Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:00

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Où trouver du latex? (maj)
MessagePublié: 25 Sep 2008 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 09:15
Messages: 94
Localisation: Steenokkerzeel (à coté de l'aéroport, mais vraiment à coté hein!), Belgique
Comme je n'ai pas encore touvé ce lien sur ce thread, je me permets de le poster:
http://www.belbal.be

oui, ils font des ballons, mais il y a moyen d'acheter du latex pré-coloré (ou non coloré) au litre pour 8,5€/l. La bouteille est une bete bouteille d'eau vide et il faut apeller à l'avance pour que ce soit pret, mais c'est un bon prix et ça permet d'économiser quelques pigments (la couleur argentée ne donne pas bien pour une arme, donc il faut rajouter des pigments, mais le noir est tres bon).
Avantage suplémentaire: ça reste liquide très longtemps si préservé à l'abri du soleil! J'avais deux bouteilles avec du latex belbal et une bouteille de Vosschemie dans un sac (abri lumière) et la bouteille de Vosschemie était toute dure (pourtant plus récente que le latex belbal) et dans les bouteilles belbal c'etait encore bien liquide, à l'exception d'une boule dure qui c'etait formée (80% était resté liquide). Et les bouteilles ont 4ans cette année.

Le latex tient bien car j'ai fait les armes d'une amie avec il y à 4 ans et le latex tient toujours très bien (les autres armes faites avec ont été refusées ou ont cassé pour cause d'erreur de fabrication). Le bouclier fait il y a +/- 2 ans à été recouvert avec le latex et tient encore toujours très bien le coup.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Où trouver du latex? (maj)
MessagePublié: 11 Août 2009 23:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Mai 2009 10:50
Messages: 11
Localisation: Chatou (78) Region Parisienne France
L'un d'entre vous sait il combien de temps minimum il faut attendre entre l'application de deux couche de DipEtanche ? Car bien que cela soit très mal, je n'ai pas pu finir mon bouclier avant et mon gn est dans 3 jours, donc j'aimerais savoir si il me faut attendre 12h entre chaque couche ou si je peux appliquer toutes les couches a quelques heures d'intervalles.

Merci bien


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Où trouver du latex? (maj)
MessagePublié: 12 Août 2009 08:30 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
c'est marqué sur le pot ...
delai entre 2 couches et temps de sechage a coeur.
tu es le mieux placé pour ouvrir les yeux... ca m'a l'air dur le matin ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Où trouver du latex? (maj)
MessagePublié: 03 Oct 2009 11:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Sep 2009 19:05
Messages: 7
Localisation: Villefranche sur Saône (69, France)
salutations,

j'ai téléphoné à Cultura Macôn (71) ce matin et ils n'avaient que du latex liquide concentré (et crémeux), apparemment pour faire plutôt des moules.

en revanche, ma copine à trouvé ceci sur internet:
http://www.les-etoffes-de-camelot.fr/re ... de&x=0&y=0

ça semble être ce qu'il faut mais comme je n'y connais pas grand-chose, je préfère solliciter votre avis. par ailleurs, que vaut le rapport qualité prix?

kryss


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Où trouver du latex? (maj)
MessagePublié: 03 Oct 2009 12:11 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
c'est le même que chez cultura. Sauf que pour connaître les étoffes je sais que leur stock tourne beaucoup donc il est bien liquide contrairement aux magasin dalbe ou cultura où le pot reste des mois sur l'étagère.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Où trouver du latex? (maj)
MessagePublié: 14 Oct 2009 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
Bonjour à tous, j'ai une adresse qui pourrait sérieusement intéresser les personnes habitant Bruxelles.

http://www.finres-sa.com/?utm_source=tr ... dspagesdor

Avenue de Stalingrad 106
1000 Bruxelles

* Principal: 02 512 45 66
* Fax: 02 512 40 99


Ils vendent tout les matériaux nécessaires pour le moulage artistique notamment du lait de latex a faible concentration d'ammoniaque.

Non seulement il est bon marché mais en plus il ne sent pratiquement pas l'ammoniaque ce qui est un confort de manipulation non négligeable. De plus il vendent du thixo, du primer latex et autres additifs intéressants

Par contre, j'ai beau écumer les magasins et brico, pas de sikafill, ni de dip en vue, je désespère d'en trouver en Belgique, va falloir que je me déplace en France.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Où trouver du latex? (maj)
MessagePublié: 14 Oct 2009 19:10 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
C'est quoi le nom des grandes chaines de magasin de brico en belgique ?

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Où trouver du latex? (maj)
MessagePublié: 14 Oct 2009 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
Il y a les brico, les hubo et les Mr bricolage. Mais la marque sika n'est plus distribuée


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Où trouver du latex? (maj)
MessagePublié: 19 Avr 2010 11:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Avr 2007 12:22
Messages: 29
Localisation: Colmar, FRANCE
Bonjour,

Je ne sais pas pour vous, mais mon fournisseur de latex a encore augmenté ses prix. Sur ces 5 dernières années le latex est passé de 3,85€ HT/litre à 6,50€ HT/litre. Ca commence à devenir vraiment compliqué.

Quelqu'un connait un fournisseur qui n'a pas encore répercuté la hausse sur ses tarifs ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Où trouver du latex? (maj)
MessagePublié: 19 Avr 2010 17:50 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Si tu ne donne pas le conditionnement, le prix au litre n'est pas suffisant pour comparer.
par exemple sur http://www.artificina.com/default.php?nom=prod17.htm (hors frais d'envoi), c'est 6.60 TTC euro/litre lebidon de 20 litre et 19.12 euro le litre en bouteille de 250 ml. C'est à peu près les même prix en boutique chez esprit composite (et si on est parisien, on économise les frais d'envoi)

6,50 euroHT (7,78 euro TTC)ça reste très compétitif si c'est du conditionnement 1L.
certains magasin de beaux art vendent les 500 ml de latex à 16 euro le litre fréquement.

Moi j'ai pas senti d'augmentation récente... mais je fait des stock par 10 litre dans la cave, alors j'achète pas souvent.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr