Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:40

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Débuter dans la cotte de maille - Part. I
MessagePublié: 27 Déc 2006 13:46 
Bonjour bonjour!<br />
<br />
Je suis a la recherche d'une technique permettant de me constituer une maille noire.<br />
<br />
Est-ce que quelqu'un paut m'aider? <br />
<br />
Merci et joyeuse fêtes!<br />
<br />
Keïn


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Débuter dans la cotte de maille - Part. I (comment)
MessagePublié: 27 Déc 2006 15:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
<A HREF="modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=41&ez=2 target=_top">Commentaire de l'article</A> :

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Débuter dans la cotte de maille - Part. I
MessagePublié: 29 Déc 2006 01:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Keïn a écrit:
Je suis a la recherche d'une technique permettant de me constituer une maille noire.


C'est très simple : direction le résum sur la maille coloré disponible sur le forum ;)

[url]http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=862][/url]

Sheppy

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Débuter dans la cotte de maille - Part. I (comment)
MessagePublié: 04 Avr 2007 17:26 
Bonjour, j'ai vu qu'il était préférable de prendre du fil 1.8mm pour des anneaux de 10mm. j'ai fait 2magasins de bricolage (et un cora ^^), pas moyen de trouver de 1.8, pas assez de 1.5 (30m seulement), donc j'ai pris du 1.3mm.

Je fait un camail, ça me posera des probleme ?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Débuter dans la cotte de maille - Part. I (comment)
MessagePublié: 05 Avr 2007 08:59 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Oui ! Avec du 1.5mm descend la taille de tes anneaux à "au moins" 8mm interne, mais je pense que ca va etre encore trop faible. Les anneaux vont s'ouvrir. Dirige toi vers les marchands de materiaux ou la fourniture agricole pour trouver du fil de cloture ... Je te deconseille de te lancer dans une premiere maille avec un fil si petit


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Débuter dans la cotte de maille - Part. I (comment)
MessagePublié: 11 Avr 2007 22:53 
Bonjour! je suis un nouveau sur ce site et aussi dans la construction de costume et autre j'ai envie ce commencer par de la mailles et je voudrais juste donner un petit conseil pour les gens comme moi. J'ai été vite décourager car la découpe des anneaux!! Donc j'ai trouvé une petite solution ( rien de miraculeux...) j'ai mis mon ressort sur un étau et j'ai utilisé un scie à metaux!! C'est plus simple et moins dur que la pince à découper et plus prope!
Un c'est un bon intermédiaire entre la technique manuelle et automatique qui ne met pas praticable!!!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Débuter dans la cotte de maille - Part. I (comment)
MessagePublié: 15 Juin 2007 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 22:08
Messages: 174
Localisation: Ste-Croix en s.u.i.s.s.e
Bon allez hop un commentaire, là je vois le joli tableau avec la section de fil. Moi j'ai trouvé du 1,6mm je pense que si je fais des anneaux de 10mm ça supporte non?

_________________
Narval, Steampunk Metal


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Débuter dans la cotte de maille - Part. I (comment)
MessagePublié: 22 Juin 2007 17:48 
J'ai un petite suggestion à vous proposer, qui pourrait vous faciliter la vie pour faire une cotte de maille. Il y a environ un an j'ai découvert ce site et je me tatais pour faire une citte de maille. Ayant fait un essai non concluant avec du fil en acier galva (cancerigène d'ailleurs ), je me suis demandé quelle métal je pourrai prendre. Là mon père (soudeur) a eu une bonne idée, qui est la suivante; si vous avez un parent ou un ami chaudronnier-soudeur, demandez lui si il a des baguettes de métal d'apport en aluminium. Ca ne coute relativement pas très cher, pour un paquet de 500 baguettes d'un mètre j'en ai eu pour 45€ environ. Le must c'est qu'ensuite pour découper et pour travailler, c'est vraiment un plaisir, l'alu étant une matière très maléable ;). J'ai juste acheté ces baguettes et ensuite une cisaille aviation, ce qui fait qu'en environ une demi heure, on peut aisément produire un sac de supermaché plein d'anneaux. Ensuite pour tricotter la maille, c'est un jeu d'enfant encore une fois. Voilà j'espère que j'orais pu aider un peu. Si vous voulez plus de précisions, je suis à votre disposition.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Débuter dans la cotte de maille - Part. I (comment)
MessagePublié: 23 Juil 2007 13:17 
Citer:
Le must c'est qu'ensuite pour découper et pour travailler, c'est vraiment un plaisir, l'alu étant une matière très maléable ;)


Et après ils risquent pas de se défaire ? En peu de temps la maille va se défaire et les anneaux se déformer non ?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Débuter dans la cotte de maille - Part. I (comment)
MessagePublié: 08 Août 2007 11:22 
Salut tous le monde.
J'aimerai posté se petit message pour la motivation.
Il y a 4 mois je me suis mit a faire une cotte de mailles en 6/1 pour un GN !!!
Mais quand le GN en question est annulé et que tu te retrouve avec 100 m d'acier galvanisé et un petit miller d'anneau sur les bras...tu te dit que tu va la continué quand même, et bah tu pleur.
Donc soyé bien sur de se que vous faites, parceque quand t'es pas motivé par quelque chose, assemblé des centaine d'anneaux en t'explosant les doight et bah sa te semble horriblement dure.

Voila c'est tous se que j'avais a dire mais doight me font un peut moins mal donc je vé y retourner c'est fou comme je rigole.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Débuter dans la cotte de maille - Part. I (comment)
MessagePublié: 08 Août 2007 11:59 
Voila aussi un super site qui explique comment faire des cottes de mailles :

http://www.cottesdemailles.com/mailles/ ... intro&to=2

Au lieu de refaire un post, tu pouvais éditer, de plus, soigne ton orthographe, sur ton premier post, tu piques les yeux à des moments.

Merci

Kronn


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr