Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 08:34

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le capuchon facile
MessagePublié: 14 Juin 2005 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Très bonne FT, courte, mais très claire.<br />
Merci!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le capuchon facile
MessagePublié: 15 Juin 2005 00:34 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
bon, le patron est simple mais il faut rajouter 1,5 cm sur les bords qui sont cousu l'un à l'autre (je précise pour ceux qui ont pas l'habitude de la couture).<br />
pour les bords débouchant sur l'ouverture de la capuche (autour du visage et autour du cou), il faut prévoir, avant de couper le tissu, l'ourlet, donc 1 à 2 cm à rajouter. à défaut il faut surfiler le bord du tissus, sinon, le tissu va s'effiler rapidement (sauf si de la feutrine ou un tissu fouler).<br />
plus élaboré, mais aussi plus confortable, il est possible de doubler le tissu de la cagoule avec un tissus doux au toucher (tissus de doublure) en utilisant le même patron une 2e fois : on cout séparement la cagoule extérieur et intérieur puis on rend solidaire les 2 cagoule en cousant les bords du visage et on retourne l'ensemble comme une chaussette : une couture discète sur la colerette permet de solidariser totalement la cagoule et sa doublure


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le capuchon facile
MessagePublié: 15 Juin 2005 12:18 
Effectivement, au moment de faire les ourlets, et particulierement celui de l'ouverture de la capuche, je me suis rendu compte que ca aurait été plus simple de les faire avant de coudre l'ensemble.<br />
<br />
Pour ce qui est des mesures supplementaires pour les coutures, elles ne sont pas indispensables, j'ai concu ma cagoule plus large pour etre a l'aise avec mon masque. Mes mesures sont indicatives et a ajuster en fonction de votre morphologie et du rendu que vous voulez obtenir, surtout au niveau de la "queue" de la capuche. Personnellement j'ai fait un modele en papier journal cousu au scotch pour ajuster les mesures a ce que je voulait obtenir.<br />
<br />
Une doublure peut effectivement etre agréable, mais ca n'est plus aussi basique. Comme amelioration possible, je pensait aussi faire une fermeture à lacet a l'avant a la place de la couture, mais je ne sachant pas comment le faire facilement et robustement je me suis abstenu de l'integrer à la fiche technique.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le capuchon facile
MessagePublié: 15 Juin 2005 20:06 
joli description<br />
<br />
Pour le problème de lacet tu peu facilement mettre en place des oeuillets, et passer ton lacet dedans. c'est une méthode que j'emploi régulirement, il faut pour ça des oeuillets et une pince a oeuillets (perso moi j'ai acheté ça à LIDL pour 4€, et c'est très bien pour ce qu'on en fait...)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le capuchon facile
MessagePublié: 18 Juin 2005 23:08 
merci énormément!!!<br />
<br />
j' étais trés en retard pour finir un costûme de prêtresse et comme par magie, vous avez mis la recette du comment faire un capuchon il y a 3 jours sur le net!<br />
alors vraiment merci vous êtes au top.<br />
bonnne continuation!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Le capuchon facile (comment)
MessagePublié: 27 Déc 2006 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
<A HREF="modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=76&ez=2 target=_top">Commentaire de l'article</A> :

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Le capuchon facile (comment)
MessagePublié: 04 Mars 2007 20:45 
Ton idée est assez sympa. C'est toujours bien utile une capuche pour cacher la base d'un masque ou tout simplement ce protéger de la pluie.

Ma petite astuce pour ceux qui n'auraient pas pensé à laisser une marge de tissu supplémentaire pour faire une ourlet : utiliser du biais. C'est très simple à poser et il en existe dans plusieurs matières et largeurs.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Le capuchon facile (comment)
MessagePublié: 25 Sep 2007 20:02 
le biais peut aussi se fabriquer : il suffit de découper du tissus en diagonale par rapport au sens du fil, et de le poser en le pliant de manière à ce que les bords du biais soient sous le biais


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: une capuche avec un tissu ki cache ta figure
MessagePublié: 23 Oct 2007 20:18 
salut j'aimerai bien savoir comment je pourrais faire pour confectionner une capuche qui cacherais ma figure pour mon costume de nazgul (9 cavaliers noir dans lotr ) merci d'avance j'en ai vraiment besoin


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: une capuche avec un tissu ki cache ta figure
MessagePublié: 23 Oct 2007 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Fais une recherche sur le forum avec "bure" et "jedi" comme mots-clefs. Plusieurs patrons ont été postés et ça se rapproche bien plus de la cape de Nazgul que cette FT.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: une capuche avec un tissu ki cache ta figure
MessagePublié: 23 Oct 2007 21:07 
AlRaghan a écrit:
Fais une recherche sur le forum avec "bure" et "jedi" comme mots-clefs. Plusieurs patrons ont été postés et ça se rapproche bien plus de la cape de Nazgul que cette FT.



moi je veux dire une capuche avec du tissu devant la figure moi je voi a travers mais les personne qui me regarde ne voient rien du tout a l'intérieur


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: une capuche avec un tissu ki cache ta figure
MessagePublié: 25 Oct 2007 03:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juin 2007 21:19
Messages: 57
Localisation: quebec canada
Meilleur soluce pour sa c'est le costume d'hallowen yen à plein de truc comme sa.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr