Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:44

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [COSPLAY]une épée pas commune du tout
MessagePublié: 11 Oct 2006 14:07 
Voilà, je fais du cosplay et j'espère trouver un jour le moyen de faire du GN et pour mon cosplay je voudrais fabriquer une épée bien particulière.
C'est l'épée que le mec de devant tiens dans ses mains:
http://img.verycd.com/posts/0508/post-305645-1123139516.jpg

Le problème c'est que donc pour tenir l'épée le personnage à sa mains à l'intérieur. En plus cette épée est vraiment très grande ce qui m'amène à demander si quelqu'un aurait soit une idée pour pouvoir fabriquer une épée de cette taille pour qu'elle ne s'éfondre pas sur elle-même, ou alors si il existe une entreprise qui pourra me la fabriquer sur mesure et qui pourra me la livrer en France? je penche plus pour la fabrication maison mais je ne vois pas comment je pourrai faire.
Merci d'avance.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2006 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Ca n'a pas l'air infaisable, même si elle a l'air de mesurer entre 2m et 2m50... Le dessin est assez peu explicite, cependant. Tu n'en aurais pas un autre ?

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2006 14:34 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Ca n'a rien d'infaisable. Si c'est pour du cosplay tu peut te contenter d'une armature en bois et/ou pvc et de tapis de sol. Commander ça en version arme de gn te couterait bonbon.
L'ado qui tient l'épée à pas l'air d'avoir sa main dedans, on voit le bout de ses doigts sur le "manche".


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2006 18:17 
Oui mais en réalité il a sa main à l'itérieur de la partie large de l'épée et donc c'est là que çà pose problème, je n'ai pas la moindre idée de comment faire pour avoir le manche à l'intérieur de l'épée. pour ce qui est des tapis de sol et l'armature je me demande un peu comment faire car l'épée est de taille et si elle me lache j'aurai pas vraiment l'air très futé.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2006 18:33 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
bubull35 a écrit:
si elle me lache j'aurai pas vraiment l'air très futé.


Je suis pas sur qu'a l'inverse on ait l'air plus fin même si elle conserve son intégrité :roll:
Va jeter un oeil sur les fiches techniques des armes. La maniére de faire l'arme reste classique excepté sa grande taille qui nécessite une ame de plus gros diamétre que la moyenne.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2006 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Si je comprends bien, cette épée à la poignée au milieu avec une coque et une lame de chaque côté, c'est bien ça ?
Si oui c'est exactement comme cette épée :

Image

puisque ce n'est pas une arme de GN, tu peux utiliser un très long bambou, ou alors tu prends un tube en alu pour la poignée (balai) dans lequel tu insères fibre de verre de 1 m de chaque côté.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2006 10:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Juin 2006 12:43
Messages: 130
Localisation: Reims
moi je prendrais un tube PVC de 32 sur 2m. Ensuite tu fais une coque avec de la mousse, tu colle tu peint. Elle pèce 3kilos coute 50roupis et est solide.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2006 20:19 
la poignée est à l'intérieur, en gros l'épée c'est simplement la lâme que l'ont voit, sinon dans la partie très large le personnage a sa main à l'intérieur même de la lâme et ce qui m'embète c'est que je vois difficilement comment faire pour pouvoir tenir mon épée corrèctement, je dois tenir la poignée perpendiculairement au fil de la lâme mais comment faire une poignée avec une telle forme? Pour ce qui est de l'idée des tapis de sol, comment dois-je faire pour obtenir une forme convenable s'il vous plait? en plus je dois incorporer une pierre comme dans l'image mais je ne vois pas comment la fixer solidement. Désolé de vous en demander tant, j'ai peu d'expérience en matière d'armes.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2006 00:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Juin 2006 12:43
Messages: 130
Localisation: Reims
soit tu thermoforme la mousse ( cf voir le post de briareos ). Soit tu fais une paterne en carton et tu découpe la mousse en fonction de.

Pour fixer tu prend de la neoprène ou la colle patex à 65kilo du cm², si ça tient pas, ya un prob.

Pour le manche, tu découpe la mousse. Tu aura le tube pvc qui passe à l'intérieur apparent.

Enfin, j'trouve pas ça hard. Le seul truc c'est de savoir si ton bras arrivera à supporter le poid de l'arme. Parce que meme si elle ne pèse que 2-3 kilos, sur 2m de long ça change la donne.

Après comme le disent souvent les trolleux: entre les contraintes du dessinateur et les contraintes terrestres, il y a quand meme de petites différences.

bonne chance.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2006 15:03 
Pour le poid çà n'est pas trop grave, je me débrouillerai.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2006 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Juin 2006 15:03
Messages: 139
Localisation: Moulins (03, l'Allier en Auvergne)
Pour la pierre, tu peux creuser la mousse il en faut donc plusieurs épaisseurs. Ensuit, tu peins de la couleur de la future pierre ce creux. Une fois bien sec, tu fais fondre de la colle à chaud et tu en coule la forme de ta pierre. Un moule serait donc souhaitable, par contre là le moulage c'est pas mon truc, je peux pas t'aider.

_________________
Oups ma boule de feu est partie toute seule


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2006 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Oct 2006 18:22
Messages: 142
Localisation: Verdun(55)
Si je puis me permettre chers amis, indépendamment des contraintes techniques inhérentes à la conception et à la réalisation d'une telle arme, n'oubliez pas de prendre deux facteurs en compte.
1/ la masse de l'objet, ien que le futur possesseur de la chose soutienne qui'l s'en arrangera. Qu'il me soit permis de rester sceptique à ce sujet, mais passons.
2/ l'aérodynamique de l'engin et sa prise au vent. Vu la surface de lame, porter un coup efficace relèvera de l'exploit et ne pourra guère se répéter, ensuite à la moindre brise c'est contre le vent qu'il faut batailler. Par ailleurs je n'ose imaginer l'utilité de cette arme en intérieur...
En dehors de ça, quelques conseils en passant : prenez une âme trés trés solide, car à en juger par le dessin, l'inertie de cette planche de surf doit être phénomènale, donc les contraintes exercées lors de son utilisation le seront également.
Petit test pour vérifier la solidité d'une arme. Une fois celle-ci latexée et séche, donc prête à l'emploi. Empoignez la et portez un coup dans l'air en imaginant que vous cherchez à couper un adversaire en deux. Portez le coup en diagonale descendante (coup le plus puissant que l'on puisse porter avec une épée) et interrompez brusquement votre attaque à mi-course. Si rien ne se passe, l'arme est bonne pour le service. Sinon, le plus petit craquement, le moindre son autre que le sifflement de l'arme dans l'air indique que votre arme présente un défaut.

_________________
P'tite chanson et bourre-pif


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2006 20:47 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
Oui, mais c'est pas pour du GN... mais pour du cosplay. C'est pour ça que nous n'avons pas cadré le sujet, qu'il met le poids qu'il veut et l'âme à l'avenant et qu'on ne lui a pas ri au nez.

De toute façon, c'est quasi inutilisable et infesable à bas prix comme arme de GN safe.

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2006 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Oct 2006 18:22
Messages: 142
Localisation: Verdun(55)
Question idiote, mais c'est qu'entend-t-on exactement par cosplay ?
Interpréter des hommes du commandement des Opérations Spéciales ?

_________________
P'tite chanson et bourre-pif


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2006 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ht=cosplay

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr