Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 17:27

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arbalete de GN et carreaux
MessagePublié: 15 Juil 2004 19:02 
quel est la portée de cette arbalete ? <BR>moi j'arrive a avoir 15m de portée sur la mienne mais c en utilisant une latte de sommier pour  l'arc et en ajoutant encore des élastiques...  mais de trop pres l'impact est un peu trop douloureux a mon gouts...<BR>et avec un arc en bois dur comme ici et des élastiques j'arrive a une porté de 8m grand maximum mais meme a bout portant o­n ne sent rien...<BR>


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arbalete de GN et carreaux
MessagePublié: 02 Août 2004 16:53 
Bravo d'abord à Gurglash pour cette fiche ! j'ai réalisé ma première arbalète en 8h de travail tranquilles. Avec un sandow de 1 cm j'arrive à une portée de 10-12m en tir tendu sans problème (la manière et la forme des plumes du carreau jouent beaucoup dans la trajectoire et d'un carreau à l'autre ça change car les miens o­nt été fait un peu trop à l'arrach je le crains c'est fou comme je rigole).<BR>J'ai fait une petite amélioration pour mettre en place le carreau plus vite: j'ai rallongé le plat en aluminium jusqu'à ce qu'il vienne buter contre la mousse du carreau, ce qui fait que mes carreaux sont toujours bien positionnés au niveau longueur pour que le sandow soit le plus efficace possible ...<BR><BR>prochaine étape l'arbalète à répétion ......


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arbalete de GN et carreaux
MessagePublié: 05 Août 2004 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2004 17:33
Messages: 12
Localisation: Toulon (83)
<FONT size=2><P>Merci Gurglash...<BR><BR>Et me voilà avec de bien beaux carreaux, vite fait, bien fait pour pas cher. <BR><BR>Par contre je confirme totalement les dires de Drax, "les plumes du carreau jouent beaucoup dans la trajectoire et d'un carreau à l'autre ça change". o­n ressent aussi le manque d'un troisième empennage verticale, mais bon sur 10/15m, cela passe encore pour peu qu’il n’y ait pas trop de vent. <BR>Cependant, à l'occasion, je vais voir s’il n'y a pas moyen d'en mettre un, décalé sur le dessus du carreau, et si cela apporte en précision<BR><BR>"Avec les armes Gurglash, sur tes ennemis tu te lâches"</P></FONT>


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arbalete de GN et carreaux
MessagePublié: 22 Jan 2005 05:01 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
j'ai suivi le tutorial de gurglash pour faire mon arbalète .<br />
<a href="http://bria.free.fr/img/tutoarbalete/arbalete1.jpg">Image 1</a><br />
j'ai inclu quelques modiffications, j'espère qu'elles s'avererons positives à l'usage : <br />
La poignée bull-up devrait améliorer la stabilité et la prise en main. il a fallut modifer la forme de la gachette et du mécanisme interne en conséquence : j'ai mis un élastique de retour qui replace la gachette en place après chaque tir, j'ai également aménagé un levier de déclenchement fait exprès pour les pièges à fil (en gros on peut utiliser l'arbalète pour pièger un passage : un fil tendu en travers d'une porte permet de déclencher le tir).<br />
<a href="http://bria.free.fr/img/tutoarbalete/arbalete2.jpg">Image 2</a><br />
j'ai doublé le guide en métal en laissant une fente entre les 2, pour autoriser l'emploi de carreaux à triple empennage. (je dois encore tordre le métal un peu pour que le guide ait la forme dessiné par gurglah pour caller la flèche). à noter que j'ai inclue une buté sur le déclencheur qui sert à caller le cul du carreau à la bonne position (lorsque le déclencheur est actionné, la butée s'escamote pour laisser le passahe à la corde.<br />
<a href="http://bria.free.fr/img/tutoarbalete/arbalete3.jpg">Image 3</a><br />
j'ai là une arbalète assez encombrante, mais si elle se révèle efficace, j'espère résoudre ce problème en créant une crosse amovible en découpant l'arrière.<br />
<a href="http://bria.free.fr/img/tutoarbalete/arbaletemodif.jpg">Image 3</a>


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Arbalete de GN et carreaux (comment)
MessagePublié: 27 Déc 2006 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
<A HREF="modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=37&ez=2 target=_top">Commentaire de l'article</A> :

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Arbalete de GN et carreaux (comment)
MessagePublié: 31 Déc 2006 12:42 
pq po faire les fleches avec des plumes en plastique comme pour les fleches en carbone de tir a l'arc?????


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Arbalete de GN et carreaux (comment)
MessagePublié: 31 Déc 2006 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Pour deux raisons : de un, les empennages en plastique, c'est moche. Et de deux, vu le diamètre de la tête du carreau, ils ne sont pas assez larges pour être utiles.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Arbalete de GN et carreaux (comment)
MessagePublié: 01 Juin 2007 22:53 
j'ai realiser l'arbalete depuis un ans environ jai fait plusieurs gn et pour ma nouvelle saison je veux l'ameliorer, je veux ameliorer sa porter. jai environ 12 metre de porter mais je trouve sa insufissant. Quels moyens pourrais-je faire pour que mon arbalete tire plus loin. L'arc de sommelier n'est pas une mauvaise idée mais je ne sais pas se que c'est. S'il Vous Plait aider moi :P


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Arbalete de GN et carreaux (comment)
MessagePublié: 24 Sep 2007 20:31 
Saurais-tu construire des kro ? si oui pourrais-tu faire une fiche technique dessus ?
Et sinon, combien doit mesurer un kro par rapport à ton arbalète ?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Arbalete de GN et carreaux (comment)
MessagePublié: 24 Sep 2007 21:09 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
C'est décrit dans la fiche technique sur laquelle tu postes ce commentaire, comment fabriquer un carreau !

_________________
Fonction recherche : search.php
Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803
Quand je modère, c'est en bleu


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arbalete de GN et carreaux (comment)
MessagePublié: 25 Sep 2007 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
lauzon231 a écrit:
j'ai realiser l'arbalete depuis un ans environ jai fait plusieurs gn et pour ma nouvelle saison je veux l'ameliorer, je veux ameliorer sa porter. jai environ 12 metre de porter mais je trouve sa insufissant. Quels moyens pourrais-je faire pour que mon arbalete tire plus loin. L'arc de sommelier n'est pas une mauvaise idée mais je ne sais pas se que c'est. S'il Vous Plait aider moi :P


pour améliorer ta portée il suffit de réduire un peu ta corde; soit tu fais un noeud sur la corde, (rapide mais pas trés estètique, à faire si ton arc est trop détendu pendant un gn et que tu dois tirer dans la minute qui suit) soit tu "torsade" un peu la corde. ça augmente ta tension. le sandow je connais pas mais il doit réagir tout pareil.

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2008 20:20 
Bonjour à tous,

Quel est le calibrage maximum pour un arbalete en GN?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2008 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Ca dépend un peu des assocs. Généralement, le maximum autorisé est de 25-30 livres.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2008 22:16 
entre 25 et 30 livres!?.......il part pas le carreau.
Le plus petit calibrage que je connaisse pour une arbalete est 50 livres et encore la le tir est gentil.... :(


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2008 16:17 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
oui, mais ça c'est des arbaléte pour tuer des gens et dans ce cas, un carreau traverse un parpaing à 100 m.

50livre, un tir gentil : tu te gourre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr