Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 11:34

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Papier effet parchemin
MessagePublié: 01 Mai 2006 12:16 
jolie rendu final, merci pour cette fiche .


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Papier effet parchemin
MessagePublié: 16 Mai 2006 14:42 
Trés sympa comme rendu... <br />
D'ailleurs, à savoir, le coup du thé peut aussi servir à teinter des tissus ( moi, j'ai vieilli une cape de la sorte...)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Papier effet parchemin
MessagePublié: 06 Juin 2006 14:58 
Pour avoir essayé, je me permets de mettre mon grain de sel : il est plus simple de froisser la feuille puis de la poser à plat sur le sol par exemple et de faire couler dessus un bon expresso des familles que vous répartissez avec un bout de papier essuie tout. Le papier prend la couleur aussi et plus sur les pliures comme désiré. Laisser sécher à plat au soleil (pour ceux qui en ont gnark gnark gnark). Après cire et feu comme ci-dessus. Ca change pas grand chose me direz-vous. Si : vous vous ferez pas engueuler par votre bonne femme pour emboucaner la maison à la sauce soja (forte odeur de poisson pourri à prévoir) et vous ferez des économies de four, je cite la bonne femme en question : "au prix du courant tu ferais mieux d'acheter directement du parchemein !". Elles ont pas l'esprit bricoleuses ces femmes...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Papier effet parchemin
MessagePublié: 22 Juin 2006 16:40 
Hors-ligne
GFX & autres trucs chouettes
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mars 2004 23:48
Messages: 201
Localisation: tarn (81)
Oui la méthode marche aussi, mais chez moi y'a pas de soleil, d'ailleurs je n'ai ni balcon ni jardin, ou alors je peut peut-être de les faires sécher à la fenêtre sur un fil à linge c'est fou comme je rigole.<br />
Et remarque en passant la sauce soja n'est pas à base de poisson pourri, tu confond avec le nuoc nam à base de poisson pourris effectivement. <br />
<br />
ps : je suis pourtant la bonne femme, alors pourquoi c'est moi qui bricole mes épées et mes parchemins????


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Papier effet parchemin
MessagePublié: 02 Juil 2006 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Une astuce consiste à imprimer AVANT et à l'imprimante laser, les textes de votre choix. Puis, vous faites subir les outrages décrits plus haut au papier.<br />
L'imprimante laser cuisant l'encre (tout comme la photocopieuse) le texte résiste au taitement.<br />
Ainsi vous avez des tas de textes sur parchemin en pas longtemps.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Papier effet parchemin
MessagePublié: 17 Déc 2006 03:25 
J'ai essayé de faire ce papier et le résultat était magnifique, par contre je n'ai pas mis d'huile et le résultat était bien tout de même. Puis un autre conseil pour donné un aspect de plus vieux papier ayant presque passé au feu, laissé le papier légèrement plus longtemps dans le four et il à l'air brulé. Attention risque plus élevé d'incendie


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Papier effet parchemin (comment)
MessagePublié: 27 Déc 2006 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Commentaire de l'article <A HREF="modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=101&ez=2 target=_top">this article</A> :

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Papier effet parchemin (comment)
MessagePublié: 05 Mars 2007 23:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 18:57
Messages: 147
Localisation: montpellier
methode urien: testée et approuvée....


j'ai fais du café en cafetière ( étonnant hein....) je l'ai fait bien chargé ..
ensuite j'ai passé cette boisson pour part dans mon gosier, pour autre part dans un bac avec de l'eau.... vu que j'avais ponctionné une part de la mixture caféinée.. j'ai du refaire du café et en rajouter dans mon bac....

bref restons concentré sur le sujet car la est la question....

j'ai imprimé des feuilles de documents sur papier "standard" ... une fois imprimées et sèches... quelques secondes quoi.... j'ai froissé ces feuilles puis les ai déplié, avant de les plonger quelques minutes dans le bain du mélange eau/café.

cela fait, je ressort délicatement pour pas les déchirer, les feuilles désormais teintées avant de les poser à plat sur des cartons et de les faire secher 30/45 mn ...

une fois seches, j'ai pris ces feuilles et y ai appliqué avec un pinceau de huile sur l'ensemble de la surface....de facon a ce que toute la feuille en soit imbibée...

re posées à sécher sur le carton ....

résultat une feuille teintée un peu translucide, avec une texture des plus interessantes.


pour corser le tout l'on peut encore paufiner : en passant la feuille un bref instant au four .. j'ai pas tester ainsi masi en passant ma feuille au dessus d'un chaufage au kerdane....

puis en rendant au final les bords de feuille iréguliers...

une bonne organisation de la zone de travail, et vous pouvez transformer cela en mode industriel faisant une étape durant le séchage d'une autre partie de vos parchemins...
bon taf à tous ....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Papier effet parchemin (comment)
MessagePublié: 01 Nov 2007 11:48 
Très bon redu mais tu as du mal à écrire desssus après ?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2008 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2003 14:11
Messages: 163
Localisation: Lyon
http://cbelouin.club.fr/pagehtml/papier.htm

J'ai trouvé ce site vraiment sympa... :P :wink:

_________________
"Démons de mon Monde je vous écoute..."Léthé

http://www.eclectiklab.com/
http://www.myspace.com/rodolphebessey


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2008 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
le passage au four ne rend il pas les feuilles cassantes ? moi j'avais plutôt l'habitude de passer le papier dans un bain 3/4 café fort 1/4 vinaigre et de l'imbiber de cire a meubles pour l'assouplire une fois sec. avec de papier canson fin ça a un côté plus archaique que du vrai papier, ça fait moins manuscrit XVIIIéme.

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2008 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Juin 2007 17:16
Messages: 70
Localisation: Rennes
Petite methode perso (mais quand meme trés proches de toutes celle evoqué ;) )

Effectivement j'imprime à la lazer sur une feuille normal (voir meme en couleur pour des cartes au tresor ;) )
Je suis feignant mais la plume reste le plus "realiste"
Je choppe un plateau (genre plateau télé) avec des rebords
Je chiffonne ma feuille, la deplie et la mets bien a plat dans mon plateau
Je chauffe un peu d'eau à la bouilloir histoire qu'elle soit bien chaude et la c'est partie.
Je colle dans mon eau bouillante un peu tout ce qui me tombe sous la main :
- Quelques goute d'huile (d'olive c'est meilleur au gout pour ceux qui mange le papier ;) )
- The en sachet ou normal
- Café soluble et moulu
- quelques goute d'encre (genre cartouche de stylo plume perforé)
- sel, poivre, ognon, echallotte (nan je deconne)

Bon jusque la c'est pareil que tous le monde. Maintenant les petites astuces subtiles ;)
Pendant que ma feuille trempe dans son bain, je prend une fourchette et je dechire les pourtour de la feuille avec. la feuille etant imbibé d'eau cela se dechire trés bien et en variant l'angle de la fouchette cela donne un effet irregulier (grace aux dents) qui une fois sec fait trés jolie.
Une fois terminer je sors la feuille de son bain et la pose sur une serviette eponge (une vieille qui craind rien ;) ) Et je replis la serviette pour mettre la feuille en sandwich. Je tappotte legerement pour absorber un maximum d'eau puis je la colle en tas dans le micro-onde.
En tas sa signifie que je ne la rechiffonne pas en boule je lui donne juste un peu de volume (de toutes façon elle ne rentre pas a plat mon micro on est trop petit ;) )
Micro onde a fond pendant quelques secondes (20/30 sec suffisent)
Cela durci legerement le papier sans le rendre craquant comme un four traditionnel (et surtout sa va plus vite)
Par contre comme celui ci est legerement durci, il prend une forme desagreable, le rouler et le laisser en rouleau pendant quelques temps lui redonne un semblant de forme tout en lui laissant un aspect parcho qui a vécu ;)

_________________
Le meilleur du GN Breton : http://www.gnbzh.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Papier effet parchemin (comment)
MessagePublié: 17 Jan 2010 17:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010 17:21
Messages: 1
Pourquoi je ne vois pas le sujet ?? :cry:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Papier effet parchemin (comment)
MessagePublié: 17 Jan 2010 17:31 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Parce qu'ici y a que les commentaires qui apparaissent. La fiche technique est ici: http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... le&sid=101

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Papier effet parchemin (comment)
MessagePublié: 28 Nov 2010 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2010 19:25
Messages: 274
Localisation: La Souterraine (23300) Creuse, Limousin
une autre technique c'est d'imprimé directement un truc style parchemin et sa passe sans prob ' :D

_________________
Regarde l'épée planté dans ton dos avant de regardé la hache dans le crane du voisin ...
Prochain Gn : http://lesroyaumesdelyrhn.guildjdr.com
Jamais on n'a bu , jamais on ne boiras ...
Mes créations


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr