Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 09:59

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tube carbone et autres armatures inadaptées
MessagePublié: 24 Avr 2004 13:38 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Correction à propos de cet article : j'ai realisé 6 épées courtes dernierement, à base de tube de carbone croisé de 8mm. 10 EUR les 2m, aussi rigide que de la fibre de 10m sur une meme longueur, mais tellement plus leger ! Afin d'augmenter la resistance à l'ecrasement du tube, son principal point faible, j'ai inseré dans les tubes des joncs de hetre poncés au plus ajusté. Cela n'ajoute que peu de poids, et à 45 cents le jonc de hetre de 1m, cela ne fait pas augmenter le prix. J'ai utilisé une mousse de bonne qualité : plastazote de 8mm en 45 Kg/m3 sur les couches externes, plastazote 8mm en 30Kg/m3 sur la couche interne. Et bien cela a tenu le coup pendant un GN, meme contre des armes anglaises. Pas de casse! Le recul n'est pas suffisant pour pouvoir dire que le materiau est fiable, d'autant plus que les combats n'ont pas été tres violents, mais pour ceux qui ont du mal à trouver des joncs de fibre de verre, cela vaut la peine d'essayer. Les armes sont tres legeres, rigides, maniables ... <br />
<br />
Pourquoi je reviens sur ce que j'ai dis ? Parce que cette fois j'ai vraiment trouvé du carbone croisé, et que je l'ai comparé sur place avec des joncs de fibre de verre, et que j'ai realisé que je me suis trompé sur la rigidité. <br />
<br />
Toutefois, je ne pars toujours pas en GN avec mes épées à base de tube carbone sans avoir une épée à base de jonc de fibre de verre de rechange en cas de casse. <br />
<br />
D'ici 5 ou 6 GNs je pourrai vous donner plus de retours ... Si une association veut tester ces épées : je peux preter un exemplaire pour un GN à baston.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tube carbone et autres armatures inadaptées
MessagePublié: 06 Oct 2004 22:39 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
Si tu perce ta fibre en dehors des extremites c'est le meilleur moyen pour la fragilité et risquer la casse au niveau du trou ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Tube carbone et autres armatures inadaptées (comment)
MessagePublié: 27 Déc 2006 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
<A HREF="modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=34&ez=2 target=_top">Commentaire de l'article</A> :

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Tube carbone et autres armatures inadaptées (comment)
MessagePublié: 14 Mai 2007 21:42 
je viens de trouver des barres de tensions pour grillages.

ça se presente sous la forme de barre metallique recouvertes de pvc rigides, ça fait environ 8mm de diametre pour un metre de long.

ça a l'air assez lourd mais par rapport a l'aluminium mais ça coute beaucoup moins cher ( 2€50 la barre) et le revetement pvc facilite la prise de colle type néoprene ou cyano-acrylate.

pour simplifier encore plus les choses on trouve dans les rayons electriques des baguettes de sections carrées de 1cm de cote pour 1mm d'epais tres tres souples mais qui convient parfaitement pour recevoir la barre de tension.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Tube carbone et autres armatures inadaptées (comment)
MessagePublié: 14 Mai 2007 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Pas de métal dans une arme de GN !

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Tube carbone et autres armatures inadaptées (comment)
MessagePublié: 15 Mai 2007 11:12 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Les barres de tension c'est lourd, dangereux, ca finira par plier et definitivement. Entre temps ca pourra casser un bras ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2007 11:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Sep 2006 23:31
Messages: 76
Localisation: Cucuron les olivettes
Je pense qu'après tout ce temps on a fait le tour...

En dehors d'une matière plastique ou résine, les reste est dangeureux, barre de tension, barre alu, acier etc... toute armature en metal l'est.

Pour ce qui est des tiges de carbones, style cerfs volant... il faut bien les tripler voir quadrupler, le danger c'est que ça casse plus vite que la FDV, bcp plus fin...

Mais pour avoir tapper avec ce genre d'épées on en a encore pas casser dans l'asso... par contre il faut bien bien coller l'âme au centre de la mouse sinon ça à tendance à tourner ensuite, ou bouger...

Mais en dehors de matière carbonne, fibre de verre, il faut oublier... le pvc est une autre solution à moindre cout... mais pareil il faut 3 ou 4 tubes emboités pour la solidité... et ça casse bcp plus vite.

Après je vous dirai que tout est relatif, les bourrins qui frappent comme des dingues arrivent à casser des épées Fantastic Arts ou anglaise... alors
mon épées FVD et mousse Décath, je l'ai encore pas casser je ne tappe pas pour faire mal...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2007 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 18:57
Messages: 147
Localisation: montpellier
pour faire simple ...

gardez la fibre de verre pour des armes normales.. des tiges en fibre de carbonne et de trés grande préférence en fibre croisée pour des armes courtes ou les contraintes seront moins fortes que sur une épée d'1M ....

depuis le temps qu'on le dit haut et fort .. ca aurait du être rentré dans les esprits...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Tube carbone et autres armatures inadaptées (comment)
MessagePublié: 15 Mai 2007 18:00 
désolé je suis nouveau dans le GN, de plus ça parlait aluminium alors je n'avais pas fait de distinction avec le metal plus dur.

bref une erreur que je ferait plus dorénavant.

par contre golum peut tu me dire ou tu trouve ta fibre de verre croisée sur lyon.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Tube carbone et autres armatures inadaptées (comment)
MessagePublié: 15 Mai 2007 18:13 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Le titre de l'article mentionne bien "armatures inadaptées" ;) L'alu meme dural en fait partie.

Le carbone croisé je l'ai acheté au Cri du Kangourou vers la place des Terreaux.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Tube carbone et autres armatures inadaptées (comment)
MessagePublié: 15 Mai 2007 21:20 
meci du tuyau ou devrais je dire du tube !


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Tube carbone et autres armatures inadaptées (comment)
MessagePublié: 15 Mai 2007 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mars 2006 00:50
Messages: 146
Localisation: St-Antoine de-Tilly , Québec
Citer:
Mais en dehors de matière carbonne, fibre de verre, il faut oublier... le pvc est une autre solution à moindre cout... mais pareil il faut 3 ou 4 tubes emboités pour la solidité... et ça casse bcp plus vite.



Vous réussissez à casser des tubes de Pvc ? Quel diamètre utilisez vous , parce que , par chez nous tu risques de te retrouver avec une épée grosse comme un tronc d'arbre si tu prend 3 tubes de PVC ...

_________________
I am Rhysthic , an hybrid of mystic and mistery ... I challenge you , anyone one , to solve the riddles wich run trough my mind ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr