Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 04:11

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Forge de Salune : Machine de guerre Khadoréenne
MessagePublié: 09 Avr 2005 15:49 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Bon, les Forges de Salunes ressortent de la cuve d'hibernation où elles s'étaient installées depuis quelques mois. Pour les volontaires, j'ai un gros projet à vous proposer avec les contraintes suivantes :
- facilement transportable,
- facilement démontable (en cas d'accident)
- pas trop lourd...

Image

Voili le prg.

J'attends de vos nouvelles :)

briareos a écrit:
ah flutte, ça c un projet qui me botterais... mais j'habite loin... mais je peu vous faire les plans à base de tapis de sol et vous envoyre le patron ?
c quoi les délais de réalisation ?
vous pensiez à quel taille ? autour de 2m ou plutot 3 m ?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005 16:20 
y'en a qui aiment les defis !!

c'est quoi comme figurine a la base ??? tu peux donner plus d'infos sur ton projet


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005 23:19 
Hors-ligne
Ingénieur Minotaure
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2004 12:59
Messages: 382
Localisation: Belleville (69)
c'est un warjack lourd Khador pour warmachine, le jeu qu'il est bien :)

_________________
Un bon elfe est un elfe mort, la seul chose meilleure est un elfe en train d'agoniser et d'avouer ou sont planqués ses potes.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2005 15:15 
(Quand on voit le titre du sujet, ça à l'air vraiment cochon !)

Le projet à vraiment l'air cool. Quelle grandeur finale ?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2005 01:22 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Plus de deux mètres et moins de trois... :)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2005 22:23 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Image

Design 01

Image

Design 02

y a-t-il un raison pour la quel vous voulez faire le destroyer (image du haut) au lieu du devastator (image du bas).

je demande parce que :

1) je trouve que le devastator est plus impressionnant visuellement que que le destroyer
2) le devastator est plus facile à construire que le destroyer : je dit ça pour diverses raisons, mais la principale est la position des bras et leur forme. le costume seras plus facile à animé par le pilote du costume si c le dévastator... la position excentrée par rapport au torse (et la finesse des bras) sont problematiques pour le destroyer.

Je ne conseille pas ma technique des bras en mousse pour ce genre de costume (en tout cas pour la partie carosserie rouge): ma technique convient à des formes organiques : pour des armures et des formes géomètriques, je vous propose celle que m'a montrée ce cosplayer :
Image

Design 03

(si vous voulez le voir bouger regardez l'émission sur Game one le jeudi 14 avril :
20:56
Magazine
INCROYABLES COSPLAY
ou le vendredi 15 avril :10:31
Magazine
INCROYABLES COSPLAY



il faut faire une armature en grillage et fil de fer, recouvrir de mousse de tapis de sol, lui même recouvert de scotch double face (enfin on peut utiliser un autre scotch, mais lui en avais récupèré un gros stock gratuitement) puis peindre à la bombe de peinture à caroserie. c'est léger, solide et rapide à faire.... ce n'est pas très cher à faire, le plus cher c'est le scotch. au lieu de peinture on peut aussi recouvrir le tout de tissu vinyl rouge : ça donne un aspect brillant, ça supporte bien les chocs et les déformation (au contraire de la peinture) et c'est à peine plus cher.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2005 11:33 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
sinon, ya le système, un peu plus cher, à base de plastazote
Image

Design 04

maic plus rapide à faire

dans tout les cas la première chose à faire est de se procurer un manequin à la taille de l'acteur : si vous en avez pas je peux vous montrer comment vous en faire un sur mesure pour 30 euro


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2005 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 09:50
Messages: 54
Localisation: Rennes
moi la question que je me pose c'est de savoir si le costume doit forcément ressembler à la fig. En effet les figs n'ont pas été pensées comme cela et ca rajoute beaucoup de contraintes au projet je trouve...

pourquoi ne pas partir d'un dessin fait pour? raisons scénaristiques?

Parceque simuler un robot c'est dur. Une espece de dreadnought avec un type en symbiose à l'itérieur ouvrirait plus de possibilités : dont celle de faire sortir la tete du type au niveau du torse. Bien maquillée avec des fils dans le nez ca serait meme assez flippant je pense...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2005 12:33 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
La fig n'est là que pour donner une idée du design, rien de plus. :)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2005 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 09:50
Messages: 54
Localisation: Rennes
j'ai honte mais je vais quand meme le poster :

Image

j'ai pensé à un système de harnais comme base solide pour le haut.
a mon avis les jambes ne posent pas trop de problème.

Le truc c'est de caler les bras du manipulateur dans ce qui serait les "biceps" de la machine.

La poignée sert à contrôler les avant-bras, qui seront utilisés pour le combat facon massue.

Au dos du harnais, une charnière horizontale sert à rabattre le devant du costume sur la vict... heu, le manipulateur.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2005 01:12 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Korrigan a écrit:
La fig n'est là que pour donner une idée du design, rien de plus. :)

tu traite ça comme un problème secondaire, mais c'est une erreur. pour pas faire n'importe quoi et aller au bout d'un projet comme ça, faut faire un chara design poussé de la bête avec plusieurs vues(face dos profil...) et si possible une maquette miniature de l'engin avant de commencer à chercher comment on va le faire. pour toute la fabrication, il faut se réfèrer au charadesign originel et s'y tenir au boulon près.

d'ou l'intérêt de faire un charadesign qui plait à tout le monde (et qui est faisable dans le budjet disponible) car les changement en cours de route sont souvent catastrophique ou impossibles.

si tu veux un charadesign original au lieu de copier bêtement une figurine, ça s'improvise pas : faut bosser dessus (dessin ou modelage, voi les 2)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2005 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 09:50
Messages: 54
Localisation: Rennes
je suis presque de l'avis de briareos. A ceci pres que pour moi il faut d'abord commencer par réfléchir au squelette et a son articulation, puis au design avant de faire quoi que ce soir d'autre. Ceci dit le dévastator est une bonne base. je pense à un système de petit "tabouret" fixé à l'arriere et permettant au pilote de s'assoir. en ramenant les bras devant lui cela formerait une espece de "boule". super position d'attente et gros coup de flippe pour les joueurs qui pensent qu'il n'est pas animé!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2005 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
briareos a écrit:
dans tout les cas la première chose à faire est de se procurer un manequin à la taille de l'acteur : si vous en avez pas je peux vous montrer comment vous en faire un sur mesure pour 30 euro


Ca c'ets une FT qu'elle serait intéressante ;)

S


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2005 10:39 
Hors-ligne
Ingénieur Minotaure
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2004 12:59
Messages: 382
Localisation: Belleville (69)
le problème des warjacks c'est qu'a la base ils n'ont PAS de personnes à l'interieur.... donc la forme n'est absolument pas faite pour....

il faut peut être voir d'autre WJ (y compris dans les auters factions) qui serait peut être plus faisable. Le devastator à cette spécificité que c'est un engin de corps à corps (pas d'armes de jet) donc si dans votre scénario le WJ doit rester à distance ça va pas le faire...

Aprés il est peut être possible de faire un mix entre diverses parties de différents Wj. mais effectivement il faut penser le tout avant sinon cata....

l'idée de la possibilité de s'assoir est trés interessante (surtout que le destroyer en position blindage ressemble à une grosse boule blindée et s'ouvre en corps à corps pour faire péter des grenades...).

_________________
Un bon elfe est un elfe mort, la seul chose meilleure est un elfe en train d'agoniser et d'avouer ou sont planqués ses potes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr