Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 00:51

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La masse d'arme facile
MessagePublié: 15 Mai 2006 00:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2004 02:02
Messages: 115
Localisation: Lavaltrie,
Heu, la jolie tige verte sur la photo... tu es certain quelle est de pvc? J'avais acheté un lot de ces trucs une fois, après un temps on s'était rendu compte qu'une tige était anormalement courbé, on l'a coupé au centre (faire attention, sur une certaine distance des bouts, il n'y a que du plastique) pour voir et bien c'était de l'aluminium plastifié...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La masse d'arme facile
MessagePublié: 15 Mai 2006 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 16:30
Messages: 372
Localisation: Saint ETIENNE LOIRE
Je confirme pour le tube vert. En fait c'est du tuteur de jardin. J'ai fait ma première épée avec. Elle s'est cassée en deux à la première parade c'est fou comme je rigole. Sinon sympa la F.T bien pratique, en plus sa permet de varier de l'épée boudin pour les premier G.N.<br />
Avec la chute de gaine d'isolation tu peux faire des décos genre clous ou cerclage autour de la tête de l'arme.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La masse d'arme facile
MessagePublié: 15 Mai 2006 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
Euhhhh ... ca ne passe pas ah un jeux de role ca si ? c'est pas sécu du tout ... à mon goût mais je peux me tromper


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La masse d'arme facile
MessagePublié: 15 Mai 2006 22:04 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Je ne trouves pas ca super sécu non plus : le manche, vu le matériaux utilisé peut plier. Pourquoi ne pas avoir utiliser de la fdv ?<br />
De plus, je pense que l'on peut ajouter un peu de latex.... <br />
Pourrait on corriger cela, s'il vous plait.<br />


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La masse d'arme facile
MessagePublié: 15 Mai 2006 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Août 2004 16:47
Messages: 57
Localisation: gatineau (Qc)
Isilnor a écrit:
le but n' est pas de faire une arme superbe a la finition incroyable mais une arme de dépannage ou qui permet de tirer des séries pour vos huit potes intéressés a faire un GN mais qui ne veulent pas débourser le prix d' une arme latex, tout en offrant une alternative intéressante a l' épée boudin. notez aussi que le réalisme est quand meme plus intéressant que celui de l' épée boudin.
<br />
<br />
Ceci est l'intro de la FT d'Isilnor, corriger si j'ai tort mais ceci peut répondre à ton commentaire :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La masse d'arme facile
MessagePublié: 15 Mai 2006 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
Peut être mais ce n'est pas sécu cet arme, si le coup est raté c'est le manche en "fer" qui s'écrase sur ton crâne. Il y 'a moyen de faire plus safe que ça, en entourant complétement de mousse le tube ou le bambou , et de décorer au tapis de sol par exemple ca ne coute pas plus de 10€, même pas !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La masse d'arme facile
MessagePublié: 16 Mai 2006 08:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Juin 2004 10:19
Messages: 46
Localisation: trets (13, France)
sinon, pour quoi de ne pas faire:<br />
- une tige en fibre de verre diam10mm (6€)<br />
- un manchon en mousse (1€ en comptant large)<br />
- une balle en mousse (0.80€ à decathlon par exemple)<br />
- chutes de tapis de sol (3.50€ toujours à decathlon, qui va servir à faire des aillettes par exemple pour toutes les masses)<br />
- colle neoprene (5€ le petit pot, qui est largement suffisant)<br />
- un peu de skaï (5€ le metre avec une largeur de 1.20 par exemple de quoi faire beaucoup de masses)<br />
- scotch métalisé<br />
<br />
- coller le manchon en mousse autour de la fibre de verre (penser à mettre le cuir en haut et en bas, ou bien rembourer les bouts)<br />
- coller la balle en mousse à l'extrémité<br />
- couper de bandes de skaï (style 3cm de largeur), et les coller en entourant le manchon en mousse<br />
- faire des aillettes avec le tapis de sol et les coller sur la balle (apres l'avoir un peu creusée)<br />
- mettre le scotch sur la balle et les aillettes<br />
<br />
et voila, on a une masse faite en 15 min, qui ne reviens pas chere, avec une aspect metallique pour la partie avec les ailletes, et un aspect cuir pour le manche.....(c'est comme ça que j'ai fait la mienne sauf qu'apres je l'ai latexée, la, elle entame sa 3eme année, et elle est toujours nikel...voili voilou ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La masse d'arme facile
MessagePublié: 16 Mai 2006 14:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Juil 2005 11:29
Messages: 91
Localisation: Amiens
Je pense effectivement que fabriquer une arme pas cher, rapide, ça peut rendre service, principalement pour des pnjs goons lors d'un des premiers GN d'une p'tite asso. Orbalia possède (enfin, Hildar possède) un stock de masses d'armes dans ce genre, pour équiper des pnjs. Mais les siennes sont plus jolies, et avec les économies d'échelle, je suis pas sûr qu'elles soient plus cher.<br />
Mais le principale problème de celle de la fiche pratique n'est pas l'esthétisme, mais bien la sécurité. Perso, si je devais homologuer une arme, celle-ci, je la refuse d'entrée de jeu. Alors si c'est pour en équiper "en masse" des pnjs...<br />
De plus, pour une premier GN, je déconseille une arme de ce type. <br />
Jaël


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La masse d'arme facile
MessagePublié: 17 Mai 2006 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2005 19:10
Messages: 53
Localisation: Francorchamps ----->
Bonne FT!<br />
<br />
Par contre, moi, je mettrais du mousse sur tout le manche (pour la sécurité, ca revient pas beaucoup plus cher) et à la place du mousse d'isolation pour la tête, je mettrais plutôt de la mousse "bosselée", je sais pas trop comment on appelle ça mais on en trouve dans les boites d'emballages fragiles (comme sur le dessus de la valise sur l'image du lien, j'ai pas pu trouver de meilleure image vu que je ne sais pas comment ça s'appelle)<br />
<br />
http://www.r-sons.com/ftp/import/visuel ... 550_13.jpg<br />
<br />
Je trouve que ça donne un meilleur rendu puisque les bosses servent de pointes mais ne blessent pas. Par contre, il faut latexer si tu veux pas que la tête de ta masse se déchire au moindre choc.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La masse d'arme facile
MessagePublié: 19 Mai 2006 16:07 
C,est vrai qu'il à certain point faible au niceau sécuriter mais je croit qu'on pourait les arranger en gadant sa fabrication ausi simple. Premièrement, utiliser un tube de pvc et non un tuteur qu'on recouvre avec de l'isolent à tuyaut et utilise de la mousse à cellule ouverte pourfaire la tête (mousse de sofa jaune) qu'on peut facilement trouvez sur un vieu sofa ou pour pas trop chère.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La masse d'arme facile
MessagePublié: 22 Mai 2006 18:28 
Mais est ce que le systeme n est pas utilisable avec une tige en fibre de Verre ?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La masse d'arme facile
MessagePublié: 10 Juil 2006 23:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
si mais la tige coute plus cher que l' arme...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: critiques
MessagePublié: 10 Juil 2006 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
niveau sécu j' ai cru comprendre que certains avaient peur que la tige traverse la colle chaude... hum... essayez donc de faire passer une tige qui est plate à travers un demi centimètre de plastique et on en rediscute...<br />
<br />
pour ce qui est du tuteur vert il ne va pas casser puisque je met un bambou dedans; il y a effectivement une ame en métal dedans (mais c' est de l' acier doux, pas de l' alu) qui ne pose aucun problème de sécurité puisqu' il ne rentre pas plus en contact avec les joueurs que la fibre de verre d' une épée. ce tuteur possède toutefois un avantage considérable pour des armes destinées à des débutants: comme l' acier qui les renforce se déforme en cas de dépassement de sa limite élastique c' est un indicateur de la force de frappe, autrement dit si ca plie c' est que tu tapes trop fort... quand j' ai pris les photos c' était pour une de ces armes que je fais pour montrer comment on se bat aux gens -je les prends pas en GN parce que l' arme qui se plie c' est ch***- mais si je prenais pas les photos cette fois là je l' aurai sans doute jamais fait...<br />
<br />
ajouter des lames ou des pointes c' est faisable et meme bien si on en a le temps, c' est vrai que j' aurai du le préciser.<br />
<br />
la fibre de verre c' est bien pour des armes haut de gamme; ici le but c' est de faire vite et pas cher et la fibre coute quand même bonbon, le latex c' est pareil


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: critiques
MessagePublié: 11 Juil 2006 15:59 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
PAS DE METAL DANS LES ARMES DE GN !!<br />
Comment faut-il le dire?<br />
Si l'arme plie, c'est que tu es un bourrin, si tu mets du métal dedans pour que ça tienne mieux, c'est que tu es un bourrin stupide.<br />
Quand le métal de ton arme plie parce que tu dépasses la "limite elastique de ton acier" , le gars qui a le bras cassé, en face, il te dit quoi?<br />
<br />
Merci de rectifier sinon cette FT sera supprimée purement et simplement.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La masse d'arme facile - remise des pendules à l'heure
MessagePublié: 14 Juil 2006 10:15 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Ok, donc on l'aura tous compris, le tuteur vert est à proscrire dans la fabrication d'armes de GN. <br />
<br />
Il a été utilisé cette fois parce que l'auteur n'avait probablement pas de fibre de verre ou de tube PVC sous la main. <br />
<br />
Vous pouvez utiliser :<br />
- PVC + bambou à l'interieur, gainé de duck tape c'est encore mieux<br />
- Fibre de verre pleine, à partir de 8mm pour une arme de cette longueur<br />
<br />
Merci de garder à l'esprit les imperatifs de securité liés au GN. Si les associations refusent d'habitude les armes faites en materiaux fantaisistes c'est bien qu'il y a une raison.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr