Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 02:30

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelle armature pour une arme de GN ?
MessagePublié: 27 Avr 2004 09:23 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Voir mon commentaire dans l'article "Tiges de Carbone et armatures inadaptées" : si vous optez pour du tube carbone, prenez du CARBONE CROISE, c'est à dire à fibre torsadées plutot que paralelles. C'est bien plus rigide...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelle armature pour une arme de GN ?
MessagePublié: 15 Déc 2004 00:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Bonjour a tous, je suis Gniste depuis tres (tres) peu de temps et lors de la confection de ma première épée je me suis trouvé mal aprés la casse d'une armature en fibre de carbone (dec...lon) et le pliage d'une section carrée en alu (sensée être tres résistante). Apres moult recherches j'ai trouvé un tube (chez Mr Br....lage) en pvc composite qui a fait l'affaire en 8mm puisque l'épée est intacte (mais elle a peu servi il est vrai), bref si vous trouvez la même chose ça me parait pas mal.<BR>De plus j'ai eu une idée pour les épées fine ou courbe ou les deux mais je voudrais avoir l'avis de plus experimentés que moi : serait il possible de faire son armature avec plusieures couches (entre 6 et 10) de fibre de verre qu'on trouve sous forme de toile pour réparer les portières de votures? avec une bonne dose de durciceur ça permettrait d'avoir une armature plate, légère (et solide ?) à laquelle o­n peut donner la forme souhaitée d'un coup de scie, de ponceuse, limes et autres engins de torture.<BR>


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelle armature pour une arme de GN ?
MessagePublié: 15 Déc 2004 09:09 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Regarde l'article "Tube de carbone et autres armatures inadaptés". L'alu creux de section carré c'est à la fois trop lourd, trop rigide et trop fragile. Le carbone de decathlon quant à lui est de mauvaise qualité. C'est du pultrudé, avec les fibres paralelles, qui se fissure dans le sens de la longueur. Tu peux trouver dans les magasins de cerfs volant du carbone CROISE de 8 à 12mm en tube. Lui, pour des armes jusqu'à 80-90cm va tres bien. Pour renforcer la securité tu peux gainer le carbone de powertape.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelle armature pour une arme de GN ?
MessagePublié: 15 Déc 2004 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Merci Golum pour la vivacité de ta réponse (et ton article sur les tubes de carbone que je n'ai découvert que trop tard!!) mais en fait tu ne réponds pas vraiment à mes questions à savoir :<BR>1.quelqu'un a t'il déja utilisé ce PVC composite (certainement mélangé avec de la fibre de verre) et si oui qu'en a t il pensé? moi perso je trouve ça pas mal.<BR>2.que pensez vous de l'idée de fabriquer son armature en superposant plusieurs couche de toile de fibre de verre (kit réparation pour voiture)? Solidité, durabilité, conseils d'utilisation si quelqu'un en a déja fait l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelle armature pour une arme de GN ?
MessagePublié: 15 Déc 2004 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
1. Le 'composite' que tu as acheté n'est pas du PVC composite, c'est juste du 'composite', c'est a dire l'autre nom de la fibre de verre ;)<br />
<br />
2. Fabriquer son armature grace a du mas de verre et de la résine époxy : le principe et les explications sont disponibles dans le forum dans un sujet traitant des ames courbes et des katanas. (merci Calenhamp)<br />
<br />
Sheppy


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelle armature pour une arme de GN ?
MessagePublié: 25 Jan 2006 21:03 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
Poste ta question sur le forum car on sort du sujet de l'article<br />
<br />
Rapidement : Environ 3cm sur la tranche et 1 cm en épaisseur pour la mousse. Consulte la fiche technique arme<br />
<br />
Revendeur sur le net : consulte les liens


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelle armature pour une arme de GN ?
MessagePublié: 29 Août 2006 05:59 
quand vous parlez tige en fibre de verre, elle est pleine ou c'est un tube ?<br />
parce qu'on a fait plusieurs épée 1m comme ça (en fibre de verre tube) et elles ont cassé à l'entraînement...(la mienne en parant une arme à 2 mains).<br />


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelle armature pour une arme de GN ?
MessagePublié: 29 Août 2006 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
On parle de tiges pleines.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Quelle armature pour une arme de GN ? (comment)
MessagePublié: 27 Déc 2006 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
<A HREF="modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=3&ez=2 target=_top">Commentaire de l'article</A> :

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Quelle armature pour une arme de GN ? (comment)
MessagePublié: 03 Mai 2007 01:33 
Euh, je vais peut-être donner l'impression de descendre de ma montagne mais... je lis un peu partout de "bambou" concernant le arme faite maison et généralement associé aux tubes de PVC.

Sagit-il du bambou, le bois ? Si oui, comment etre sur que les diametres corresponderont à celui pour l'emmencher correctement au tube de PVC.

Ensuite, est-il recommandé de systematiquement combler un tube de PVC avec un bambou ? Je compte fabriquer des lances, une canne et un marteau de guerre tribal alors tout les conseils seront les bienvenues !

Sinon une derniere question, imaginons que je souhaite remplacer le PVC par un tube de fibre de verre (je possede de section allant de 6 à 10mm), quel materiaux utiliser pour le recouvrir ? la gaine de chauffage est trop grosse, le diametre du tube est bien trop petit pour l'enrouler autour, et le tapis de sol en bande gondole lorsque je l'enroule autour.

Merci par avance pour vos réponses ! Tschuss !!!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2007 02:13 
salut lerschwin
pour le bambou c'est bien du bois dont on parle.pour le diametre il faut combler l'espace entre le bambou et le PVC par du tapis de sol ou de la mousse d'isolation que tu colles par anneau sur ton bambou, ensuite tu enfonce en force ton bambou et la mousse dans le PVC en ayant pris soin d'enduire ta mousse de colle(je crois qu'il y'a une FT ou c'est expliqué). Apres c'est toi qui vois car le bambou n'est pas obligatoire (ca depend du PVC que tu utilise) mais ca solidifie quand meme pas mal ton manche surtout si il est long et en plus c'est pas cher.
sur le GN les exilés l'an dernier je n'avais pas utiliser de bambou pour les lances des PNJs barbares et ca a tres bien tenu.
pour entouré le manche le mieux et le plus simple a mon gout reste le manchon d'isolation.il en existe en plusieur taille et si le diametre interne est trop petit tu peut passer un coup de ponceuse dedans.
si tu utilise la fibre de verre il vaut mieux la recouvrir de scotch de demanegement ou de duke tape pour consolider et eviter l'eclatement


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2007 08:42 
Decidement, on se retrouve partout !

Merci pour tes conseils, on va mettre en application dès aujourd'hui ! :wink:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2007 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Au sujet de tes "tubes de fibre de verre". Pour moi, un tube, c'est creux. Si c'est le cas, je ne crois pas que ça convienne à la fabrication d'arme de GN, c'est trop fragile.
Mais peut-être voulais-tu parler des joncs de FdV qui, eux, sont pleins.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2007 23:51 
AlRaghan a écrit:
Au sujet de tes "tubes de fibre de verre". Pour moi, un tube, c'est creux. Si c'est le cas, je ne crois pas que ça convienne à la fabrication d'arme de GN, c'est trop fragile.
Mais peut-être voulais-tu parler des joncs de FdV qui, eux, sont pleins.


Mon fournisseur en fibre de verre est decathlon. J'y ai acheter des tubes en fibre de verre de section tres fine 6, 8 et 10 mm au rayon cerf volant.
la section de 6 est quasi pleine, et pour la 8 le "creux" est tres mince. J'aimerais en effet trouver des "baguettes" de fibre de verre mais apres avoir ecumé tout les magasins de bricolage (hou !!! Que les vendeurs sont à la rue : "Ca-existe-des-tubes-en-fibre-e-de-verre-e-e ???") et les magasins de maquettisme (le seul qui pouvait avoir quelques chose, à savoir de la fibre de carbone, n'est absolument pas commercant et la vend hors de prix !) je n'ai rien decouvert. il reste la correspondance mais c'est long :? !

mais j'ai bien regardé sur des sites "fabriquez him-self" et le tube de fibre de verre (creux) y est bien presenté... j'ai fini mon premier teste fabrication "épée", on passe à la simulation combat dans la semaine prochaine contre des épées "professionnelles", on ne menagera pas notre peine et je vous dirais si elle a tenu la distance... Sinon si vous savez où trouver des baguettes de fibre de verre et à quel prix, je suis preneur !


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr