Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 09:28

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Armure de Hussard Ailé
MessagePublié: 23 Nov 2010 11:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Nov 2010 17:31
Messages: 7
Bonjour,

Après quelque recherche sur le forum, la lecture de quelques FT et beaucoup de prise de tête j'ai décidé de me lancer dans mon grand projet cosplay c'est a dire ceci :
L'armure en question
Alors oui je sais je débute, il n'est pas conseiller de commencer par des grosses pièces mais bon la motivation et le temps ne me manque pas donc, je pense pouvoir mener a bien ce projet ^^

Maintenant la question serait plutôt comment la réaliser, je suis déjà entrain de faire le patron en carton mais j'avoue ne pas trop savoir quoi utiliser ensuite... En fait j’hésite entre tapis de sol, PVC et métal avec un forte attirance pour le dernier du fait de l'absence total de produit chimique (j'suis pas copine avec eux ^^')

Donc qu'en pensez vous ? des conseils ? une camisole de force ? des petit cachet ? xD


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de Hussard Ailé
MessagePublié: 23 Nov 2010 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
Je ne vois pas trop ce que ça fait dans cosplay.... :roll: (note bien que je ne demande qu'à être éclairé!)


Reconstitution plutôt non? Mais vu les matériaux....armures de GN tout simplement?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de Hussard Ailé
MessagePublié: 23 Nov 2010 12:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Nov 2010 17:31
Messages: 7
En fait c'est dans le cosplay car elle sera porté en convention d'abord et avant tout ^^ Aprés si je peux la reporté ailleurs qu'en conv tant mieux !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de Hussard Ailé
MessagePublié: 23 Nov 2010 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2010 14:56
Messages: 124
Localisation: Bonaventure, gaspésie, Québec, Canada (ouf!)
C'est normal que je vois pas l'image en cliquant sur le lien?

_________________
Les héros naissent petits (comme tout le monde!)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de Hussard Ailé
MessagePublié: 23 Nov 2010 13:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Nov 2010 17:31
Messages: 7
oui il faut cliquer sur oui et normalement on accède a l'image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de Hussard Ailé
MessagePublié: 23 Nov 2010 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2010 14:56
Messages: 124
Localisation: Bonaventure, gaspésie, Québec, Canada (ouf!)
J'aimerais cliquer oui mais tout ce que j'ai c'est une page blanche...

_________________
Les héros naissent petits (comme tout le monde!)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de Hussard Ailé
MessagePublié: 23 Nov 2010 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Essaie ce lien: Image


A priori, si tu as un minimum de talent avec la découpe et le martelage, je te dirais d'y aller direct en métal. Les armures de hussards sont de véritables oeuvres-d'art une fois bien préparé et le fini de l'acier poli va y a apporter beaucoup. Le faire en latex est bien évidemment possible (et probablement plus facile dans le cas présent), mais je sais pas, personnellement ça me décevrait de porter une armure pareille en latex plutôt qu'en acier...
En prime, l'armure en tant que telle n'est pas si compliquée à faire, c'est un ensemble de pièces qui s'emboîtent, faut juste pas se planter des les proportions. Ya le casque qui va être plus chaud à faire en revanche, au niveau de la crête.

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de Hussard Ailé
MessagePublié: 23 Nov 2010 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2010 14:56
Messages: 124
Localisation: Bonaventure, gaspésie, Québec, Canada (ouf!)
Nop rien a faire pour l'image...

EDIT: finalement , j'ai cehrché avec l'ami google. et effectivement ça m'a l'air impressionant comme armure. Sur le champ de bataille ça devait faire son effet. Par contre pas certain de la praticité de la chose :)

_________________
Les héros naissent petits (comme tout le monde!)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de Hussard Ailé
MessagePublié: 23 Nov 2010 15:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Nov 2010 17:31
Messages: 7
Citer:
Ya le casque qui va être plus chaud à faire en revanche, au niveau de la crête.


Pas de souci vu que pour le cosplay en question je n'est pas besoin du casque ^^
Tu me conseil quoi comme métal Acier Galva ou Alu 1mm ? En sachant que pour le moment elle n'est pas destiné a recevoir des coups

Citer:
Sur le champ de bataille ça devait faire son effet. Par contre pas certain de la praticité de la chose


Pas pratique c'est vrai mais diablement impressionnant... si compte qu'il portait en plus des peaux de grand félins... Faire face a une charge de hussard de être sérieusement flippant ^^'


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de Hussard Ailé
MessagePublié: 23 Nov 2010 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Pour le métal, ça dépend a priori si tu veux faire de la reconstitution avec ou non.

Si tu veux éventuellement la porter en reconsti, acier, ya pas le choix.
Si tu veux faire que des conventions et du GN, acier ou alu sont tout aussi bon, rendu-là c'est une question de look, les deux n'ont pas le même fini.
De plus, l'aluminium est beaucoup plus léger, mais a un bruit un peu affreux quand il se prend des coups. L'acier est plus lourd, ne se déformera probablement jamais et a un son qui fait beaucoup moins boîte de conserve.

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de Hussard Ailé
MessagePublié: 24 Nov 2010 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2009 20:04
Messages: 58
Localisation: Grenoble
tu dois pouvoir trouver quelques infos ou poser des questions la : http://cavaliers.xooit.com/t504-hussards-ailes.htm?q=ail%C3%A9s

attention c'est plutôt un forum de reconstitution donc le latex ce n'est pas leur truc...
A+
Olivier


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de Hussard Ailé
MessagePublié: 06 Jan 2011 14:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Nov 2010 17:31
Messages: 7
Re bonjour,

Finalement après mure réflexion (du portefeuille surtout ne nous cachons pas ^^') je vais commencer par la faire en tapis de sol, cela me fera un bon entrainement !

J'ai juste une petite question : j'ai pris du tapis de sol Gosport vert (rayon muscu de mémoire avec une face légèrement plastifié) et du Dip (pour murs intérieurs visiblement), tout ceci est il bon ou me suis-je tromper ? Sinon l'application de venilia couleur argent serait il plus simple avec un aussi bon rendu ?

Merci d'avance pour réponse !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de Hussard Ailé
MessagePublié: 06 Jan 2011 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
C'est de la bonne mousse mais ce coté plastifié est une vraie plaie Cette mousse est également plus chère que la décatruc. (Mais de meilleure qualité)

Je n'ai pas encore trouvé de moyen de retirer ce film plastique sans endommager le reste (Si vous avez des tuyaux, faites signe et la colle de contact et la néoprène n'ont pas l'air de super bien coller dessus)

Le dip étanche, c'est très bien, je le préfère dilué à du latex et chargé avec de la poudre d'alu.

Tu comptes thermorformer ton armure ?

Quoi qu'il en soit ce premier test te permettra de faire le patron de ton armures, patron qui pourra au pire être réutilisés. ( peut être même avec du papier et de la résine)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure de Hussard Ailé
MessagePublié: 06 Jan 2011 16:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Nov 2010 17:31
Messages: 7
Citer:
Tu comptes thermorformer ton armure ?


nan je vais integrer une structure en fil de fer (je n'ai pas de four, ni de seche cheveux ^^')


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr