Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 13:38

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Compagnie du Dragon Vert, reconstitution en Arda.
MessagePublié: 25 Mai 2008 15:18 
Bonjour à Tous.

J'ouvre ce sujet pour vous présenter une association un peu particulière, que connait bien le modérateur de cette section, à savoir...

La Compagnie du Dragon Vert

Image

Présentation générale :
La Compagnie du Dragon Vert est une association qui fais vivre la Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien en lui appliquant les règles strictes et le sérieux de la reconstitution historique.
A travers des reconstitutions en terrain privée et des animations, nous tentons de nous rapprocher autant que possible de la vision de l'auteur et de donner une cohérence à l'univers.
Nous reconstituons le troisième âge, la période précédant la guerre de l'anneau pour être précis.

Contacts :
Le site
Le Forum
La page de mon site namwa dédiée au DV (caymal la pub...)

Pour ceux qui en veulent plus :
Si l'idée d'appliquer le principe de reconstitution à un univers imaginaire peut choquer, c'est surtout une idée de démarche. Tolkien a énormément développé son univers, nous donnant une idée précise de certaines choses et assez d'éléments pour déduire le reste.
Si le travail passe par le bannissement de matières synthétiques par exemple sous sa forme la plus simple, il faut aussi parfois étudier l'histoire afin de tirer des périodes de références de chaque peuple ce que Tolkien en a gardé.
Nous travaillons sur les textes, les ouvrages bien sur mais aussi la correspondance du professeur qui est particulièrement riche en indications.
Nous ne faisons pas du GN, nous nous battons à l'épée d'acier* et nos costumes sont le fruit d'un long travail de recherche et de mise en place, sans remettre en question la beauté et le travail qu'on nécessite un grand nombre de costumes de GN.

Les factions actuellement représentées:

-Le Rohan
Le Rohan, tant du côté Westfold qu'en Estold, est représenté dans nos rangs, avec bien entendu plusieurs cavaliers.
-Le Gondor
Le Gondor, principale puissance géopolitique humaine du troisième âge, est représenté sous la forme de civils de Minas Tirith et de Dol Amroth ainsi que d'une compagnie de l'armée régulière gondorienne, de rangers d'Ithiliens et bientôt de porteurs de hache de Lossarnach.**
-Le Mordor et l'Isengard
Orques et Uruks se côtoient pour donner du fil à retordre aux peuples libres.
-Les elfes
De Mirkwood, de Lorien ou de Lothlorien, les elfes sont également présents dans nos rangs.
-Le Harad
Qu'il soit proche (Les pirates d'Umbar) ou un peu plus éloigné, nous possédons aussi un groupe de Haradrim.
-Et biens d'autres...
Hobbits, nains, magicien... Tous les projets sont acceptés s'ils sont sourcés avec assez de rigueur ^^

Quelques informations supplémentaires:
-Nous reconstituons la vie en Terre du Milieu juste avant la guerre de l'anneau.
-Nos membres sont éparpillés dans toutes la France, et même dans d'autres pays.
-Nous animons des camps pour des fêtes médiévales et fantastiques (cidre et dragon en septembre...)
-Nous pratiquons la reconstitution en cercle fermé plusieurs fois par an.
-La présence n'est pas obligatoire sur tous les évènements, bien sur.
-Civils et militaires sont les bienvenus.
-Nous évitons d'utiliser des personnages connus, même si nous avons un Legolas et un Gandalf.
-L'important, c'est de se faire plaisir dans le respect de l'œuvre originale.

J'espère avoir donné à plusieurs d'entre vous l'envie de jouer les curieux dans notre petit monde, en espérant vous voir bientôt sur notre forum.

Je reste disponible pour répondre aux questions.

Belegraw, Soldat de l'armée régulière gondorienne.***


*Attention, le combat à l'arme métallique est dangereux. Le maniement face à un adversaire ne vient qu'après un entrainement rigoureux.
**Non, je ne fais pas de recrutement sauvage...
***Costume non terminé ^^


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Compagnie du Dragon Vert, reconstitution en Arda.
MessagePublié: 27 Mai 2008 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
Belle idée.


Euh, vous parlez en quelle langue entre vous ?

Vous êtes dans le Tarn ? C'est ça ?

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Compagnie du Dragon Vert, reconstitution en Arda.
MessagePublié: 27 Mai 2008 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2006 18:29
Messages: 309
Localisation: Clermont (60)
pour ma par je déteste cette compagnie!!! Gandalf ma piqué la première place du concours de costume à troll et légendes :c'est fou comme je rigole:

non vraiment pour avoir vu la compagnie sur plusieurs festivals, ce qu'il fond est vraiment sympa!!

_________________
on ne changera plus ce monde; rêvons en un nouveau... http://www.Aklariaur.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Compagnie du Dragon Vert, reconstitution en Arda.
MessagePublié: 27 Mai 2008 17:38 
Shloren a écrit:
Belle idée.


Euh, vous parlez en quelle langue entre vous ?

Vous êtes dans le Tarn ? C'est ça ?


Entre nous nous parlons français, parce que les langues de Tolkien sont particulièrement difficiles à maitriser xD, mais des peuples comme les orques ou les elfes aiment à pouvoir apprendre les formules de base de la vie courante dans leurs langues attribuées ^^
Les noms de nos personnages sont par contre repris de personnages très secondaires (ou de personnages du passé, un certain nombre de noms se retrouvant sur plusieurs générations, en hommage ^^) ou créés à partir des lexiques et des règles de grammaire Sindarines (ou parfois en Qenya.) [Je parle pour le Gondor en tout cas ^^]

Le siège social de l'association est dans le Tarn, mais nos membres sont éparpillés sur toute la France (et même ailleurs) avec des concentrations en Alsace ou vers Paris. Nous nous retrouvons généralement sur les manifestations, le reste du temps nous communiquons par le forum de l'association où nous étudions ensemble les textes et faisons par des avancées de notre personnage.

Notre reconstitution "principale" a lieu tous les ans durant l'été et réunit la plus grande concentration annuelle de nos membres, dans le Tarn. Cette année, c'est le week-end du 14 juillet, durant 4 jours.


stalker a écrit:
pour ma par je déteste cette compagnie!!! Gandalf ma piqué la première place du concours de costume à troll et légendes :c'est fou comme je rigole:

non vraiment pour avoir vu la compagnie sur plusieurs festivals, ce qu'il fond est vraiment sympa!!


;) Je me souviens de ce concours, je l'avais suivit sur le forum. Un certain nombre de nos membres possèdent des costumes pouvant rivaliser en détails et développement avec les plus beaux costumes de GN, doublé à l'historicité totale des matériaux et méthodes, ce qui nous a valu quelques prix, oui ^^

[De mon côté, avec mon uniforme gondorien, c'est sur que c'est moins exubérant, mais Vive le Gondor :p]


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Compagnie du Dragon Vert, reconstitution en Arda.
MessagePublié: 27 Mai 2008 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Le Dragon vert, c'est bien, mangez-en!
Le dragonn vert, c'est super!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Compagnie du Dragon Vert, reconstitution en Arda.
MessagePublié: 28 Mai 2008 00:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008 13:50
Messages: 216
Localisation: Béziers
J'ai annoncé votre existence à ma copine, elle semble aussi emballée que moi...on va y réfléchir...

_________________
Non, ceci n'est pas un avatar d'alcoolique, juste la revendication d'un amateur éclairé de boissons fermentées...
Du temps à perdre ? Un blog idiot : http://innerunknown.canalblog.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Compagnie du Dragon Vert, reconstitution en Arda.
MessagePublié: 28 Mai 2008 15:43 
Laz a écrit:
J'ai annoncé votre existence à ma copine, elle semble aussi emballée que moi...on va y réfléchir...


Salut Laz,

Si jamais vous voulez vous faire une idée des gens directement (les forums déforment parfois un peu trop les choses ^^), et si tu en as la possibilité, n'hésite pas à passer sur msn, de par la séparation géographique on discutaille pas mal comme ça, que ce soit sérieusement ou juste pour passer le temps joyeusement.

Si tu es intéressé, on passera pas PM ;)

Ravi que le projet suscite de l'intérêt en tout cas ! ^^


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Compagnie du Dragon Vert, reconstitution en Arda.
MessagePublié: 28 Mai 2008 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
moi je vous dis RdV à cidre & Dragons (si tout va bien), je passerai vous faire un coucou en nain

_________________
Que la forge soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr