transporter, c'est chiant.
par contre, pour des inclusions temporaires, ca doit etre pas mal

_________________
Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.

la, c'est moi qui parle
et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Produits phosphorescents
MessagePublié: 18 Mars 2011 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Orion, je pense que Caelias a en tête de faire des essais avec des grenades en gélatine.
Il y a un autre instructable sur de la gelée dessert fluo sous UV (par ce qu'elle est préparée avec du tonic qui contient de la quinine), donc à priori la gélatine aussi laisse passer suffisamment d'UV pour y ajouter un réactif fluo, c'est à essayer.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr