Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 01:16

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 50 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Demi Grèves en cuir bouilli
MessagePublié: 11 Jan 2004 05:54 
<P>Très très bien, ton article. Je mets 5 à répétition ! (non je déconne.. )<BR><BR>Très complet, très explicatif. Sa permet à n'importe qui d'apprendre à travailler le cuir.<BR>Mais j'ai trouver un mauvais coté à l'article : Si ma clientèle voit sa, ma carrière d'artisan est morte et enterré ;-).<BR><BR>Sinon, je me demandes : Dureté finale, sa ressemble à quoi ?</P>


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Demi Grèves en cuir bouilli
MessagePublié: 11 Jan 2004 11:23 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Non, rassure-toi, je ne pense pas que les ventes d'épées en latex aient baissé depuis l'ouverture de Trollcalibur. Il y a des gens qui ont du temps, et peu d'argent, donc ils fabriquent eux-meme. Puis il y a ceux qui ont de l'argent mais peu de temps, alors ils achetent. Et c'est là que les artisans comme toi interviennent. <br />
<br />
Pour en revenir à la dureté finale, si tu cogne dessus comme à une porte, ca ressemble presque à du bois. Si tu tente de le plier, ca plie un peu, juste ce qu'il faut pour ne pas casser. Mais si tu tente par exemple d'aplatir la greve, elle va resister, puis casser si tu y vas trop fort. Il faut toujours se souvenir que ce qui est dur est souvent cassant, donc j'ai tenté d'atteindre un bon compromis, raison pour laquelle je n'ai pas ajouté de colle d'os de poisson ou de colle à tapisser au bain par exemple. C'est aussi un moyen de durcir le cuir, mais je ne voulais pas quelque chose de trop dur.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bonnes adresses
MessagePublié: 14 Jan 2004 12:00 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Suite à plusieurs messages me demandant des adresses pour le cuir, voici celles dont je dispose : <br />
<br />
Ets Chadefaux<br />
18 r Taylor 75010 PARIS<br />
01 42 08 18 61<br />
Des cuirs d'excellente qualité parait il et du materiel pour les travailler. Fourni notamment l'armée et la police en ceinturons, holsters..<br />
<br />
SARL Boudin<br />
12 rte Irigny 69530 BRIGNAIS<br />
04 78 05 65 55<br />
Grossiste en cuirs où je me suis fourni pour mes greves. Des cuirs de toutes sortes à des prix variables. Dispose parfois de lots de boucles.<br />
<br />
SA Archer<br />
3 r Bonnel 69003 LYON<br />
04 78 60 95 08<br />
Vend aussi des colletins comme Boudin, mais un peu plus cher. Tres interessant surtout pour les rivets, boucles (à l'unité et possibilité de commande), outils, produits de teinture et de protection.<br />
<br />
Une adresse avait circulé sur une mailing list un temps, c'etait "La Vieille Usine", où parait il nous pouvions obtenir des peaux tachées ou marquées à des prix tres interessant. Si quelqu'un dispose de cette adresse, et bien sur connait d'autres adresses en France, Belgique, Suisse, Quebec, pour se fournir en cuir, merci de poster toutes ces infos en reponse à ce message.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Demi Grèves en cuir bouilli
MessagePublié: 23 Jan 2004 17:42 
<P>Merci bien pour cet article, très didactique et motivant pour un débutant.<BR>Sans vouloir non plus abuser, tu peux épiloguer sur la mançère de faire des motifs en cuir repoussé et des dessins gravés dans le cuir encore humide et teintés d'une couleur différente du reste de la pièce, stp ?<BR>Merci par avance<BR></P>


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bonnes adresses
MessagePublié: 25 Fév 2004 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 11:42
Messages: 64
Localisation: Annecy
voila l'adresse de la vielle usine, c'est le bonheur pour tout amateur de beaux costumes, un petit conseil si vous payez en liquide et un beau sourire vous pourrez peu etre échapper à la TVA(-19.6%).<BR><TABLE class=fdinscr cellSpacing=0 cellPadding=2 width=458 align=center border=0><TBODY><TR class=fdrsinscr><TD class=txtrsinscr colSpan=2><B>Vieille Usine (SARL) </B></TD></TR><TR vAlign=top><TD class=txtinscr><B></B>Beauregard 26300 CHATEAUNEUF SUR ISERE   </TD><TD class=txtinscr noWrap align=right> <B>04 75 05 05 15</B><BR>fax : <B>04 75 71 08 38</B><BR></TD></TR><TR><TD class=txtactiviteinscr colSpan=2><B>Activité :</B> • cuirs et peaux (gros)   • discount, stocks d'usines pour professionnels</TD></TR></TBODY></TABLE>


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Demi Grèves en cuir bouilli
MessagePublié: 24 Mai 2004 15:58 
j'ai bien aimé cette article mais... les québecois sont en grand retard en se qui concerne le matériel !!! tout est super dur à trouver... néanmoins je vais me dépécher a trouver le matériel et a me faire de l'équipement en cuir bouilli !!!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Demi Grèves en cuir bouilli
MessagePublié: 25 Mai 2004 05:50 
Tu peux tout tout tout trouver à le prix le plus bas (que j'ai trouvé) au Québec à Plessisvilles, au magasin "Cuir desrochers".<br />
<br />
Le hic c'est que le magasin est ouvert aux heures de bureau... comme une banque quoi. Il faut avoir un ami pas loins :-)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Demi Grèves en cuir bouilli
MessagePublié: 22 Juin 2004 18:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Juin 2004 11:25
Messages: 148
Localisation: ailleurs, par là
Eh bien ! j'ai également trouvé cet article très instructif, même si je n'ai pas tout bien suivi dans les détails (la découpe du patron et cie), en effet, à première lecture en diagonale, je trouvais la partie basse des grèves appliquée sur les jambes sacrément plus longue que celle découpée vue en photo et plongée dans le bain ;) mais je crois deviner l'astuce...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Demi Grèves en cuir bouilli
MessagePublié: 25 Juin 2004 21:45 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Il y a aux USA une chaine qui fait du cuir et du materiel pour le travail de celui ci : TANDY LEATHER. Essaye d'aller voir si tu peux commander par correspondance sur http://www.tandyleather.com ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Demi Grèves en cuir bouilli
MessagePublié: 26 Juin 2004 04:10 
Elle a aussi quelques succursales au Canada.<br />
<br />
Par contre pour le Québec, il faut commander de ces succursales ( soit, toronto et dans le bout des prairies je crois)<br />
<br />
Leur site web est très bien pour ça, mais ayez votre carte en main, et dans la bonne, car le cuir ici, c'est cher... " http://www.Tandyleather.com "


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Demi Grèves en cuir bouilli
MessagePublié: 16 Avr 2005 18:31 
Hors-ligne
Gentil Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
Messages: 490
Localisation: Le Bourget
Je viens de les faires, mes premieres réalisation en cuir, (me reste la teinture à apliquer) et bien elle ne sont pas aussi belle, mais largement potable pour un GN :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 50 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr