Nous sommes actuellement le 02 Mai 2024 20:09

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Des tiges de carbone ou fibre de verre supra longue
MessagePublié: 16 Juin 2007 11:06 
Bonjour à Tous,


Voilà, je souhaite me faire une sarissa (lance macédonienne de 5,5m)

j'aurais voulu savoir où trouver sur paris des tiges de carbone ou de fibre de verre d'une telle taille.

Merci d'Avance


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Des tiges de carbone ou fibre de verre supra longue
MessagePublié: 16 Juin 2007 11:47 
Hors-ligne
Gentil Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
Messages: 490
Localisation: Le Bourget
5.5 métres?????

Laisse tomber les tiges de carbone et de FdV, prend du bois comme à l'époque ^_^ met aussi une vrais pointe au bout étant donné que cela ne servira nul part ;-)

5.5métres... je ne sais pas si tu te rends compte de la longueur...

_________________
Prochain GN:
Rien
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Des tiges de carbone ou fibre de verre supra longue
MessagePublié: 16 Juin 2007 11:49 
Oui c'est la taille d'une sarissa quoi, c'est pour des fantassins du troisième ou quatrième rang en fait. Donc tu ne crois pas que je puisses trouver une telle taille ?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Des tiges de carbone ou fibre de verre supra longue
MessagePublié: 16 Juin 2007 12:02 
Hors-ligne
Gentil Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
Messages: 490
Localisation: Le Bourget
C'est trouvable si tu achètes en gros chez un pro (ou sinon ta du bol :p)
Mais le souci... c'est que ta tige va s'arquer elle même vu la longueur... A moins de prendre du 50mm de diamètre, mais la vaut mieux viser un jonc de bois ^_^ car ca va couter une fortune…. (Perso, j’ai jamais eu entre les mains un profilé de se diamètre/longueur…)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Des tiges de carbone ou fibre de verre supra longue
MessagePublié: 16 Juin 2007 12:13 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
question : tu connais un Gn ou les orga acceptent ton arme ? si oui, c'est surement que ces orga veulent rire à tes dépens pendant le GN :evil:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Des tiges de carbone ou fibre de verre supra longue
MessagePublié: 16 Juin 2007 13:22 
si cela a exister, je ne vois pas en quoi cela peut être gênant.

Merci Kronn pour ton info, c'est clair que si c'est trop fin ça va plier piteusement.

De plus ce n'est pas pour une perso que j'utilise ça, mais pour une 15aine. Bah oui sinon il n'y a pas d'interêt.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des tiges de carbone ou fibre de verre supra longue
MessagePublié: 16 Juin 2007 13:44 
Hors-ligne
Gentil Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
Messages: 490
Localisation: Le Bourget
bobbyboobs a écrit:
si cela a exister, je ne vois pas en quoi cela peut être gênant.

Merci Kronn pour ton info, c'est clair que si c'est trop fin ça va plier piteusement.

De plus ce n'est pas pour une perso que j'utilise ça, mais pour une 15aine. Bah oui sinon il n'y a pas d'interêt.


Le GN ce n’est pas de la reconstitution.

Va falloir que tu en parles a t'es orgas, te lance pas à l'aveuglette comme ca ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2007 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Et demande aux orgas s'ils acceptent les armes d'estoc... Parce que, outre la taille, c'est quand même fait pour embrocher, ce genre d'arme. Au vu de la taille de la bestiole, au vu du diamètre nécessaire pour ne pas la jouer "canne à pêche", la pointe a intérêt à être béton niveau sécurité, et l'ensemble va être super lourd et absolument pas maniable.

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des tiges de carbone ou fibre de verre supra longue
MessagePublié: 16 Juin 2007 14:11 
Autre détail aussi, tu fait ça avec un bon groupe, parce que :

bobbyboobs a écrit:
c'est pour des fantassins du troisième ou quatrième rang en fait. ?



Donc faut au moins 3 rang de personnes devant toi, ce qui n'est pas toujours evident, tu risques de te retrouver tout seul dans un endroit degagé (d'ailleurs voila aussi une autre contrainte, 5m , c'est pas super passa partout , dans les bois etc, c'est chaud) entouré de quelques combattant qui auront tot fait de bloquer ta lame, pendant que les autres viendront au contact.

Mettons que tu fait partie d'un groupe important, et que même si c'est securisé, bonjour pour la précision, deja , au dessus de 3 rang de combattant, c'est bien si tu vois distinctement les ennemis, les seul parties que tu verras, ce sont les tetes, ce qui pour moi rend l'arme dangereuse et peut pratique a tout point de vue :D

Enfin, comme beaucoup l'ont signalé, le nombre d'associations qui autorisent ce genre d'armes pour les joueurs, doivent se compter sur les doigts d'une main.

Mais ce n'est que mon avis.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2007 14:20 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Contente toi d'une longueur moindre et fait plutôt une arme d'hast s'utilisant de taille et non d'estoc.
Non seulement elles seront homologuées, mais en plus elles seront suffisamment maniables pour les combats ou vous ne serez pas en groupe. Et donc elles seront réutilisables à l'avenir. Avec une telle longueur vous n'aurez qu'une envie: faire de l'estoc, et ça c'est interdit en général.

Enfin sache que les armes d'hast du commerce ne font que 2m pour une raison simple: faut que ça rentre dans une voiture! Ben oui, même si tu arrives à faire tes armes de 5.5m, le transport sera une vraie gageure, va falloir les ligaturer en motte histoire que ça ne plie pas sur le porte bagage, voir mettre une poutre de bois en plus en renfort... Donc faudra faire gaffe aux hauteurs limitées sur les routes et en plus tu ça dépassera devant ou derrière ta bagnole et du coup, faudra ne jamais oublier que ton véhicule se conduit à la manière d'un camion, sinon tu risque d'accrocher un panneau de signalisation, un piéton sur le trottoir, une voiture sur la route... lors des manœuvre (tourner est aussi une manœuvre à ce niveau).

Si vraiment tu persistes et signes: ben essaie les bambouserais (je ne sais pas si l'orthographe est bonne, m'enfin là ou on a du bambou quoi), on peut trouver du bambou de 3m dans certains magasins de jardinage.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2007 15:23 
Vous avez sans doute raison, on va préferez la bonne vieille hallebarde, je ne pensais plus au transport qui risque d'être périlleux. Cependant même une âme de deux mètre en fdv j'ai vraiment du mal à trouver. Des bonnes adresses, notamment sur Paris ? Un autre parisien en a t il déjà réalisé une et connait de bonnes adresses ?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2007 16:06 
Pour une telle longueur, je ne saurais que trop te conseiller un tube de PVC+ 1 bambou plutôt que la fibre de verre. Enfin, j'ai jamais fait de lance, mais je pense que si tu veux qu'elle ne plie pas trop facilement avec cette longueur, tu devrais plutôt prendre ça. En plus ce sera vraiment moins cher.

Enfin, vérifie dans la fiche technique sur les lances de Sheppy pour voir comment il fait...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2007 16:19 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Pour une d'arme d'une telle longueur ( qui est beaucoup trop longue selon moi..) l'idéal serait un bambou de bon diamètre. Avec tu scoth tout le tour pour s'assurer qu'il n'éclate pas.

Sinon, il y a le tube de carbone, mais tu auras de la difficulté à trouver la longuer et le diamètre requis, et ça risque de te coûter la totale.

Donc, la meilleure solution? Tel que proposé par d'autres: réduit ta longueur.

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des tiges de carbone ou fibre de verre supra longue
MessagePublié: 17 Juin 2007 00:00 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
crocketman a écrit:
Enfin, comme beaucoup l'ont signalé, le nombre d'associations qui autorisent ce genre d'armes pour les joueurs, doivent se compter sur les doigts d'une main.


ouais... les doigts d'une main de lépreux :twisted: :roll:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des tiges de carbone ou fibre de verre supra longue
MessagePublié: 17 Juin 2007 00:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2006 00:00
Messages: 121
Localisation: Saint-Gaudens(Comminges)/Toulouse 31
Roooooooooooo Briareos, quel humour dégoutant(c'est fou comme je rigole :c'est fou comme je rigole: ). Co*nerie mise à part je trouve que Briareos a raison et les autres aussi. Il te faudrait une unité entière parfaitement coordonnée avec les épéistes, les lanciers et tout. Steven Spielberg sort de ce corps et arrête de nous soutirer des infos pour ton futur péplum... :c'est fou comme je rigole: Non sans déc, pour moi c'est injouable, même si c'est toléré!!

_________________
Roxxor Powaaaa !!!
Avec un casque le Beau Heaume Y'a jamais d'anicroches...
-Béllèrofooooooont!!!
-C'est quoi CA?
-C'est mon taureau de combat.
-Mais c'est grec comme nom!
*coup dans la geule*
-Il aime pas qu'on lui rappelle...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr