Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 13:31

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Bâton de Magicien
MessagePublié: 13 Juin 2004 03:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2004 22:04
Messages: 105
Localisation: longueuil arr. st-hubert (pres de mtl)
taurais pas une photo ed ton machin fini et latexé??? ah et est-ceque lon peut frapper les gens avec?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Bâton de Magicien
MessagePublié: 24 Juin 2004 08:18 
salut !<BR>j'ai utilisé à peu près la même technique, par contre, idée à creuser, je n'ai pas utilisé de balle de tennis mais une sphère de plastique transparent que j'ai trouvé dans un bricomarché pour quelques centimes d'euros ; elle s'ouvre en deux et possède un système d'attache, personnellement je l'ai décorée en pulvérisant de la peinture phosphorescente (2 ou 3 € pendant halloween en supermarché), l'effet est assez sympatique<BR>le manche était réalisé en carton (récupéré chez mondial moquette) et recouvert de skaï, et des pièces de tapis de mousse isolant (8 euros en magasin de sport) à l'aspect métallique.<BR>promis, une photo bientôt


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Bâton de Magicien
MessagePublié: 22 Mai 2005 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Au sujet du baton trop rectiligne, il est possible de donner au tube IRO (Isolant Rigide Ordinaire pour les électriciens...) plusieurs courbures. Pour cela, il faut demander à l'electricien du coin son ressort à tube; c'est un ressort annelé qui se glisse dans le tube (chaque diamètre de tube à son ressort), ensuite, il suffit de tordre votre tube, le ressor empèchant qu'il ne se plie. vous pouvez ainsi créer un ou plusieurs "décrochements d'axe" du plus bel effet. La mousse est suffisement souple pour suivre les courbes.<br />
Il est possible, à défault d'électricien, de le faire sois même en remplissant le tube de sable, mais c'est plus délicat. Vous pouvez chauffer au préalable un peu votre tube pour faciliter la tache, mais attention, j'ai dis UN PEU. Les électriciens le font en "branlant" le tube sur la partie à courber, mais on peut aussi passer légèrement au dessus d'une flamme.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: la boule du Bâton de Magicien
MessagePublié: 03 Juil 2005 22:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Mai 2005 12:42
Messages: 47
Localisation: Eclose, près de Bourgoin-Jallieu (isère 38)
a noter aussi que la boule peux être remplacer par un éclat de cristal, enserrez par des racines (fait en mousses (cristal), et en tapi de sol sculpté (racines)). ça permet de se demarquer un peu des autres...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Bâton de Magicien
MessagePublié: 01 Juin 2006 09:00 
j'ais un bon truc aussi pour un baton de magicien : vous prenez simplement un bambou sec a la forme adapté à ce que vous voulez (comme ça ça fait pas trop "regarde moi je suis un magicien" c'est plus discret) et ça se coupe facilement.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Bâton de Magicien
MessagePublié: 01 Août 2006 15:31 
Question stupide..ou trouver ce fameu latex?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Bâton de Magicien
MessagePublié: 01 Août 2006 19:36 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
C'est vrai que c'est une question stupide.<br />
Allez, je te remets les sages conseils de xeros (que tu peux trouver sur ce thread http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ght=#63495 ):<br />
<br />
Pense bien à: <br />
<br />
1) te presenter a l'autel du baptiste <br />
<br />
2)mettre ta localisation dans ton profil <br />
<br />
3) Lire bien attentivement la charte du forum <br />
<br />
4 ) la fonction recherche est ton amie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Bâton de Magicien (comment)
MessagePublié: 27 Déc 2006 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
<A HREF="modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=56&ez=2 target=_top">Commentaire de l'article</A> :

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Bâton de Magicien (comment)
MessagePublié: 18 Mai 2007 17:39 
Salut à tous, brovo pour le baton , il est original cependant la boule orange au bout tu pourrais le remplacer par une boule en plastic pour ensuite installer des ampoule del dans l'orbe relié a un système de changement de couleurs. Prendre 3 ampoules bleu,rouge, blanc pour divers sort. j'avais pensé sa en regardant sur le forum comment faire une bague qui illumine c'est le même principe, c'est relié à un système éléctrique à une battrie.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr