Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 23:08

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Latexage
MessagePublié: 05 Juil 2004 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2004 10:14
Messages: 52
Localisation: Strasbourg
Bonjour,
je vais faire mon premier GN début aout, et je suis en train de "forger" mes armes. N'y connaissant rien, je me suis baladé sur votre site ou j'ai trouvé de très bon tutoriaux, mais un point reste assez sombre pour moi : le latexage. Je voudrais savoir, comme peu des tutoriaux en parlent ( ou alors très vaguement ) si cette opération est nécessaire, et s'il n'y existerait pas d'autres matériaux pour recouvrir nos lames.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2004 10:43 
le post suivant explique pas mal :
Mais c'est vrai qu'une belle fiche tecknique sur comment faire : Latexage serait pas mal.
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... opic&t=690


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2004 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mars 2004 11:49
Messages: 40
Localisation: Lille
Le latexage est nécessaire, et même indispensable si tu veux faire une épée en latex! ;-) Il y a toujours la solution de recouvrir ta lame de Duck Tape, mais le résultat final sera loin d'un latexage, sans compter que ce genre d'armes n'est pas acceptée sur tous les GN. Pour un bon latexage, je te conseille de recouvrir ta lame d'un bas nylon (voir la FT de Gurglash je crois), cela atténue les défauts de coupe (s'il y en a). Ensuite, suspends ton épée et prépare tes pinceaux. Il te faut un pinceau propre, bien entendu. Imbibe-le de produit vaisselle, afin de pouvoir le nettoyer plus facilement par la suite. En suite, il ne reste plus qu'à latexer ton épée comme tu le ferai pour peindre. Attends suffisamment entre chaque couche, croise tes couches, afin d'éviter de voir apparaître des sillons sur la lame. Nettoie bien ton pinceau à l'eau et au produit vaisse'lle entre chaque couche et réenduis-le de produit vaisselle avant chaque couche. Si tu veux teinter ta lame, utilise des couleurs acryliques (Attention aux couleurs métalliques qui risquent de pourrir le latex) que tu mélanges au latex.
Voilà, je précise que ces idées sont celles que j'ai trouvé sur Trollcalibur et qu'elles marchent très bien, les résultats que j'ai obtenus sont plus que satisfaisants.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2004 14:18 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Il n'y a pas que le latex ou le duck tape : il y a aussi le tissu ! Et oui, ceux qui seront passé sur un GN Clepsydre (RP) sauront de quoi je parle ... Il est difficile de faire des lames torturées avec ca, mais j'ai vu de tres belles realisations recouvertes de tissu. Je ne suis par contre pas tres familier de la methode, Elerian est plus au courant que moi. Il prend un tissu robuste et legerement elastique, il le coud façon chaussette autour de la lame, puis le retourne (pour rentrer les coutures). Ensuite, un eu de colle vers la garde, un coup de bombe de peinture argent, et le tour est joué. Ca peut etre aussi joli qu'une épée latex, croyez moi ... Et ca sent vachement moins mauvais.

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2004 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mars 2004 11:49
Messages: 40
Localisation: Lille
Je demande à voir le résultat!! En plus, ça ne doit pas être aussi fragile (soleil, chaleur...) que le latex. Des photos, des photos!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2004 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Avr 2003 10:27
Messages: 115
Localisation: Lyon
pour les photos va falloir que je passe chez golum,
pour la technique on peut aussi faire des lames torturé mais il faut savoir coudre un minimun et etre patient.
Vous avait fini votre épée en mousse et au lieu de latéxé vous collé treslégérement deux bande de tissus sur votre oeuvre une sur chaque coté. Les bandes doivent etre plus large que la mousse. Si votre tissu est légérément elastique (elastane et coton) coupé le tissu en suivant le tranchant de la lame sans laisser de marge. si votre tissus n'est pas elastique (débutant en couture s'abstenir) laiser une marge de 0.25 cm. Ilne vous reste plus qu'a coudre a plat les deux bord du tissus sans prendre la mousse avec le fil.
C'est pas trs clair comme explication je passerais en faire une chez golum il fera les photo. Si vous ne pouvais pas attendre faites une recherche sur photo et clepsydre et vous trouverez peut etre une de ces armes au milieu ds épées boudin.
A+
Elerian


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: latexage???
MessagePublié: 19 Fév 2005 04:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Août 2004 16:47
Messages: 57
Localisation: gatineau (Qc)
salut tlm,moi j'ai vu que personne utilisait le duct tape,le pvc et le tube isolent gris.j'ai vu que vous le faite avec du fibre de verre de la mousse de camping et du latex.je n'ai trouver aucun ''comment faire'' au sujet du latex (mis a pare les breves information dans d'autre sujet).

ma demande:je aurais besoin de des explication détailler de la procedure pour :1.couper la mousse
2.latexer
3.rendre le résultat lisse comme sur les photos

merci d'avance

_________________
La vie n'est que misère... La mort, un privilège.

Norglon Shortleg, Ex-esclave de la tribu de la pieuvre.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: latexage???
MessagePublié: 19 Fév 2005 11:27 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
C'est pour te faire une épée? Tu as regardé sur la fiche technique de Gruglash? :
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... 0&thold=-1
Vers la fin il y a tout ce qu'il faut savoir pour latexer une arme.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: latexage???
MessagePublié: 19 Fév 2005 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Août 2004 16:47
Messages: 57
Localisation: gatineau (Qc)
la charge métallique???

Mélanger le latex avec le colorant noir???quel dosage?quel sorte de colorant

du talc???genre pour le bébé?

ca ne me dit pa comment lissé larme comme sur le photo:exemple...les dague de lancé de garret(photo 6 dague termié)

_________________
La vie n'est que misère... La mort, un privilège.

Norglon Shortleg, Ex-esclave de la tribu de la pieuvre.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2005 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mars 2004 03:48
Messages: 98
Localisation: Montreal
Pour avoir un rendu lisse tu doit bien sabler et/ou utiliser la technique du bas qui aussi tres bien expliquer dans les articles. Les pigment metalique de cuivre reagissent avec le latex et le deteriore de facon rapide. Talc genre bebe mais essaie d'en prendre un qui ne sent rien . Parcequ'un guerier avec une epee qui sent les fesses de bebe tout propre c'est pas tres credible.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2005 18:04 
Hors-ligne
GFX & autres trucs chouettes
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mars 2004 23:48
Messages: 201
Localisation: tarn (81)
y'a plusieurs tutoriaux sur le net comme : http://membres.lycos.fr/swaywill/GNs/Fabrication_dague/gn_fabrication_dague.html

Sinon c'est simple pour le colorant utilise de la peinture acrylique c'est celle qui se melange le mieux au latex, pour le dosage ça ne change rien car le latex est de toute façon transparent une fois sec, donc met bcp de peinture si tu as besoin de peindre une grande surface ou plusieures surfaces, sinon n'en met pas trop (moi pour une epee j'avais un verre moutarde rempli de latex, avec un demi verre de peinture acrylique mélangé au latex)

Pour le talc, oui c'est effectivement du talc pour bebe ou peaux sensibles que tu peeux trouver en grandes surfaces ou en pharmacie.

_________________
"La peur de l'ennui est la seule excuse du travail."Jules renard


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2005 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Août 2004 16:47
Messages: 57
Localisation: gatineau (Qc)
je le sable avec koi? et quand (avans le latexage ou apres
avec koi vous appliqué le latex aussi ,rouleau,pinceau,baton avec un éponge au bout???


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2005 22:16 
Hors-ligne
GFX & autres trucs chouettes
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mars 2004 23:48
Messages: 201
Localisation: tarn (81)
Il faut un pinceau de bonne qualité (a poil souples) il faut le rincer a l'eau chaude et au savon toute les minutes environ sinon le latex seche dans les poils et ca fout des bouloches sur la lame. Moi je le brosse aussi avec un peigne. La mousse j'ai essayer ca donne rien de bien.

Mais le sujet a été vu et revue sur ce forum, il suffit de rechercher les posts.

http://trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=1288&highlight=pinceaux
http://trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=1289&highlight=latex+epee
http://trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=1020&highlight=epee

_________________
"La peur de l'ennui est la seule excuse du travail."Jules renard


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2005 01:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Août 2004 16:47
Messages: 57
Localisation: gatineau (Qc)
quesqui est le mieu???

_________________
La vie n'est que misère... La mort, un privilège.

Norglon Shortleg, Ex-esclave de la tribu de la pieuvre.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2005 06:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 19:08
Messages: 286
Localisation: montreal, Québec
pour avoir vu des épée faite avec les deux genre, c'est pareil. Simplement si tu n'utilise pas des pinceau en mousse, tu doit nettoyer plus ardemment ton pinceau pour pas qu'il y reste des traces de latex qui pourrait ''botcher'' la couche d'apres.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr