Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:03

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MI2 : Epées en mousse injectée 2e génération
MessagePublié: 09 Déc 2005 02:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 19:08
Messages: 286
Localisation: montreal, Québec
il me semble que c'est la troisième génération, la première n'étais pas faite à partir de moule et elles étaient affreuse, un ami a moi en possède un et elle est bannie des gn ou nous allons :p<br />
<br />
la couleur part-elle apres quelques combats? un autre de mes amis a encore des traces de calimacil sur ses lames latex de cette génération ou celle des premier test de golum.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MI2 : Epées en mousse injectée 2e génération
MessagePublié: 21 Fév 2006 06:17 
Les armes de mousse Calimacil seront bientôt plus accessibles !<br />
<br />
Nous planifions actuellement un voyage pour vous rendre visite! Juillet-Août 2006, Calimacil fera une tournée promotionnelle pour vous faire connaître ses produits et participer à quelques GN. <br />
<br />
A suivre...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MI2 : Epées en mousse injectée 2e génération
MessagePublié: 20 Mars 2006 17:14 
Surveillez l'arrivée des armes Calimacil! <br />
<br />
L'association Arcan détiendra bientôt des Calimacil <br />
l'Échoppe médiévale de Narbone en détient depuis l'an dernier de même pour http://www.letrollauxtrousses.com avec qui vous pouvez faire affaire via internet.<br />
<br />
De plus, Calimacil sera en tournée dans les foires cet été du 21 Juillet au 13 août. Notre parcours sera disponible sur notre site et les principaux arrêts seront sur la couverture de GN Magazine. <br />
<br />
A bientôt,<br />
Patrick Lessard, président de Calimacil


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MI2 : Epées en mousse injectée 2e génération
MessagePublié: 09 Mai 2006 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2006 15:12
Messages: 18
Localisation: NANCY
Bonjour, je possède une épée Calimacil et je viens de me rendre compte de quelquechose qui n'est pas mentionné : la peinture sur la lame est partie à certains endroits. Je pense (mais ne suis pas sûr) que cela c'est produit lorsque mon arme a "rippé" sur une cotte de maille. Bon, la mousse ne semble pas touchée mais j'ai un trait gris foncé sur ma lame qui laisse parraitre la mousse. (NB: ceci n'est pas un "coup de gueule", juste un constat).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MI2 : Epées en mousse injectée 2e génération
MessagePublié: 17 Juil 2006 20:48 
Sans vouloir vous décevoir, je crois que j'ai un mythe à détruire...<br />
<br />
Les armes calimacil présentent de nombreux avantages, certes, mais les inconvénients sont très présents et pas petits... Et j'ai une expérience de 4 armes différentes provenant toutes de calimacil et une dizaine de différents testeurs à mes côtés qui m'appuient dans ce que je dis, et qui ont tous, au début, cru en le produit...<br />
<br />
Voilà:<br />
<br />
Sur 4 armes, (2 épées de 37 pouces, 2 épées de 42 pouces) 4 ont été endommagées de façon significative les rendant inutilisables durant les premiers mois... Le PRINCIPAL ET INOUBLIABLE DÉFAUT: la pointe de l'épée... ÇA BRISE FACILEMENT!!!<br />
<br />
Heureusement, contrairement à Troll Aux Trousses, un revendeur assez malhonnête de calimacil (calimacil me l'a avoué au moins qu'ils avaient du mal avec les pointes de leurs épées... Troll aux trousses m'a vendu une salade pour me faire croire que ça n'était arrivé qu'à moi), on a pu avoir de la part de calimacil de nouvelles pointes toutes neuves... Greffées au bout de nos épées... Ils nous ont rien chargé... C'est pas joli, vu que depuis le moment ou on les a achetées, la version de pointe a changé - ça ressemble à se faire greffer de la peau dans le visage, pas très esthétique - mais au moins, elles sont réutilisables...<br />
<br />
Et là, on me dira, ouais, bon ben voilà, la nouvelle version est plus durable... ben non! Dès mon premier gn j'ai encore eu un bris sur la pointe (pointe seconde génération), rendant une épée sur les 2 que j'ai utilisées inutilisable... Et dire que l'on me parlait de 5 à 10 ans de durée de vie pour ces épées chez troll aux trousses... Ça sent les faiseux d'argent à plein nez tout ça...<br />
<br />
Et qu'on ne vienne pas me dire que j'ai sur-utilisé les épées, je m'en suis servi sans abuser, la plupart du temps je joue avec les enfants, et je fais attention, évidemment, afin de ne pas les blesser...<br />
<br />
Donc voilà ce que je pense des épées calimacil... Pas fiable, qui plus est elles font beaucoup plus mal que les autres épées, et enfin, elles sont pas très maniables... Très mal balancées... Alors pour 160 à 200$, bien qu'elles soient jolies et attraillantes, allez donc voir ailleurs, c'est ce que je vous dirais...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MI2 : Epées en mousse injectée 2e génération
MessagePublié: 17 Juil 2006 23:05 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Merci de continuer (calmement) le débat ici: http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... pic&t=4862


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MI2 : Epées en mousse injectée 2e génération
MessagePublié: 11 Août 2006 21:34 
Avec des copains on en a acheté 5. Perso j'ai pris Ange noir épée de l'apocalypse, ben je peux vous dire que j'ai pas été déçu ^^. Des vraies bombinettes ces épées. Avec les potes on avait des épées en bois avant, maintenant qu'on est passé à ça, on peut enfin se taper vraiment dessus c'est génial. On ne se fais plus mal, c'est le panard ! Et puis niveau solidité, allez y, vous pouvez foncer ! Je me suis pris un vieux coup de taille porté par un barbare de base, la lame n'a pas bougé d'un poil ^^. Et puis je rajouterais que c'est exactement comme dans le test, on a pas réussi a faire claquer les tiges. Le seul petit hic que je pourrais reprocher à l'échoppe médiévale c'est le colis, car les épées étaient empaquetées dans le même colis, et donc l'une d'elle qui avait une garde assez souple (épée d'aragorn) a eu la garde un peu tordue mais c'est revenu au bout de deux heures. donc franchement Calimacil, vous avez fait du bon boulot, continuez dans cette voie là !


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: MI2 : Epées en mousse injectée 2e génération (comment)
MessagePublié: 27 Déc 2006 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Commentaire de l'article <A HREF="modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=86&ez=2 target=_top">this article</A> :

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: MI2 : Epées en mousse injectée 2e génération (comment)
MessagePublié: 02 Mai 2007 20:45 
Bonjour a tous,

j'aimerais savoir Avatakromique quel modèle tu a utiliser pour faire tes teste, et depuis combien de temps utilise tu le produit Calimacil, ou de Némésis. S'a m'interesse de me renseigner.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: MI2 : Epées en mousse injectée 2e génération (comment)
MessagePublié: 22 Juin 2007 18:04 
(Petite précision avant de commencer le post; mon ancien pseudo était Malfurie)

Je vais vous avouer que je suis franchement déçu par ces épées que j'ai commandé. Premièrement, au bout de moins d'un mois d'utilisation, la peinture sur la poignée et la garde avait TOTALEMENT disparu, laissant donc paraître une garde et une poignée noires à la finition douteuse. Secondo, il y a de nombreux défauts de fabrication, notament des bulles, et plus particulièrement des zones sur la lame ou il y a plein de micro bulles qui éclatent assez rapidement, donnant un effet "éponge" à la lame et qui en réduit de beaucoup l'esthétique . Ensuite, un de mes amis qui avait commandé "Valens, l'épée des anciens" a vu le petit pommeau de l'épée se déchirer au bout de deux semaines. Pour finir le petit trou que l'on voit sur la photo du test, au niveau de la pointe de l'épée grandit très vite pour finir par devenir franchement énorme. Alors je n'ai qu'un seul conseil à donner à ceux qui veulent des épées pour pratiquer ce merveilleux divertissement qu'est la joute à pied; nachetez pas d'épées calimacil, vous serez déçus.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: MI2 : Epées en mousse injectée 2e génération (comment)
MessagePublié: 22 Août 2007 05:05 
modération : l'utilisation de ponctuations, N'EST PAS optionelle ! :evil:


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr