Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 15:45

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation de Greg
MessagePublié: 08 Août 2010 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Août 2010 20:07
Messages: 18
Localisation: Alsace, Bas-Rhin
Bonjour à tous,

Je fréquente ce forum depuis quelques années déjà, et je me présente enfin :)
J'habite dans le Bas Rhin (Alsace), dans un petit village à l'ouest de Strasbourg.
Dans un mois, je vais rentrer en première année de Biologie à Strasbourg.

Grand amateur de l'univers médiéval, je touche un peu à tout, mais particulièrement à la fabrication d'armure, que ce soit cuir, maille ou plate.
Je n'ai jamais fait de GN, ni même un Jeux de rôle mais, avec un ami nous commençons à participer aux fêtes Médiévales de notre région.
Pour l'instant nous n'avons participer qu'à deux fêtes depuis juin, à Châtenois et à Kirchheim ou nous avons exposer nos cottes de mailles (Armure de maille d'accord, désoler pour les puristes :D ) et montrer aux gens comment cela se fait. On débute, mais ça intéresse apparemment beaucoup les gens et cela nous permet de rencontrer d'autres med fan.
On ne présente que la maille aboutée pour le moment, mais je m'intéresse de très près à la maille rivetée, c'est horriblement long je peux l'imaginer, mais ça fait tout de suite plus crédible aux yeux des puristes !

En ce qui concerne mes principales réalisations:
Dans la maille : Deux Haubergerons en maille aboutée (acier galvanisé, un de 14 kg et l'autre de 10, mais ils descendent jusqu'à mi-cuisse), et une moufle de maille.
Dans la Forge à froid : Une paire de spalières avec un colletin (en acier, 1mm et 1.5 mm), et une paire de bras articulé en acier 1 mm (sans canons d'arrière bras).
Dans le cuir : Une armure en cuir tanné végétal de 3 mm comprenant Plastron/Dossière) articulé, Spalières, Canons d'avant bras, et tassettes.

Je souhaite d'ailleurs remercier Tiskam pour sa Bible du cuir, Appocalypseknight pour sa FT sur la Forge à froid des spalières et à tous ceux qui enrichissent ce forum :)
(et Darktemplar, c'est sont skyblog qui m'as fait continué sur ma lancée ^^)


Si ça intéresse, je pourrais poster quelques photos, si j'arrive à faire main basse sur un appareil XD

_________________
- Je suis petit et marron... qui suis-je ?
- Un marron !
- Oh flutte il est fort le con !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr