Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024 06:56

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Khaz'
MessagePublié: 07 Sep 2009 16:53 
Bonjour, je me présente : Khazral, néophyte de GN. A la vérité, je n'ai que 15 ans, ce qui est encore plutôt jeune pour participer à un "vrai" GN. Néanmoins, j'ai pût m'essayer à du GN amateur à travers une colo appelée Rêves de Jeux. Je me suis aussitôt passionné pour le jeu de rôle (au sens propre), étant passionné, depuis déjà longtemps, par la reconstruction historique. Je joue également à des jeux qui doivent être connus des GNistes : Warhammer et les jeux de rôles. Pour le premier, je joue à Battle (Druchiis) et à 40k (Space Marines du Chaos). Pour le jeu de rôles, je mastérise un jeu inventé, mais pour le reste, je joue à tout jeu de rôle, avec une nette préférence pour les jeux fantastiques (intervention de phénomènes inconnus ou inventés dans un univers réel).
Sinon, je commence, cette année, ma première année de tir à l'arc, où il y a, apparemment, un petit "département" de représentation médiévale. Je n'en sais actuellement pas plus...
... Ah oui, sinon, j'habite à Montbrison (petite ville près de St-Etienne...)


Comme vous l'avez lu, je ne suis qu'un débutant dans le domaine du GN, n'en faisant qu'un par an, en colo, justement. Cependant, j'ai une certaine préférence pour les thèmes médiévaux "historiques", jusqu'au XVIième siècle environ (Guerre de Trente Ans), mais je suis conscient que je ne puis encore pas entrer dans un groupe ou une asso de GN...Pour l'instant, je n'ai réalisé que deux boucliers en bois, et je suis un véritable manche en couture, étant autant incapable de lire un patron que de coudre...
Donc, je voudrais, en ce moment, réaliser un costume de Lansquenet, ou Doppelsöldner, tout en restant historique... Je cherche donc conseils, patrons, infos historiques (notamment au niveau du chapeau/béret et des chaussures...), bien que je pense que ça ne soit pas le topic le plus approprié pour cela... Ainsi, sauf si quelqu'un m'assure du contraire, j'irai faire ma demande dans un autre topic, plus approprié.
De même, pour ce costume, je cherche à faire une épée à deux mains, alors, si quelqu'un a un lien vers un tutorial complet sur "comment faire une épée latex facile", avec matériaux, où les trouver, photos nombreuse, facilité du truc... Je suis absolument preneur...

Je pense avoir fait le tour, mais n'hésitez pas à me poser des questions, me demander des précisions, me lancer des fleurs ^^...


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr