Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:11

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Cuir] Matoirs à frapper
MessagePublié: 05 Mars 2008 03:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Août 2007 06:39
Messages: 118
Localisation: Nouméa
Mon amie m'a payé un lot d'occaz de matoirs à frapper.

J'ai bien envie de les utiliser mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose. Je me suis déjà fendu de qq bricoles sur le cuir et j'aimerai avancer un peu. Mon expérience se limite au repoussage, à la découpe simple, la pose de rivets, etc.

Voici les bestiaux :

Image

Après tests, le seul cuir sur lequel ils sont utilisable est le cuir souple un peu épais comme celui-ci.

Image

J'ai essayé sur du cuir rigide ou du très fin et c'est inutile, on ne voit rien. Surtout quand c'est teinté.

Ma grande question aux personnes expérimentées est simple : Quelle est la meilleure utilisation à faire de tout ça ?

J'ai l'impression que certains servent à faire des motifs directement pour la décoration, et d'autres sont plutôt du genre à faire des motifs quadrillés pour assombrir le fond d'un dessin déjà repoussé, non ?

Le matoir qui se trouve complètement à gauche est complètement lisse. Sert-il bien à aplanir au contraire le fond d'un dessin déjà repoussé ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: [Cuir] Matoirs à frapper
MessagePublié: 05 Mars 2008 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2005 09:55
Messages: 246
Localisation: Maisons-Alfort (94)
Effectivement, tu as trois fonctions : des matoirs en biseau qui vont servir au travail de repoussage et permettent d'obtenir un motif plus net, des matoirs pour le fond du motif, et des matoirs de déco.