Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:51

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Centurion cylon new generation
MessagePublié: 28 Avr 2011 01:34 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
j'avais déjà posté la fabrication du masque, mais j'ai également réalisé en 3 exemplaires, des costumes de centurion Cylon pour le GN Battlestar Galactica de l'association Ares 44 à Nantes le 16 avril dernier.
notez que je n'ai pas de photo en jeu... les joueur étaient trop occupé à me tirer dessus ou à s'enfuir pour pouvoir prendre des photos ! :roll:

original :Image
copie :


Pièces jointes:
centurionprofil.jpg
centurionprofil.jpg [ 130.06 Kio | Consulté 6784 fois ]
centurionbraquage.jpg
centurionbraquage.jpg [ 120.57 Kio | Consulté 6784 fois ]
centurioncylon.jpg
centurioncylon.jpg [ 23.38 Kio | Consulté 6784 fois ]

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Centurion cylon new generation
MessagePublié: 29 Avr 2011 18:36 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Rien de plus constructif à dire que : Ouaaah flutte ça déchire, Bri t'es un dieu. :shock: :prie: :clapclap:

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Centurion cylon new generation
MessagePublié: 29 Avr 2011 21:11 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
j'ai fait comme d'habitude, j'ai pris une figurine et j'ai modelé en plastiline l'armure dessus :
Image
Image
Image

ensuite j'ai recouvert la figurine de bandelette de papier maché, j'ai attendu que ça séche et j'ai dessiné des secteurs dessus :
Image
Image
Image
j'ai ensuite découpé les secteurs dessiné avec un scalpel, puis je les ai collé à plat :
Image
Image

puis j'ai agrandi les patrons obtenus selon une règle de 3 en utilisant la taille de la figurine et la taille du porteur du costume. je reporte alors le patron mis à l'échelle sur du tapis mousse et je recolle bord à bord les diférentes pièces avec de la colle néoprène (je bisotte les bords lorsqu'il faut obtenir des angle droits ou à 45°). pour obtenir une armure symétrique chaque pièce du patron est retourné avant d'être reporté sur le tapis mousse.
puis j'essaye l'armure obtenu pour vérifier que je me suis pas trompé dans le côtes.
Image
parallèlement à ça, j'ai tiré en plusieurs exemplaires les casques cylon en résine acrylique :
Image
Image
Image

je me suis rendu compte en cours de route que j'avais intérêt à simplifier les membres : j'ai refait des patron en papier directement à l'échelle 1. et j'ai reporté sur du tapis mousse. il y a eu de petite retouche sur le plastron pour rendre le déflecteur arrière moins enveloppant.

ensuite j'ai peint toute l'armure avec du sikafil (peinture élastomère) teinté dans la masse avec de l'encre de chine pour faire une sous couche unifié. je rajoute par dessus une couche de sikafil teinté dans la masse avec de la peinture métalisée. (pareil avec les masques).

les photo sont rassemblée ici :
forum ares 44

j'ai enfin des photos des armures dans l'action :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Centurion cylon new generation
MessagePublié: 02 Mai 2011 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
Pas de commentaires ? Sans doutes que les gens restent sans voix sur de tels costumes.

Comme pour l'iron man, je suis impressionné par la qualité du travail. Le design est nickel et la peinture sans défauts. Ça en jette.

Les nerfs collent parfaitement bien avec le reste du costume. (J'ai reconnu des tek et les "blaster" d'une autre marque dont j'ai oublié le nom)

J'aurai aimé voir la tête des pj lorsqu'ils se sont retrouvés pour la première fois confronté a ces cylons.

Petite question: il ne faisait pas trop chaud à l'intérieur des costumes ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Centurion cylon new generation
MessagePublié: 02 Mai 2011 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mai 2006 22:45
Messages: 199
Localisation: dans les environs de Tournai
Terrible, ça donne franchement bien, surtout le casque qui est bluffant

Par contre je trouve qu'on voit que certaines parties du costumes sont en tapis de sol, il n'existe pas un truc qu'on pourrait mettre dessus pour donner un effet plastique ou métal ? (je connais pas super bien les Cylons mais j'imagine que ça donne un rendu plastique leurs armures). Après, ce sont peut être les photo qui font ressortir l'aspect tapis de sol.

_________________
aka Oswald Shwarzkoff, docteur en sciences alchimiques et PDG des Frères Shwarzkoff et associés


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Centurion cylon new generation
MessagePublié: 02 Mai 2011 12:30 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
oggar a écrit:
Terrible, ça donne franchement bien, surtout le casque qui est bluffant

Par contre je trouve qu'on voit que certaines parties du costumes sont en tapis de sol, il n'existe pas un truc qu'on pourrait mettre dessus pour donner un effet plastique ou métal ? (je connais pas super bien les Cylons mais j'imagine que ça donne un rendu plastique leurs armures). Après, ce sont peut être les photo qui font ressortir l'aspect tapis de sol.

si bien sur , il est tout à fait possible d'avoir mieux... par exemple utiliser un vernis polyuréthane brillant chargé en poudre de métal ou certaine peinture chrome (mais il faut compter 10 euro les 10 ml)... mais ça serait sans doute revenu plus cher que le sikafil (1L par costume), et aucune de ces peinture n'aurait eu la résistance du sikafil par rapport à la déformation... ce qui aurait causé des dégat lors du stockage des armure ou lors des combats.

j'aurais pu aussi charger le sikafil avec de la poudre de métal au lieux de peinture métalique, il y aurait eu un léger mieux, mais je n'en avais plus et, en terme de délai je ne pouvais plus m'en procurer.

on avait discuter de la possibilité de peindre avec de la peinture "métal martelé par dessus le sikafil : je n'ai pas voulu, car je craignais que la peinture s'écaille au cours du transport et manutention (qui font souffir les costumes).

pensez GN : budjet limité et temps limité, transport et stockage rustique. :twisted:

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Centurion cylon new generation
MessagePublié: 03 Mai 2011 00:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mai 2006 22:45
Messages: 199
Localisation: dans les environs de Tournai
j'avoue que 10 euros les 10 ml ça fait mal en effet ^^ et j'avais pas trop pensé aux contraintes d'usure due aux mouvements et tout ça pour lesquelles il est sans doute mieux de pas avoir un truc trop rigide

enfin je prend note de ta technique, on sait jamais :)

_________________
aka Oswald Shwarzkoff, docteur en sciences alchimiques et PDG des Frères Shwarzkoff et associés


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr