Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
orion
|
Sujet du message: Posté: 22 Nov 2005 10:46 |
|
 |
| Modo Darth Maul |
 |
Inscription: 02 Juin 2005 14:37 Messages: 1851 Localisation: paris
|
|
a paris, chadefaux (cf le post de sylicer), ou si t'es riche, pressé, dans le centre, le soir, tard, un samedi, tu as meme BHV (a coté de l'hotel de ville, comme son nom l'indique) qui a un peu de matos (couleurs, boucles + ou - grandes, lanieres de cuir, cirage, ...)
|
|
| Haut |
|
| Auteur |
Message |
|
Thorongil
|
Sujet du message: Posté: 22 Nov 2005 10:55 |
|
Inscription: 17 Oct 2005 12:00 Messages: 117 Localisation: Paris
|
|
J'ai tenté Chadefaux l'autre jour... C'est normal qu'il soit fermé le samedi, ou il y a une raison particulière ces tempps-ci?
|
|
| Haut |
|
| Auteur |
Message |
|
sylicer
|
Sujet du message: Posté: 22 Nov 2005 11:59 |
|
 |
| Modérateur de choc |
 |
Inscription: 15 Avr 2003 15:08 Messages: 1802 Localisation: Créteil
|
|
Il me semble que c'est normal et qu'il vaut mieux téléphoner avant d'y aller, ils ont des horaires d'ouverture assez courts.
|
|
| Haut |
|
| Auteur |
Message |
|
orion
|
Sujet du message: Posté: 22 Nov 2005 12:51 |
|
 |
| Modo Darth Maul |
 |
|
|
ils sont ouverts le matin tres tot, jusqu'a 18h (et 18h pile, j'y suis allé une fois a 17h55, ils m'ont demandé de repasser le lendemain matin). ils sont fermés samedi et dimanche.
donc bonne chance si tu as pas des jours de congés.
|
|
| Haut |
|
| Auteur |
Message |
|
Thorongil
|
Sujet du message: Posté: 22 Nov 2005 18:09 |
|
Inscription: 17 Oct 2005 12:00 Messages: 117 Localisation: Paris
|
|
Ah d'accord, ben merci pour les renseignements alors; je m'y prendrai mieux au prochain essai.
|
|
| Haut |
|
| Auteur |
Message |
|
Zapan
|
Sujet du message: Posté: 30 Nov 2005 18:10 |
|
Inscription: 03 Sep 2005 01:52 Messages: 1338 Localisation: Limoux, 11 Aude
|
Pour tous les Trolls toulousain, il y a un vendeur de cuir au marché du capitole tous les mercredis, et les dimanches au marché de Saint-Sernin.
Il vends toutes sortes de cuirs naturels ou teints, de la croute de vache, au nubuk, en passant par les agneaux, chèvres, cerf, daim, reptiles, serpents et même très original du cuir d'autruche!
En plus il est super sympa, je lui ai pris 2m² de croute de vache, 2m² de nubuk et une autruche, et quand je lui ai demandé si je pouvais mettre ses coordonnés sur un forum, il m'a dit "ha mais c'est pour un jeu de rôle? aller je vous mets une peau de chèvre en cadeau !"
 J'en suis encore tout ému!
L'adresse de cet homme formidable :
Peausserie Raynaud Guy
06 11 76 38 77
Mercredi au Marché du capitole 8h/17h
Dimanche Marché de Saint-Sernin
Dépot à Mazamet (sur RDV)
_________________ Galerie
|
|
| Haut |
|
| Auteur |
Message |
|
benvesan
|
Sujet du message: Posté: 10 Jan 2006 09:46 |
|
|
Je suis allé me fournir chez Chadefaux hier.
Les gars sont très sympas, comprennent immédiatement et ne sont pas avares de conseils. Le cuir est de très bonne qualité et le prix relativement correct ( du 3mm à 53€ le m²).
Tout s'est très bien passé.
Et en partant, un des vendeurs m'a lancé un "Au fait, Trollcalibur ?"
Ca s'invente pas !!!
|
|
| Haut |
|
| Auteur |
Message |
|
Raizol
|
Sujet du message: Posté: 27 Mar 2006 19:55 |
|
|
Pour les bonnes gens de l'Occitan.
Dans le Gard, tout près de Nîmes:
Fages et Aiglon
A proximité
Z.A Grand Terre 30620 Aubord
tel .04 66 71 31 31
fax : .04 66 71 12 50
Mail : fages.aiglon@wanadoo.fr
Cuirs-Peausseries-Lièges-Caoutchouc-
Toutes fournitures pour chaussures-vêtements
ameublement-sellerie-orthopédie-maroquinerie.
C'est le top! Robin, un créateur d'armure et d'équipement en cuir (c'est celui qui à fait l'armure du Roi Arthur dans Kaamelot, sur M6) se fournis chez eux.
Ils sont très abordable, le m2 de cuir végétal, en 3mm est entre 45 et 55€
Dernière édition par Raizol le 29 Mar 2006 07:54, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
| Auteur |
Message |
|
MARTIN
|
Sujet du message: www.e-tannerie.com Posté: 28 Mar 2006 13:04 |
|
Inscription: 28 Mar 2006 13:03 Messages: 1 Localisation: Ezpeleta
|
|
| Haut |
|
| Auteur |
Message |
|
orion
|
Sujet du message: www.e-tannerie.com Posté: 28 Mar 2006 15:04 |
|
 |
| Modo Darth Maul |
 |
|
|
apres rapide calcul arrondi, la peau tannage vegetal naturel (non nourris) proposée sur le site au dessus est a 58€TTC/m² sans le transport. le prix TTC est loin d'etre ce que j'ai vu de plus cher (entre 53 et 150 actuellement dans des magasins).
ce qui manque, helas, c'est de pouvoir voir et toucher les peaux, les choisir, ... sentir l'odeur du cuir ... c'est quand meme un achat assez sensible (c'est cher, quoi) alors c'est difficile de faire confiance sur la qualité sans voir les produits. je parle pour des acheteurs comme la majorité d'entre nous qui ne sont pas de tres grands utilisateurs de peaux.
et puis un petit conseil perso au commercant : il manque les "a coté" comme les colorants, l'accastillage et ce genre de choses. je pense que ce serait un ajout utile sans demander beaucoup plus de travail sur le site lui meme.
|
|
| Haut |
|
| Auteur |
Message |
|
Vermine
|
Sujet du message: Posté: 22 Mai 2006 21:47 |
|
Inscription: 31 Jan 2006 05:55 Messages: 18 Localisation: Outaouais (Quebec)
|
Pour Gatineau/Ottawa (QC)
Zelikovitz Tandy leather
-1477 triole Street (Très près du St-Laurent Center a ottawa)
-613-228-1313
-www.Zelikovitz.com
Il y a un "membres Club" aussi, 24$.
Tu as des rabais de la mort avec le membership (30% off sur les cuirs, 50% off sur les produits Tandy Leather etc...Moi ma teinture me coutes comme 2$ c'est fou comme je rigole!)
Ils ont aussi de l'EVEA (grosse plaques de caoutchouc), des fourrures, rivets, belt buckles etc... bref un paradis pour Gn.
Vermine..... 
_________________ ''Vivre le Québec libre !!!''
Hey, hey.... Vite quelqu'un y faut me brûler vif!
Je suis un séparatiste hérétique ;P
|
|
| Haut |
|
| Auteur |
Message |
|
Edern
|
Sujet du message: Posté: 23 Juin 2006 14:15 |
|
Inscription: 23 Juin 2006 13:47 Messages: 37 Localisation: Tours
|
|
Une très bonne adresse sur Nantes (et la seule, en plus!)
L'Accroc
13 place Viarme
44000 Nantes
Je n'ai pas trouvé de cuir ailleurs sur la région de Nantes. Au plus proche, il faut aller à Cholet, sinon.
Si c'est monsieur qui vous acceuille, discutez un peu de ses réalisations et il ne faudra pas plus de 5 minutes pour qu'il vous sorte sont album photo.
De très belles réalisations et un véritable passionné, il pourrait en discuter des heures sans s'en rendre compte.
|
|
| Haut |
|
| Auteur |
Message |
|
tomb_king91
|
Sujet du message: Posté: 09 Juil 2006 22:25 |
|
Inscription: 15 Juin 2006 12:56 Messages: 21 Localisation: Brossard (Québec)
|
|
Est-ce que quelqu'un aurait des adresses pour du cuir dans le coin de Brossard au Québec autre qu'à Montréal
|
|
| Haut |
|
| Auteur |
Message |
|
Malta
|
Sujet du message: Posté: 10 Juil 2006 13:58 |
|
Inscription: 04 Juil 2006 20:20 Messages: 15 Localisation: Strasbourg
|
En Alsace :
Tanneries Haas
1 route Hohwald
67 140 EICHHOFFEN
(Oui, c'est bien EICHHOFFEN, et pas REICHHOFFEN  )
J'y suis allé et ils ont des tas de chutes, des cartons pleins, et de toutes les couleurs !
Je ne m'y connais pas assez en cuir pour vous indiquer le type de cuir, mais je peux vous dire qu'il est assez fin, parfois brillant, parfois mat (avec alors une sorte de fourrure sur le revers)...
Les chutes sont en moyenne de 50 x 50 cm, mais il y a quelques pièces plus grandes...
Ils le vendent à 5€ le kilo.
Personnellement, on y est allé à 3 et on pris 2 kilos chacun. (Pour info, on avait chacun les bras pleins de cuir, donc déjà un bon petit tas...)
En voyant qu'on a pris seulement quelques kilos, le patron a souri et nous a laissé partir (en nous offrant le cuir, donc...)
Bref, je recommande l'endroit, les responsables sont très sympa !
PS : Maintenant on a le cuir, mais personne ne sait encore rien faire avec ^^. On débute dans le GN )
|
|
| Haut |
|
| Auteur |
Message |
|
Nerull
|
Sujet du message: Posté: 09 Aoû 2006 07:19 |
|
Inscription: 24 Mai 2005 08:15 Messages: 94 Localisation: Steenokkerzeel (à coté de l'aéroport, mais vraiment à coté hein!), Belgique
|
Pour les Trolls belges, un nouveau magasin à Bruxelles où on peut aussi bien acheter le cuir que les produits finis (armes aussi). Acceuil très simpa et l'endroit est très chouette:
Dream Live
rue Caporal Trésignies, 35
1190 Bruxelles
Belgique
http://www.dreamlive.be
|
|
| Haut |
|