Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:03

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: d'un certain milieu de reconstitution...
MessagePublié: 07 Mars 2010 03:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mai 2007 23:23
Messages: 237
Localisation: Montréal l'année, la France l'été!
Le seul et unique :clapclap:

Le clin d'oeil pour les appareils photo est bel et bien un clin d'oeil ironique mais concerné... Je suis la première à bien aimer avoir un souvenir, et également la première à débuzzer quand du monde n'est pas discret et porte son kodak en bandoulière ou déclenche un gros flash en plein durant la belle passe RP en pleine nuit... Comme tu dis, c'est une question de discrétion et de camouflage :wink:

_________________
http://www.isil.ca/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: d'un certain milieu de reconstitution...
MessagePublié: 07 Mars 2010 11:35 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
bah, le dress code c'est quelque chose qu'on retrouve même en boite de nuit (si j'en crois certains blog hein, je ne pratique pas moi-même =x) alors pourquoi pas en GN ou en évènement off de reconstit =3

Je pense qu'on a fait le tour de la question en fait! Après, c'est une question de bonne volonté =3
Que les plus hardcore des Reconstitueurs en parlent plus des GN-iste comme des geek boutonneux atardé et que les Gn-iste cesse de concidérer les Reconstitueur comme de dangeureux intégristes psycho-rigide!

...

Et que les deux reconnaissent et assume le fait que, quelque part, ils le sont un peu ^^'

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: d'un certain milieu de reconstitution...
MessagePublié: 09 Juin 2010 03:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2010 23:24
Messages: 26
Localisation: perpignan
je ne trouve pas ce jugement trop ecxéssif, j'ai vu pire, c'est vrai que parfois, la reconstitution donne un aspect un peu sectaire, et j'en suis navré, mais sinon on se retrouve avec des hordes de playmobil moitié tenue histo, moitié jogging et etc, et dans le cadre d'un festival off de ce genre, c'est assez piquant pour les yeux ...

enfin, je suis aussi GNiste et l'approche est tout de même très proche.

par contre lors des "fêtes médiévales", je préfère encore voir des créatures fantastique, qui rajoutent au spectacle et que personne ne prendra au premier degrés, (j'adore aller boire des bières le soirs avec des lutins!!) plutôt que des vieux "nobles" qui se pavanent dans des costumes de velours synthétique loués !!!

@ malko: non malko, il y a deux malkos !! malko, et malko2, n'importe qui qui traine assez souvent sur le forum du grand sud le sait ^^ :D

_________________
http://www.sakokuchiki.canalblog.com

sergent chef Preston Winters

je represente ceux qui utilise leur cervelle a la detruire.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: d'un certain milieu de reconstitution...
MessagePublié: 09 Juin 2010 06:59 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
beuh ... meme en GN on a des horreurs ...
robocop
Image
dans un groupe de samourais
Image
raison donnée : "bah c'est du cosplay, c'est japonais, ca va dans un groupe de samourai"
ok

et malko y en a donc au moins 3.
faut pas oublier malko linge (pour les moins de 18 ans, retournez au lit. pour les autres, bah lisez des SAS !)

_________________
Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.

la, c'est moi qui parle
et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: d'un certain milieu de reconstitution...
MessagePublié: 09 Juin 2010 10:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Mars 2009 17:06
Messages: 111
Localisation: Nantes
On a tous des souvenirs de ce style, les gars en jean, baskets qui fait tâche, on en a tous un.

Effectivement, comme l'a bien dit Gonzo (toujours couvert d'argile sur sa photo :) ), reconstitueurs et GNistes n'ont pas les mêmes objectifs mais mettent la même passion et les mêmes efforts dans leur loisirs (dans la mesure du temps disponible et de leurs moyens). ça, je crois qu'on ne devrait pas l'oublier afin que chacun respecte le loisir de l'autre et qu'au lieu de se tourner le dos, on puisse plutôt poser un regard curieux (dans le sens positif du terme) sur l'activité de l'autre.

Quant à des occasions pour échanger, je ne suis pas sûr que les fêtes médiévales soient le meilleur moment, les gens qui tiennent des stands n'ont pas 3 heures à consacrer à une unique personne pleine de questions. J'ai l'impression qu'il faudrait plutôt se créer des occasions de rencontre pour pouvoir vraiment échanger, en toute quiétude et surtout en ayant le temps de discuter.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: d'un certain milieu de reconstitution...
MessagePublié: 09 Juin 2010 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Quelqu'un de mon asso, plus patiente et peut-être moins désenchantée que moi est en contact avec les petits gars de l'asso de mon premier post pour effectivement tenter de monter un tel truc. Mais je l'ai avertie : JE viendrais évidemment ... Y-a que les moi qui changent pas d'avis...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: d'un certain milieu de reconstitution...
MessagePublié: 13 Juin 2010 17:03 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Mars 2010 01:41
Messages: 3
nicoyas a écrit:
Mais je l'ai avertie : JE viendrais évidemment ...

Si t'as des baskets, tu n'entres pas. :c'est fou comme je rigole:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr