Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:13

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ishan
MessagePublié: 12 Juil 2010 13:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Juil 2010 12:53
Messages: 2
bonjour bonjour

ca fait longtemps que je traine dans le coin, et pour une fois je vais avoir une question a poser alors je passe par la case inscription, coucou tout le monde, et j'en profite pour adresser mes félicitations générales au site et à ces membres pour tous les tuto et discussions de qualité.

Pour la petite présentation je suis joueuse sur table depuis... pfiou plus d'une douzaine d'année, et j'ai débarqué dans le GN en 2006. Je dois pas être loin de la dizaine de GN à mon actif plus 3 ou 4 huisclos
Le med' fan reste mon (notre en fait, nous sommes un petit groupe d'amis qui partons ensemble) genre de prédilection, avec une forte tendance aux BG indiv. ou de groupe léchés, de la diplo, de l'intrigue, des coups tordus et plutôt de la tension à régler à coup d'escarmouche entre joueurs plutôt que des plâtrées de grandes meules contre autant de plâtrées de pauvre pnj. Pour donner des exemples, la série des "Thelia" des "joyeux chaotiks" ou la serie de "agonie d'un reve" de "strat'&maléfices" sont nos meilleures expériences. Pile poil ce qu'on aime faire

Si je viens a vous aujourd'hui c'est que je cherche quelque chose, que je pensais trouver facilement et là, je suis comme deux ronds de flanc.
Je cherche un endroit bien fréquenté par la communauté GN (comme la fédé ou ici) où l'on peut laisser son feedback sur les assoc/GN qu'on fait.

Je viens de rentrer d'un GN vraiment pas terrible (non atroce en fait...), et je me suis dit qu'il était quand même de bon aloi d'en faire un feedback, au même titre qu'on se tuyaute sur les assoc et gn excellents à coup de bouche à oreille. Les "genres" de gn prédéfini sur la fedegn et les descriptions sont assez vague pour couvrir du tout et du n'importe quoi. Et pour le coup, pour un même "type" de GN, on était à 1000 lieues de certaines de nos assos/gn préférées. (JC, AdR...)
Nous avons rencontré de jeunes joueurs sur place (1er GN) et vu comment ça se passait, ils ont eu une image relativement négative de ce qu'est un GN. On a rassuré ceux qu'on a croisé, mais on a surement pas vu tout le monde, et c'est dommage que certains puissent etre partit avec l'idée de ne plus jamais refaire de GN parce que "c'était pas bien" ou parce que ce "genre là" c'est pas notre truc, et qu'on croyait que les gn c'était comme ci ou comme ça

Et donc, pas vu de moyen de commenter quoi que ce soit en bien comme en mal nul part. Ou alors je suis aveugle, ce qui n'est pas improbable vu la fatigue du WE.
Donc si vous connaissez un endroit, ça serait bien urbain de me le désigner :)

merci a vous!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ishan
MessagePublié: 12 Juil 2010 15:03 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Salutations et bienvenue dans l'coin.

Malheureusement, même si on apprécie énormément de dire du mal des autres, ici on se retient vu que c'est pas le sujet :c'est fou comme je rigole:

Mais je serais moi aussi ravi d'apporter ma pierre à l'édifice si il existe dans la communauté un endroit où répandre une belle couche de fiel sur certains. Après, c'est le genre de site qui partirait forcément en sucette au bout de trois sujets...

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ishan
MessagePublié: 12 Juil 2010 17:45 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Trollcalibur ne cautionnera jamais ce genre d'attitude : ici, on ne donne aucun feedback de gn, ni aucun avis sur telle ou telle association. Trollcalibur n'a pas pour vocation d'établir un classement des 'meilleurs gns et associations' et cela ne le sera jamais. Le but de ce site est l'entraide et le bricolage, dans un esprit bénévole et de partage.


A titre personnel, je dirais que tu as une attitude de client/consommateur, dont on voit hélas de plus en plus.
Si toi ou ces nouveaux joueurs ont eu une expérience malheureuse de Gn, dommage ! Cela arrive à tout le monde ! Cela ne sera ni la première, ni la dernière !
Mais Je te rappelle qu'un Gn, en france la plupart du temps, est organisé par une association, composée de bénévoles.
Ces derniers se sacrifient pour les autres pour mettre en place des jeux. Quand tu payes un PAF de Gn, ce n'est pas une entrée à Eurodisney ou un service à une entreprise ! Tu crois peut être que les organisateurs se rémunèrent ou te doivent quelque chose car tu as payé ( un prix, qui est à des années lumières du coût réel d'un gn) ?

Si tu n'es pas content de ton Gn, tu n'as qu'à faire ton retour directement aux organisateurs, ou ne plus aller dans les Gn de cette association, tout simplement ! Cela serait même un minimum d'éducation et de politesse que de contacter la dite association que de déverser son fiel sur le net.

Enfin, je pense que la Fedegn ne permettra jamais non plus de faire apparaitre ce genre de choses.

_________________
Si j'écris en Bleu, c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ishan
MessagePublié: 12 Juil 2010 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
Sévère thepimousse :shock:

Bon, bah bienvenue quand même chez les trolls :mrgreen:


Sans dériver vers le débats, et je ne me permettrai pas de juger ton opinion et ta recherche d'un "classement" des GN, je suis moins tranché que thepimousse.
Sans pour autant accuser d'un consumérisme les joueurs qui critiquent les jeux pourris (parce que faut pas se leurrer, y'en a, et même avec toute la bonne volonté du monde, on ne peut pas tout pardonner...), je reste convaincu en tant qu'organisateur qu'un GN est un contrat moral entre les orgas et les joueurs. Le premier proposent en echange d'une PAF de fournir un cadre de jeu et de tout faire pour créer des émotions, les joueurs en revanche acceptent de s'investir et de fournir des émotions aux autres...

Le GN n'est pas un produit, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas critiquer. A partir du moment où tu remplis ta part du contrat, tu es en droit de le faire. Mais c'est sûr, ça vaut peut être le coup d'en parler à l'organisation dudit GN :roll:


Allez, bon trollage :chevalier:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ishan
MessagePublié: 12 Juil 2010 21:44 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
Je ne crois pas que Pimousse dise interdit de critiquer. Il rappelle :

- Que ce n'est pas la vocation de Trollcalibur et qu'on a déjà eu des mauvaises expériences sur ce délicat sujet et que ça ne marche que quand ce sont les orgas eux-mêmes qui demandent des retours,
- Qu'internet est le domaine des trolls (je parle pas de membres du forum) et que s'ils veulent saper une asso dans un espace public ils emploieront tous les pires moyens ce que ne feront pas es membres de l'asso,
- Que chacun est responsable de ce qu'il dit mais qu'un administrateur de forum peut être responsable de propos diffamatoires qu'il n'aurait pas modéré,
- Que le mieux est de voir directement avec les orgas,
- Qu'à défaut, vous pouvez en parler sur un forum ou ouvrir un groupe sur facebook si vous voulez débiner,

Ca nous arrive à tous d'être dégoûtés sur un jeu (mon premier fut catastrophique à tous points de vue), on a tous une black list et on peut l'échanger avec des copains. Trollca n'est pas le lieu ad hoc.

Sinon, sois la bienvenue et pense à ajouter ta localisation dans ton profil. :wink:

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ishan
MessagePublié: 13 Juil 2010 20:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Juil 2010 12:53
Messages: 2
mwai, l'est nullement question d'attitude de consommateur ou pas et de regard critique dans le sens le plus péjoratif possible sur une assoc. J'en ai fait d'autres des mauvais, pas eu forcement envie de poster contre, ça arrive, des fois c'est raté pour 1000 raisons différentes qui ne sont pas forcement rapport à l'assoc
Mais quand celle ci ne fait même pas de check arme, j'estime que ce n'est pas de l'ordre du gout personnel (ce qui est très subjectif) mais que c'est grave et dangereux et que c'est donc à éviter. Mais franchement. (Et là je dis que ça parce que c'est le plus gros)
Pas question non plus d'un classement, mais ne serait ce qu'un feedback plus précis qu'un vague genre sur la fedegn, ça serait pas degueu. Plus de détails, ça permettrait d'éviter d'être déçu en sachant d'avance ce qui risque de ne pas nous plaire. pas parce que l'assoc est mauvaise mais parce que c'est pas de notre gout.
Genre je sais pas, les bcb ça a l'air très bien, mais le genre me plait pas. C'est pas pour ça que je dis que c'est de la merde.
Là en l'occurence, outre le fait que le gn n'etait pas "dans mon genre" ce qui se passe de commentaire. Le reste, qui peut être vu d'un oeil plus objectif, c'etait vraiment pas ça

Sinon j'ai bien vu que ce n'était pas la vocation de trollcalibur, puisque je demande après un autre endroit

Enfin bon, s'il n'existe pas d'espace publique de ce genre, et ben tant pis, ça empêchera pas le bouche à oreille non plus, mais bon.
Je vois pas en quoi ça serait différent d'un site qui va référencer par ex les restau et qui dit lesquels sont des bons plans et lesquels sont à éviter.
Avec ce genre de raisonnement, on pourrait dire que mener un restau c'est du boulot, patati, qu'il faut respecter patata... En attendant personne aime se taper une pizza surgelée dans un restau dit "au feu de bois"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ishan
MessagePublié: 13 Juil 2010 23:42 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Ishan a écrit:
mwai,
Je vois pas en quoi ça serait différent d'un site qui va référencer par ex les restau et qui dit lesquels sont des bons plans et lesquels sont à éviter.
Avec ce genre de raisonnement, on pourrait dire que mener un restau c'est du boulot, patati, qu'il faut respecter patata... En attendant personne aime se taper une pizza surgelée dans un restau dit "au feu de bois"


Le problème c'est que les sites référençant les restaus sont souvent gavés de commentaires pipeaux rédigés par des inconnus qui se font même parfois des flamewars interminables.
En démêler le vrai du faux est impossible pour les modos même en supprimant l'anonymat.
En conséquence de quoi plein de monde à eu l'idée d'un tel site pour le gn mais bizarrement personne ne se lance.
C'est pourtant pas difficile d'utiliser sa page perso fournie par son provider pour dire pourquoi telle ou telle assoc' est a chiier ou giga top de la mort. Sans doute parce que dans ce cas l'auteur perd aussi son anonymat et la part de courage qui lui est liée.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ishan
MessagePublié: 14 Juil 2010 08:46 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
on va donc conclure sur ce point :
ce n'est pas la vocation de trollcalibur que de proposer ce genre de retours sur des assos/GNs. il semblerait qu'une majorité de modos ne connaisse ce genre de site (c'est mon cas egalement)

maintenant, on arrete le sujet et on revient à la presentation, merci :)

bienvenu à toi

ca fait 4 ans que tu fais du GN, en med fan, c'est bien. tu as fait tes costumes ou c'est du tout acheté ? t'as des exemples de productions et/ou des projets en cours ?

_________________
Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.

la, c'est moi qui parle
et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr