Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:50

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Melmec
MessagePublié: 23 Fév 2011 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2011 18:15
Messages: 11
Localisation: yveline
Bonjour tout le monde, je me présente : Melmec (sophie de son vrai nom ^^), je suis une Toulousaine exilé au fil fond des Yvelines (a mon grand regret), j'ai 27 balais (pratique pour le ménage hein), je suis une boule d'énergie (pour pas dire épuisante), avec un humour spécial (pour pas dire totalement naz) et un caractère haut en couleur (pour pas dire de m****) !

Fan d'héroic fantasy, de jeux vidéos et de manga (non j'suis pas une geek, c'est faux >.<). Je ne joue pas a WOW ou aux jeux de rôles (me connaissant si je tombe la dedans, je vais y passer ma vie), donc vous devez vous demander pourquoi je viens ici, tel une pellicule dans une chopine de cervoise... Tout simplement parceque je participe à pas mal de fêtes médiévales, et j'ai décidé de sauter le pas et de me faire de vrais, beaux costumes avec mes petites mains...

Donc je suis d'abord venu me présenter comme il se doit (je participe a un autre forum et je détestttttte les nouveaux qui vous sautes dessus avec leurs questions sans venir se présenter avant), afin de faire plus ample connaissance et que vous constatiez de vous même la doudingue que je suis ^^

J'espère que vous avez de la patience car je suis totalement novice en travail du cuir (pour ne citer que ça), et comme je n'ai peur de rien (héhéhé :twisted: ), j'attaque tout de suite un gros projet, donc ça va être le festival des questions a 2 cesters en tout genre (je sens que les pro du cuir bouilli vont désespérer car je n'y connais, rien de chez rien) :P

Voilaaaaaa,

"c'etait un message de Radio Melmec"

_________________
Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Melmec
MessagePublié: 24 Fév 2011 23:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2011 18:15
Messages: 11
Localisation: yveline
En fait je ne connaissais pas du tout les GN, mais en épluchant le site, plus ça va, plus ça m'intéresse... Je sens que la Melmec c'est trouvée une nouvelle passion...

_________________
Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Melmec
MessagePublié: 25 Fév 2011 02:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
:shock: Personne n'a souhaité la bienvenue :roll: Tsss


Bienvenue chez les fous, attention les modos mordent souvent, et on a quelques vieux trolls grincheux :mrgreen:

Au plaisir 8-D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Melmec
MessagePublié: 25 Fév 2011 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2011 18:15
Messages: 11
Localisation: yveline
Ahaha même pas peur, j'suis modo sur un autre forum (rien a voir avec le GN) donc je connais le rôle du méchant loup si on veut un soupçons de respect (parceque piouuuuuuuuuu le nombre de boulets qu'on voit passer hein) !!!

Merci Lord pour ton tit message d'accueil (je commençais a m'inquièter hein :( )

_________________
Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Melmec
MessagePublié: 25 Fév 2011 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2010 19:20
Messages: 102
Localisation: Brabant Wallon (Belgique)
Saïn Baïn uu à toi, Melmec

melmec a écrit:
Tout simplement parceque je participe à pas mal de fêtes médiévales, et j'ai décidé de sauter le pas et de me faire de vrais, beaux costumes avec mes petites mains...


Tu dis participer à des fêtes médiévales et vouloir faire de beaux costumes.

Sache qu'il y a une différence entre le GN qui s'inspire d'univers imaginaires (et pas forcément médiévaux) et la "reconstitution médiévale" qui s'inspire de l'histoire et qui tente d' être le plus proche possible de la réalité des costumes médiévaux (tant par la forme, par les matières utilisées, la technique employées -> couture à la main par exemple ou encore le choix de la période -> à 50 ans près, sachant que le Moyen Age, c'est 1000 ans d'histoire).

Même si les deux activités sont "cousine" elle restent différentes et donc pour ne pas te tromper de chemin, réfléchi bien et ensuite prend celui qui te plait le plus.

Voici le lien vers un forum médiéval "histo" --> http://www.guerriersma.com/forum/index.php

Parcours le avant de t'inscrire (c'est fou comme je rigole !!!!) tu trouveras beaucoup d'informations.

Bien à toi.

_________________
Che Khan, l'Archer mongol.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Scythes, Huns, Türks, Mongols, Peuples Cavaliers d'Asie centrale.
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350-1370.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Melmec
MessagePublié: 25 Fév 2011 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
J'ai aussi tilté sur le costume d'elfe guerrière chamane pour des fêtes médiévales...mais bon, je suppose que ça passe très bien à Cidres et Dragons et beaucoup moins sur des fêtes puristes 8-D L'en faut pour tout les gouts :chevalier:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Melmec
MessagePublié: 25 Fév 2011 21:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
La donzelle a bien dit qu'elle voulais le faire pour provin non ? Pas franchement un modele d'historicité :)

Pis je sais pas pour vous mais moi dans toutes les fêtes med ou je vais ya toujours des playmobils et autres persos sortit de wow.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Melmec
MessagePublié: 25 Fév 2011 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
:mrgreen: Ouais, c'est vrai que y'a de tout :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Melmec
MessagePublié: 26 Fév 2011 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2011 18:15
Messages: 11
Localisation: yveline
Alors ou Provins c'est une fête médiéval mais pas une reconstitutions historique... C'est plutôt des fantastico-médiévales :D Une fois j'y ais même trouver... Xéna la Guerrière !!! L'année dernière il y avait les dédicaces de Anne Robillard donc on croisé des Chevaliers d'émeraude a tout les coins de rues... J'ai même trouvé un couple de templiers avec un costume pour le moins étrange : pour imiter la cote de maille, il avait pris du tissus disco (celui qui ressemble a une boule a facette).

Je sais que ça doit gonfler les puristes, les fanas d'histoire, les gens a font dans le détail et ne supporte pas que l'on bafoue certaine règle (un peu comme si on confondait un ewoks avec un chewie fan a un fan de Star Wars).

Mais voila moi j'aime le métissage, les mélanges de genres et surtout j'aime créer... Je vais pas non plus faire un hybride troll/elfe/nain. Le thème de la fête cette année est "saveurs, plantes et jardins" (http://www.provins-medieval.com). Je voulais donc un costume en rapport a la nature, d'où l'elfe... Comme je vous l'ais dit, mon choix n'est pas fixé, j'ai intitulé mon perso elfe guerrière chaman comme ça (je crois que le guerrière était de trop)...

Bref ça sera plus simple a décrire quand j'aurai fait le dessin, parceque là, vous expliquer un truc qui est dans ma tête c'est bien trop complexe... Je commence a lire des trucs sur les GN car cela m'intrigue vraiment beaucoup (m'auriez vous contaminez ???).

_________________
Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Melmec
MessagePublié: 26 Fév 2011 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2010 19:20
Messages: 102
Localisation: Brabant Wallon (Belgique)
Yo

melmec a écrit:
j'ai intitulé mon perso elfe guerrière chaman comme ça (je crois que le guerrière était de trop)...


Hé bien, pas forcément !! Les chamans historiques, chez les Mongols, les Türks et même chez les Amérindiens (Sioux par exemple) pouvaient être de grands guerriers.

Bien à toi.

_________________
Che Khan, l'Archer mongol.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Scythes, Huns, Türks, Mongols, Peuples Cavaliers d'Asie centrale.
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350-1370.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr