Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:42

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: demande de conseils
MessagePublié: 18 Mai 2010 13:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2010 13:40
Messages: 3
Bonjour , je suis Gniste depuis un petit moment et j'ai aussi fait un peu de reconstitution a thème celtique en occasionnel , depuis peu je cherche a me fixer sur une tenue de jarl viking au IXeme siècle , je suis déjà en possession d'une tunique a galons écrue et d'un pantalon marron et une tunique en lin rouge est en préparation .

Donc je cherche a avoir quelques conseil pour la suite du costume

merci d'avance


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePublié: 18 Mai 2010 15:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Je te conseil le forum des GMA et biensur le forum viking :
http://www.dark-ages.be/viking/

Et si tu parle anglais cherche le site viking answer lady.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePublié: 18 Mai 2010 23:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
+1 pour Viking Answer Lady!!!

(Et parce que les commentaires inutiles tout seul sont LE mal, le site en question se trouve ici.)

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePublié: 19 Mai 2010 18:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2010 13:40
Messages: 3
Merci beaucoup le site Viking answer lady as répondu a beaucoup de mes questions , reste à trouver les bonnes couleurs pour un jarl ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePublié: 22 Mai 2010 16:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Pour le couleurs tu devrais trouver un nuancier des couleurs obtenues avec des teintures naturelles sur le forum viking!.

Et pour un jarl, ben il te faudra des tuniques tres amples (plus de tissus => status elevé) des couleurs de riche (le rouge par exemple, ca a toujours été dur a faire donc cher), des galons (si tu veux faire un jarl il faudra des galon complexes par de simples galons aux cartes en laine, mais des broché au fil d'or et soie), des bijoux : collier avec perles de verre, broches, bracelets, bagues ( tres important car le chef récompense ses guerriers en distribuant bagues colliers et bracelets)... bon je vais m'arréter la parceque sinon je vais te macher tout le travail :D

Dans tous les cas commence par le costume civile, tu achetera le matos de guerre APRES (les chaussures de cuir c'est moins "chouette" qu une épée mais c'est bien plus important).
C'est plus facile de commencer par reconstituer un pekin moyen avant de vouloir reconstituer un riche (qui finira par etre un "riche mais pas trop"), parceque chez les vikings reconstituer un riche ca demande quand même pas mal de moyen (ou alors de savoir tout faire toi même), perso je n'ai jamais rencontré en vrai qqn avec un costume viking que je pourrais qualifier de "riche".


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePublié: 30 Mai 2010 12:08 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2010 13:40
Messages: 3
Encore merci , jpense aussi que l'équipement civil sera déja le plus important a fournir , pour l'équipement de guerrier jprendrais ça au fur et a mesure ,

une derniére question par contre , je trouve pas trop le type de chaussures ou bottes qu'il me faut pour un viking de type IXeme siécle , j'ai trouvé des mi bottes en cuir mais jsuis pas sur que ce soit histo.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePublié: 30 Mai 2010 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2007 06:19
Messages: 248
Localisation: Loches (37)
http://www.personal.utulsa.edu/~marc-ca ... SLIST2.HTM

Le site de Marc Carlson soit la bible des chaussures médiévales !
Et sur le forum http://www.dark-ages.be/viking il y a un sous forum dédié aux chaussures, il y à même des photos de pièces de fouilles (trouvées dans des tourbières danoises).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr