Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 21:05

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Gantelet en mousse caoutchouc souple (comment)
MessagePublié: 01 Mai 2007 00:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
<A HREF="modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=116&ez=2 target=_top">Commentaire de l'article</A> :

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Gantelet en mousse caoutchouc souple (comment)
MessagePublié: 01 Mai 2007 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Avr 2007 18:55
Messages: 31
Localisation: clermont-fd
Simple , sobre et beau. Bravo à toi pour cette FT tres sympas. (Au niveau de la rigidité , sa gene vraiment les mouvement ou il est possible d'en avoir 2 sans que cela gêne trop ? )

Sinon , encore bravo.

_________________
Un roi est-il puissant parce qu'il est roi ou est-il roi parce qu'il est puissant?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Gantelet en mousse caoutchouc souple (comment)
MessagePublié: 01 Mai 2007 19:50 
Félicitations ! Le rendu est vraiment très sympa ! :D

Pourrais tu préciser où tu as acheté ta paire de gants exactement ? Parce qu'à 5 euros ça vaut vraiment le coup !

J'en ai trouvé à 20 euros, vers Nouvel an effectivement, chez Zara.
Il y en avait des blancs aux Galeries Lafayette à la même période mais toujours dans le même ordre de prix... (j'ai attendu les soldes mais je les ai quand même payer 8 euros)
Ils en vendent également dans les boutiques de mariés mais à des prix défiants toute concurence...dans l'abus (entre 40 et 50 euros la paire)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Gantelet en mousse caoutchouc souple (comment)
MessagePublié: 02 Mai 2007 06:46 
Wow! Super! La seule question que j'ai est: Puisque que c'est des gants et que dans un GN c'est les mains qui risquent de manger le plus de coups en melee, est-ce assez solide pour que ca ne decolle pas ou que ca dechire?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Gantelet en mousse caoutchouc souple (comment)
MessagePublié: 02 Mai 2007 11:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Juin 2004 10:47
Messages: 150
Localisation: Mulhouse
Salut,

Alors pour ce qui est du port du gant, j'ai eté agréablement surprise de constater que c'etait beaucoup moins genant à porter que ce que je croyais. Ca fait un peu l'effet de porter des gros gants de skis. On perd en sensibilité au niveau de la préhension mais pas plus que ca (la preuve, l'article, je l'ai tapé à l'ordi avec le gant, pas de probleme). Au niveau confort, ben c'est du tissu soyeux, donc trés confortable à l'interieur. Meme moi qui transpire beaucoup-beaucoup des mains, je l'ai porté 3-4 heures, ca va. Apres sur une plus longue durée de temps, je peux pas dire (le GN a été annulé, j'ai pas encore pu le faire admirer, snif)

Pour la solidité, à force d'enlever-remettre le gant, j'ai fait une legere déchirure de 0.5 cm sur la piece d'avant bras collé sur le tissu. Pas bien grave, mais si c'etait à refaire, je ferais la piece collé sur le gant plus courte ou alors en plusieurs morceaux. C'est à cause des tensions sur le tissu, je suis obligé de tirer du haut du gant pour faire rentrer les doigts, et ca fragilise le tout. En laissant un peu plus de tissus libre, on peut faire rentrer le gant en forceant moins, c'est préférable pour la mousse
Aucun probleme noté pour le collage de mon coté. Ca tient. Pareil au niveau des doigts, c'est OK. J'ai pas noté que les coups marquaient la mousse.

Un conseil pour la peinture. La peinture seule ca tient pas du tout. En particulier au bout des doigts, ca se barre vitesse grand V. Moi j'ai latexé, ca va... mais j'en ai bavé parce que j'ai fait aprés avoir tout collé, et que les pieces latexées collaient entre elles (arghhh!!!). Faudrait voir pour un melange peinture/dip ou peinture/autre solvant.

Lianna, pour le prix des gants, ben moi j'ai trouvé à 5 euros dans une boutique Nouvelle Galeries ou C&A je crois. C'etait à Bordeaux. Apres c'est vrai, j'ai vu plus chere genre 10 euros. J'ai peut etre eu du bol :-)

Sinon merci pour vos compliments, c'est trés sympa :-)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Gantelet en mousse caoutchouc souple (comment)
MessagePublié: 02 Mai 2007 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 16:30
Messages: 372
Localisation: Saint ETIENNE LOIRE
Pour des gants longs, j'en avais trouvé dans une boutique d'article de fête nommé Arlequin à Saint ETIENNE, place Saint François. Par contre je me souviens plus du prix
Donc il devrait y avoir moyen de trouver des gants de ce genre dans les magasins de costume, pour pas trop chère.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Gantelet en mousse caoutchouc souple (comment)
MessagePublié: 03 Mai 2007 09:00 
J'y pense, le gant "de soiree" pourrait etre remplace par un gant peut-etre plus solide, selon l'usage ou le peros convoite. J'essaie de me faire des patrons pour un eventuel costume de "warforged" (Eberron, D&D) et bien sur je risque de melanger plusieurs materiaux. Mais ta facon de faire pour les gants est un excellent depart. Ne jamais sous-estimer le carton-mousse et ses possibilites!

Je vais le modifier pour en faire a 3 doigts, sur un gant de cuir de jardinage trouve en quincaillerie. C'est petit (souvent modele de femme comme ils disent), epouse bien la main, pas cher mais ca arrete au poignet. C'est ce que j'ai prit pour faire des gantelets style "mitaine" avec bracers en cuir. Si je pouvais mettre une photo pour montrer...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Gantelet en mousse caoutchouc souple (comment)
MessagePublié: 04 Mai 2007 20:04 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
un seul mot rapide : bravo

_________________
http://www.rajr.org
http://www.acm-forum.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Gantelet en mousse caoutchouc souple (comment)
MessagePublié: 17 Mai 2007 02:46 
Comment à tu appliqué le latex? (et quelle sorte aussi)
Parce que moi le genre de latex que je connait s'apliquerais très mal sur des petits bouts déja collé.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gantelet en mousse caoutchouc souple (comment)
MessagePublié: 17 Mai 2007 22:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Juin 2004 10:47
Messages: 150
Localisation: Mulhouse
Jérémie a écrit:
Comment à tu appliqué le latex? (et quelle sorte aussi)


Avec bcp de difficulté :evil:
Comme j'ai dit, les morceaux collaient entre eux mais avec un peu de patience, ca va. Faut faire gaffe a bien tenir les doigts du gant ecarté.
Le latex est classique, rien d'extraordinaire.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Gantelet en mousse caoutchouc souple (comment)
MessagePublié: 20 Août 2007 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juil 2007 20:46
Messages: 2
Localisation: Nevers
Félicitation pour ton gants, je vais tenir compte des modif que tu as parler et m'en faire un pour mon GN qui est dans 15 jours (il va falloir que je me grouille^^) et je reposterais pour vous dire mes sensations!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Gantelet en mousse caoutchouc souple (comment)
MessagePublié: 23 Août 2007 09:36 
on dit que la nuit porte conseil et cette nuit jai eut une revelation ^^ ta methode marcherai pas avec carement des morceaux de plastique quelquonque?
ca donnerai une certaine rigidité et ca eviterai d'utiliser du latex il suffit dutiliser les memes patrons et pour donner la forme aux morceaux de plastique tu peu les tremper dans leau chaude puis les mettre en forme asser facilement enfin cest la theorie jai pas essayé en pratique^^


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Gantelet en mousse caoutchouc souple (comment)
MessagePublié: 30 Août 2007 18:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Juin 2004 10:47
Messages: 150
Localisation: Mulhouse
EUh franchement pour le plastique, je sais pas ce que ca peut donner... Il le faut assez fin à mon avis. Mais je sais pas si tu pourras les thermoformé à l'eau chaude (au decapeur thermique peut etre)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Gantelet en mousse caoutchouc souple (comment)
MessagePublié: 01 Sep 2007 13:58 
euh il est vrai que thermoforme le plastique pourrais etre un problemme mais si tu prend du pvc asser fin je pense que ca doit pouvoir se faire avec de leau chaude du genre 60°, mais dans ce cas il faudrai les mettre en forme sur des moules parceque sur les doigts ca doit piquer.Enfin vaut mieu utiliser la temperature la plus basse possiblepour que le plastique ne soit pas trop maleable sinon tu risque de pas pour le recuperer dans leau chaude.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Gantelet en mousse caoutchouc souple (comment)
MessagePublié: 02 Sep 2007 00:11 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
non, le pvc a une températue de transition vireuse de 81 °C :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%A9 ... n_vitreuse
donc d el'eau chaude à 60 °C est largement insuffisante.

...il existe des plastique thermoformable à l'eau chaude mais c'est très cher.

le plus simple est de se confectionner une table de vacuum forming.
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... c&start=30


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr