Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 16:50

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epée méthode allemande à fibre carré
MessagePublié: 25 Jan 2004 20:46 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
Bravo, pour l'article et l innovation allemande.<br />
<br />
Plusieurs komentair :<br />
* d'apres mon experience je place plutot le gvg en mousse 'tendre' et le plasta en mousse 'dure'. Enfin tout depend de la densité du plasta<br />
* keske le caoutchouc cellulaire, où en trouve t on, kel est l 'epaisseur ?<br />
* où trouver cette mitik fibre karrée en france ...<br />
* la mutliplication des mousses collees ne rik t elle pas de fragiliser l'arme à la longue (apres kelk annee de bon service, j'ai eu des décollement de néoprène<br />
<br />
Enkor bravo pour la kalité de lartikl<br />


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epée méthode allemande à fibre carré
MessagePublié: 25 Jan 2004 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2003 17:07
Messages: 253
Localisation: entre Nantes et Rennes
Ca a l'air excellent. Juste une question (pardonnez mon inculture!): qu'est-ce que GVG? Un magasin allemand? Et sinon, où peut-on se procurer de l'evazote en France? C'est la première fois que j'entends parler de ce matériau.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epée méthode allemande à fibre carré
MessagePublié: 25 Jan 2004 21:24 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
GVG est la mark francaise dun fabrikan de tapis de sol<br />
on en trouve chez go sport 13 euro le tapis


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epée méthode allemande à fibre carré
MessagePublié: 29 Jan 2004 06:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2003 11:06
Messages: 191
Localisation: Paris
je trouve cette technique de multiplication des couches un peu idiote.<br />
<br />
Deja, ça complique largement la chose. vu qu'a la base la néoprene c'est chiant à utiliser, mais là si il faut en mettre 14x2=28 couches. ça me semble enaurme.Vous imaginez le nombres de toutes petites erreurs d'ajustage qui peuvent se cumuler sur 28 couches? (contre 6x2=12 couches sur une épée normale)<br />
sans compter que la néoprene ça pese lourd (et ça coute cher).<br />
<br />
sinon, le GVG c'est le tapis de camping VERT disponible chez Go sport, effectivment, c'est plus "tendre" que le plasta de 45 je trouve.<br />
<br />
Je dirait surtout que , effectivement, la fibre de verre section carré a le gros avantage de proposer une surface plane, ce qui facilite l'encollage et evite à l'épée de vriller (meme si, sur section ronde, une épée correctement collée ne vrillera pas...).<br />
<br />
Mais elle a le gros désavantage d'etre introuvable en France.Donc faut trouver à commander à l'étranger...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epée méthode allemande à fibre carré
MessagePublié: 29 Jan 2004 15:41 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Pour ces materiaux, à part les acheter en Allemagne à la Schatzkammer, je ne vois que le filon industriel. Il faut trouver un fabriquant de composite pour la fibre carrée et un grossiste ou une usine pour la mousse de caoutchouc.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epée méthode allemande à fibre carré
MessagePublié: 29 Jan 2004 17:28 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Il n'a jamais été dit que cette methode etait facile à mettre en oeuvre. C'est "une autre façon de faire", peut etre plus technique. <br />
<br />
La conception en amortisseurs de la lame est une bonne idée. C'est à ça que servent les couches laterales de plastazote : à amortir les chocs sur l'evazote exterieur. Cela dit, on peut ne mettre qu'une epaisseur de plastazote de 30Kg/m3 à la place. La mousse de caoutchouc quant à elle empeche la fibre de verre de "mordre" dans le plastazote/evazote, ce qui le deteriorerait à la longue.<br />
<br />
Enfin, pour tous ceux qui repetent que l'evazote est moins dur que le plastazote : il est precisé dans l'article "A DENSITE EGALE". L'info provient <br />
du site ZoteFoams, mais maintenant, peut etre qu'elle est erronée. A vous d'en apporter la preuve. Une erreur de traduction/interpretation, ca peut arriver...<br />
<br />
Derniere chose : pour la fibre carré, dire qu'elle est introuvable me semble un peu hatif : il y a des fabriquants de materiaux composites qui sont suceptibles de fournir. Nous en avons visité un avec Gurglash il y a quelques temps. Il n'y a heureusement pas que Castorama pour le composite ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epée méthode allemande à fibre carré
MessagePublié: 31 Jan 2004 06:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2003 11:06
Messages: 191
Localisation: Paris
pour la densité egale, je ne sais pas, moi je comparais ce que je connait, à savoir le GVG vert et el plasta de 45, qui sont les matériaux les plus disponible.<br />
<br />
Disons que cette methode donne certainement de tres bonnes armes (quoique surement un peu lourde, mais bon...)<br />
<br />
Mais surtout, cette methode est à reserver aux personnes qui ont deja une grande experience de l'utilisation de la néoprene, du cutter et de la fabrication d'armes de GN, bref, je deconseille tres fortement aux debutants de commencer comme ça, car ils depenseront beaucoup d'argent de temps et d'energie pour un resultat qui a toutes les chances d'etre raté ou tres peu concluant.<br />
<br />
Sur ce site, il y a tout un tas de methodes beaucoup plus simples à mettre en place, et qui donneront un resultat exterieur tout à fait equivalent pour des premieres épées.<br />
<br />
Si vous etes debutants, commancez par la methode traditionnelle (celle decrite par Gurglash est tres bien).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epée méthode allemande à fibre carré
MessagePublié: 22 Mai 2005 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
En fait, j'aimerai savoir si cette méthode a connu le succés en France? Qui a fait une épée ainsi et quelle est la réelle grosse différence?<br />
Perso, j'avais croisé cette méthode quand elle est sortie et je suis resté dubitatif... Beaucoup de boulot pour pas grand chose, non?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epée méthode allemande à fibre carré
MessagePublié: 09 Sep 2005 08:23 
Je voulais savoir si a la fin il y a besoin de latexer la lame ou alors elle est a utiliser comme sa


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epée méthode allemande à fibre carré
MessagePublié: 28 Sep 2005 23:49 
Ou peut-on trouver des tiges de fibre de verre carrées? est-ce que ca existe?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Epée méthode allemande à fibre carré (comment)
MessagePublié: 27 Déc 2006 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
<A HREF="modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=46&ez=2 target=_top">Commentaire de l'article</A> :

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Epée méthode allemande à fibre carré (comment)
MessagePublié: 27 Nov 2007 12:46 
peut on sculpter la garde et le pommeau après la réalisation ?


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr