Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 09:12

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2006 22:33 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
cougar55 a écrit:
Question idiote, mais c'est qu'entend-t-on exactement par cosplay ?
Interpréter des hommes du commandement des Opérations Spéciales ?


J'y trouve certaines formes d'humour militaire qui me plait bien ! :twisted:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2006 11:23 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Pour une telle arme, moi je chercherais des materiaux plus techniques que le PVC. Pour ca, une boutique de cerf-volants. Mais attention, rien que l'armature peut te couter 20 EUR.

Redonne nous les caracteristiques de l'engin ... Un dessin avec des cotes serait ideal. Mais sinon, longueur, largeurs diverses, epaisseur max, maniement (une main, deux mains), feront l'affaire.

Pour l'armature je prendrais du tube de carbone "croisé", et j'insiste sur le "croisé". Tres leger et tres rigide. Et ca ne casse pas aussi facilement qu'on le croit, et ca ne fait pas de vilaine echardes non plus puisque c'est "croisé". Attention, le prix risque d'etre elevé mais les dimensions dispos sont parfois avantageuses, genre 80cm, 1m20, 1m60, 2m ... A vue de nez, il faudra quand meme un diametre important, mais il faudrait connaitre la longueur voulue.

Pour le revetement, je ne prendrais pas de latex mais du tissu. Oui oui, comme chez ces heretiques qui jouent encore avec des épées boudins ! :D Je peux vous jurer que le tissu a bien des avantages sur le latex, le premier etant de ne pas autant alourdir l'arme tout en restant resistant. Un coup de peinture argent et le tour est joué ! La couture peut etre un peu perilleuse, mais à la main ca se fait bien, c'est juste plus "delicat" que de tartiner de latex.

Là où je seche c'est pour le maniement. A ce que j'ai compris ca se tient comme un kathar ? (description du kathar ici http://en.wikipedia.org/wiki/Katar ). Sauf que le kathar ca tient de la dague, pas de la claymore ou de la planche de surf ... Meme realisé en materiaux tres legers, il va te falloir un poignet extremement robuste pour ne serait-ce que tenir l'arme. Des tendons en kevlar et une poigne à broyer la pierre ! M'enfin il y a peut etre des solutions, et encore une fois ca depend des mensurations de l'arme.

Pour la poignée, en la deportant par rapport à l'ame centrale ca doit etre faisable. Il nous faudrait des dessins plus precis de l'objet pour avancer ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [COSPLAY]une épée pas commune du tout
MessagePublié: 17 Oct 2006 04:52 
bubull35 a écrit:
Voilà, je fais du cosplay et j'espère trouver un jour le moyen de faire du GN et pour mon cosplay je voudrais fabriquer une épée bien particulière.
C'est l'épée que le mec de devant tiens dans ses mains:
http://img.verycd.com/posts/0508/post-305645-1123139516.jpg

Le problème c'est que donc pour tenir l'épée le personnage à sa mains à l'intérieur. En plus cette épée est vraiment très grande ce qui m'amène à demander si quelqu'un aurait soit une idée pour pouvoir fabriquer une épée de cette taille pour qu'elle ne s'éfondre pas sur elle-même, ou alors si il existe une entreprise qui pourra me la fabriquer sur mesure et qui pourra me la livrer en France? je penche plus pour la fabrication maison mais je ne vois pas comment je pourrai faire.
Merci d'avance.


Erementar Gerad!!!!!!! :D moi je dit si tu réussis envoie moi les plans!
je men fait 3-4 douzaine PS dans l'émission l'épée ne fesait qu'un avec le personnage et elle était aussi légere que son bras au paravant ;)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [COSPLAY]une épée pas commune du tout
MessagePublié: 18 Oct 2006 20:09 
En fait les dimensions sont assez grandes comme vous pouvez le voir, de la pointe de la lâme au milieu de la pierre l'épée doit mesurer environ 1m80 voir 1m90 et du milieu de la pierre à la pointe arrière de la lame il doit y avoir pas loin de 90 cm. Du tranchant au dos de la lame à l'endroit le plus grand il doit y avoir 20 à 30 cm et de gauche à droite de la lame au plus large çà doit mesurer 20 à 30 cm aussi. Je me doute bien qu'une telle arme sera dur à porter mais je trouverai un moyen, c'est pas ce qui m'inquiète le plus.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [COSPLAY]une épée pas commune du tout
MessagePublié: 18 Oct 2006 22:08 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Fait deja un patron precis sur du carton, patron representant la "silhouette" de l'épée. Ensuite, pour 1m80, je reste sur mon idée de tube de carbone croisé, facilement du 14mm de diametre. Rien que ca tu en as pour 30 EUR au bas mot ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2006 18:18 
Wow, çà fait pas mal cher, j'en aurai pour plus cher pour ce tube que pour le costume. Je vais essayer de voir s'il n'y a pas des matériaux qui auront un prix moins élevé, de toute façon mon épée n'est en aucun cas pour le combat. Donc pas besoin d'une armature de guerre, il doit bien y avoir un matériaux qui sufira pour que l'épée ne se brise pas sous sont poid et sans pour autant me couter les yeux de la tête. Quelqu'un à un matériaux comme çà dans ses références s'il vous plait?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2006 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Oct 2006 18:22
Messages: 142
Localisation: Verdun(55)
Idée simple. Si c'est pour du cosplay, pourquoi ne pas la découper dans une plaque d'acier doux ?
N'importe quel ferrailleur se fera une joie de t'en fournir moyennant finances, bien sûr, mais ça ne va pas chercher bien loin, ensuite scie sauteuse, limes et bombes de peinture et le tour est joué. Enfin, presque, tu en auras pour quelques heures de travail quand même... et si tu as bien travaillé, ton arme pourra toujours servir de décoration. Aprés la représentation, vues les proprtions de l'engin, quatre morceaux de tubes soudés sur une face et tu auras une table basse originale...

_________________
P'tite chanson et bourre-pif


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2006 19:24 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
bubull35 a écrit:
Wow, çà fait pas mal cher, j'en aurai pour plus cher pour ce tube que pour le costume. Je vais essayer de voir s'il n'y a pas des matériaux qui auront un prix moins élevé, de toute façon mon épée n'est en aucun cas pour le combat. Donc pas besoin d'une armature de guerre, il doit bien y avoir un matériaux qui sufira pour que l'épée ne se brise pas sous sont poid et sans pour autant me couter les yeux de la tête. Quelqu'un à un matériaux comme çà dans ses références s'il vous plait?


L'idéal serait selon moi d'utiliser une armature de bambou.

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2006 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mars 2006 03:32
Messages: 105
Localisation: laval, Québec
pourquoi pas juste une planche de bois taillé mais qui reste léger ?

_________________
my signature is bad cause it's in english....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2006 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Oct 2006 18:22
Messages: 142
Localisation: Verdun(55)
A condition de l'enduire de façon à lisser avant de peindre, ça devrait marcher.
Autre idée, un panneau de PVC découpé, plus léger et sans doute moins cher que la ferraille dont je parlais tout à l'heure.
Pour s'en procurer, rien ne vaut les bennes à copeaux des entreprises de la région. C'est fout ce qu'on peut trouver quand on fouine dedans, des panneaux électriques, du câble, des bobineaux, de la gaine, de la mousse, etc. Une vraie caverne d'Ali Baba ouverte 24/24, les quarante voleurs en moins...

_________________
P'tite chanson et bourre-pif


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2006 08:02 
pour le bois hélàs c'est tout simpelement interdit, çà serait condiréré comme une arme dangereuse. Et pour ce qui est de poubelles des usines, je n'en ai pas à côté de chez moi hélàs. Pendant les vacances je tacherai de trouver un dessin plus précis de l'épée.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2006 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Oct 2006 18:22
Messages: 142
Localisation: Verdun(55)
Alors si tu n'as pas d'usines à côté de chez toi, il y a paut-être des fermes. Regarde bien ce qui entre et sort comme matériels d'une exploitation agricole. Il faut savoir que la plupart des conditionnements en grosses quantités sont des emballages perdus.
exemple les bidons d'huile en plastique. Cherche du côté des pépipniérsites qui travaillent avec des containers d'un mètre cube pour les engrais et autres additifs. Et dernier conseil, si je puis me permettre. Avant de chercher un dessin plus précis de ton accessoire, cherche donc le matériau et surtout sa surface, car si j'ai bien compris, le fond du problème est de trouver quelque chose comme 2 mètres carré et demi d'un matériau rigide, léger et non dangereux dans lequel découper ton engin.
J'en reviens à ce que je disais, emballages industriels, certains cartons cirés pour le conditionnement de pièces mécaniques ferait l'affaire. As-tu pensé à la déchetterie ? En principe, à moins de vivre dans la proche banlieue de Pluton, il y en a une prés de chez toi. Fais y donc un tour un matin.

Enfin dernière question, tes parents, que font-ils ? Que voient-ils à leur travail ? Tu pourrais être surpris de la réponse. Même chose avec tes copains-copines et autres. Tant qu'on ne se pose pas la question, on ne soupçonne pas les ressources disponibles qu'on a parfois sous les yeux.

_________________
P'tite chanson et bourre-pif


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2006 09:52 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Je saisis pas bien un truc. C'est du cosplay, donc la dangerosité de l'arme on s'en fout un peu non ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2006 10:01 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Ah oui, bonne idée le bambou. De loin la meilleure solution en terme de rapport prix/performances.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2006 19:44 
on se moque au moins autant de la dangerosité de l'arme en cosplay qu'en GN, si une arme est dangereuse on ne nous laissera pas l'utiliser ni pour la représentation ni pour nous promener en plein milieu de la foule de l'exposition. Si elle s'avère dangereuse il est possible de blesser quelqu'un et çà c'est pas acceptable pour les organisateurs.

Euh pour les bambou çà me parait bien mais je me demande une chose, comment peut-on les assembler pour faire l'armature de l'arme s'il vous plait? ensuite le tissu ou les tapis de sol ne seront plus un problème à mettre en place.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr