Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 10:59

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2006 11:09 
Bonjour à toutes et à tous, je me présente, je m'appelle Eric et je suis fan de FMA (FullMetal Alchemist) et fan de cosplay! je suis très content d'avoir trouvé le tuto pour le bras de Ed car mon amie et moi souhaiterions participer au concours de cosplay du prochain japanexpo (ça nous laisse du temps) elle ferait donc Ed et moi Al.... si qqun connait bien l'animé et qu'il a une idée pour m'aider pour mon armure..... je suis totalement novice et je débute par qqchose de tres compliqué mais ça me (ça NOUS) tient vraiment à coeur de réaliser ceci!
merci beaucoup de votre aide ou de vos conseils!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2006 15:58 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Je crois que Briareos avait posté dans le temps un lien vers le site d'un gars qui avait realisé cette armure en plastazote. Le rendu etait impressionant. Mais pour faire meilleur marché pour toi, je pense qu'en partant de tapis de sol bleus (les premiers prix), tu devrais arriver à quelque chose de sympa sans te ruiner.

Je crois que la premiere chose à faire ce serait de te lancer sur la realisation d'un patron en carton à l'echelle 1/10e. Tu decoupes toutes les parties et tu les assemblent entre elles avec des attaches parisiennes, des agraffes, de la colle.

Ensuite, tu passes le patron à l'echelle 1/14 sur ton tapis de sol que tu assemblera de diverses manieres : colle neoprene, scratchs velcro, sangles ...

Pour le rendu brillant, Briareos a il me semble une methode sympa et moins chere que le latex : la colle vynilique chargée au colorant universel et à la poudre d'aluminium pour le rendu metallique.

Est ce que tu comptes te surelever ? agrandir tes mensurations ? Parce que là ca compliquera un tout petit peu ...

Si tu peux trouver (et poster ici) un max de croquis detaillés de cette armure, ca pourra aider tout le monde à te donner plus d'idées pour surmonter les probables difficultés.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2006 17:04 
Je n'ai pas vraiment de croquis mais des images vous montrant de quoi il sagit et également la taille du personnage.... je ne désire pas forcemment être aussi grand que lui car il fait au moins 3 tetes de plus que son freres: il me faudrait des talonettes!


Pièces jointes:
al1.jpg
al1.jpg [ 63.25 Kio | Consulté 10178 fois ]
Description du fichier: il se tient pas tres droit là, il est plus grand
al&ed.jpeg
al&ed.jpeg [ 49.16 Kio | Consulté 10174 fois ]
Description du fichier: de face et de dos
al3.jpeg
al3.jpeg [ 73.16 Kio | Consulté 10179 fois ]
Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2006 22:06 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
L'essentiel c'est que tu restes plus grand que Ed ;)

Mis à part le casque et les pointes, je ne pense pas que l'armure presente de difficultées majeures.

Tu peux deja jetter un oeil ici pour avoir une idée des differente pieces mises à plat : http://www.armourarchive.org/patterns/ , bien que le tapis de sol ne se travaille pas comme l'acier ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2006 10:20 
:D Merci bien Golum!
Je vais essayer de faire des patrons!
sinon, le matériel dont tu m'as parlé, je le trouve dans les magasins de bricolage c'est ça? (ça va être une première pour moi c'est fou comme je rigole)
Encore merci, je vous tiendrai au courant de l'avancement de mon projet, toutefois si qqun à une idée pour me faciliter la vie, je suis preneur!
:D


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2006 19:28 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
euh, en fait je suis en train de faire l'armure d'alphonse pour Animest le 16 novembre prochain : je ferais un tutorial si ça t'intéresse
si tu utilise la fonction recherche tu trouveras avec un peu de chance l'adresse du tutorial pour l'armure d'alphonse ... c''est en japonais, mais avec les images on comprend bien.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2006 21:04 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
bon, j'ai finit le patron du torse, je suis en trains de faire le patron des bras et jambe.
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2006 10:31 
:cry: j'y arrive pas!!!!!!
je galère rien que pour le patron!
meuheuheuheuh!!!.......... :cry:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2006 10:56 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
bah en fait c'est pas compliqué

il faut que tu commences par voir qu'il s'agit d'un 1/2 patron. pas besoin de faire un patron complet pour qque chose de symetrique.

d'autre part, cherche la FT de briareos pour les "bras en tapis de mousse", il explique la methode exacte.
mais en gros, faut :
1/ imprimer le patron a l'echelle 1
2/ le transferer sur le suport (carton, plastique, tapis de sol, ...)
3/ découper le support
4/ mettre en forme : tu remarques des sortes de coupures sur certaines pieces, c'est ce que tu dois coller ensemble pour que les elements prennent leur forme, plutot que rester plat.

mais bon. c'est quand meme vachement mieux expliqué dans la FT de bri.
bon travail.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2006 22:06 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
mais là, le fichier est un fichier pour le web... il est pas à la bonne taille pour l'impression directe.
quand j'aurais finit tout le patron, je ferais un fichier ZIP.

y a de petite suptilité par rapport à la FT "bras en mousse", notament pour faire des angles. Dans le cas d'un angle de 90°, il faut tailler avec des ciseaux le bord des 2 tapis mousse à accoler à 45° chacun, avant de les encoller et de les coller ensemble.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2006 20:13 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
bon, j'avais promis de finir cette armure pour ce we, pour participer à un cosplay... malheureusement pour des question de boulot et de sale gamin qui veulent pas dormir le soir :c'est fou comme je rigole: :evil: j'ai pas eu beaucoup de temps et j'ai pas tout à fait fini : j'ai pas latexé, j'ai juste mis un coup de bombe métal, et il manque le doublage en tissu interne, les parties en cuir, les chaussures...
disons que sur cette photo le costume n'est qu'à 50%.

http://killua.final-dbz.com/AnimEst2006 ... AG1734.JPG
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2006 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mars 2006 03:32
Messages: 105
Localisation: laval, Québec
ben voyon donc !
même à 50 % tu fai du boulot extra!
"totak ownage!"

j'ai hate de voir ton 110% ;)

_________________
my signature is bad cause it's in english....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2006 02:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2006 00:18
Messages: 157
Localisation: Varennes (Québec)
Wo0O0oT!!!

Très très fort ça! J'ai aucune connaissance de ce dessin animé, mais c'est vraiment une grosse et vilaine machine!

Bravo, un travail à la hauteur de nos attentes!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2006 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Je vous renvois sur un site qu'il est bien ave"c son moteur de recherche ;) TROLLCALIBUR !

http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... opic&t=886


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2006 11:32 
ça donne des idées.... bravo pour ton armure Briareos elle est très bien même a 50%!


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr