Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 12:12

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maille Normande - Maille Légère
MessagePublié: 27 Mai 2004 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Mai 2004 17:43
Messages: 55
Localisation: toulouse
<P> Je me suis lancé ds la fabrication d'une cotte de maille normande, donc a la place des petits maillons de chainette j'utilise  des rondelles grower de diam 5mm et pour les gros maillons j'utilise du diam 8mm  c plus cher mais il ya moin de manutention il suffit d'avoir 2 bonnes pinces et un etau (c pour les rondelles de 8, il faut les refermer) ,  sinon il faut compter  environ 2 fois plus de petit maillon que de gros pour une maille normande. </P>


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maille Normande - Maille Légère
MessagePublié: 31 Mai 2004 17:27 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
C'est koua des rondelles grower ?<br />
Plus cher c'est kombien ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maille Normande - Maille Légère
MessagePublié: 08 Sep 2004 12:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Sep 2004 11:47
Messages: 52
Localisation: vaucluse
moi j'ai une cotte de maille je l'ai acheter il y a 3 moi et j'en suis tré content c'est du 4 par 1 je l'ai payé 170 euros mais bon ......c'est le moins cher que j'ai trouvé je l'ai laisser o soleil et elle a meme pas chauffer <br />
la technique que tu expose la est trés interessante je vai donc en parler a des copain mais ne pense tu pas que les petit maillon que tu utilise ne von pas se dessérés si ils sont fins?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maille Normande - Maille Légère
MessagePublié: 12 Sep 2004 21:14 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
les petits maillons sont quasi indestructibles<BR>le probleme vient plutot des gros anneaux si ils sont mal serres laissent passez les petits anneaux


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maille Normande - Maille Légère
MessagePublié: 17 Fév 2005 05:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
J'vien de finir ma maille normande! J'ai utilisé du fils de 14 ga (1,8mm). Parcontre, j'ai pas utilisé de la chainette mais juste de la broche. Mes gros anneaux avaient 1cm de diamètre et les petits 4mm. Fini, ma maille pèse environ 9kg pour la grosseur d'un t-shirt. En tout cas merci pour la fiche technique car la maille normande est beaucoup moins longue a réaliser (personellement ça m'a prit 1 mois et c'était ma première).<br />
<br />
Merci!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maille Normande - Maille Légère
MessagePublié: 22 Mai 2005 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2005 23:39
Messages: 77
Localisation: nancy
cette méthode marche bien pour les formes rectilignes mais pour le camail qui commence par une base circulaire de plusieurs anneaux autour d'un seul, comment fait-on? de même comment faire des réduction/augmentation avec cette méthode?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maille Normande - Maille Légère
MessagePublié: 23 Mai 2005 10:21 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
je ne sais pas, peut être en passant en 6-1 par endroit ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maille Normande - Maille Légère
MessagePublié: 07 Fév 2006 17:39 
Merci, tu vient de me rendre la vie bien plus facile, un petit calcule, 26 anneaux à la seconde, il n'y a pas à dire grand chose de plus que merci...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maille Normande - Maille Légère
MessagePublié: 25 Août 2006 20:35 
salut j'aurais juste une question... est-ce qu'il est possible d'acheter les anneaux déjà faits? (j'ai relativement peur que mon père ne me laisse pas les fabriquer moi même par peur pour son matériel...)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maille Normande - Maille Légère
MessagePublié: 26 Août 2006 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
C'est possible à condition de connaitre des personnes qui font de la cote de maille et vendent également des anneaux. Là, aucun nom ne me vient à l'esprit, mais y'en a.<br />
<br />
Si tu crains de ne pas pouvoir faire tes anneaux sans matériel, ce n'est pas grave. Il est tout à fait possible d'en fabriquer sans utiliser de foreuse.<br />
<br />
Tu n'as qu'à prendre une tige filtée et la coincer verticalement dans un étaux. Ensuite tu coince le bout du fil entre deux boulons et tu enroules. Ca met plus de temps, ça fait plus mal aux doigts, mais ça fonctionne tout aussi bien.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maille Normande - Maille Légère
MessagePublié: 26 Août 2006 20:16 
merci AlRaghan.... je suis passé a leroy merlin aujourd'hui et j'ai trouvé des ressors dessérés qui avaient apparament un diamètre suffisant... est-ce que tu crois que ça me sera rentable et pas trop cher de les utiliser? (sachant que j'ai compté ça me revient a 4 euros pour en tirer 200 anneaux et que je veux faire une cote a manches courtes) ou alors ce sera vraiment mieux de les faire moi même... (sachant que le résultat sera en plus de la difficulté, plus médiocre...)<br />
<br />
sinon pour le fabriquant de cotes de mailles qui vends des anneaux our pas trop cher... ça existe ces gens là? O_o... est-ce que tu penses que je peux en trouver un dans une grande ville du style Montpellier?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maille Normande - Maille Légère
MessagePublié: 27 Août 2006 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Si mes souvenirs sont bons, il faut 12000 anneaux pour réaliser un haubergeon. Ca risque donc de te revenir (beaucoup !) plus cher que si tu utilisais du fil.<br />
De plus, le métal utilisé pour tes ressorts risque d'être plus dur et donc plus difficile à travailler.<br />
Je ne crois pas que tu obtiendras un résultat plus médiocre si tu fais toi même tes anneaux. Ce sera plus long, certes, mais pas pour autant moins beau.<br />
<br />
Pour ce qui est d'acheter des anneaux, je n'en sais rien. Le mieux, c'est de demander sur le forum si un Troll de ta région conssent à t'en vendre.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maille Normande - Maille Légère
MessagePublié: 27 Août 2006 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Oups, j'avais oublié que c'était de la maille normade...<br />
Il n'en faudra donc pas 12000, mais je crains que ça ne te reviennes tout de même trop cher.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maille Normande - Maille Légère
MessagePublié: 27 Août 2006 18:57 
oki merci du tuyau^^ pour la cote je ne pense pas faire une normande... j'ai trouvé un tuto pour en faire une 4 en 1 et ça me parait plus joli... donc les 12000 anneaux seront nécessaires je pense^^


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr