Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 12:16

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Epées (Cosplay FF7)
MessagePublié: 01 Fév 2008 20:16 
Bonjour, je suis nouveau ici et je fait du cosplay !

J'aimerais faire une des épées de Cloud, soit une avec des créneaux sur la lame, soit celle avec le manche en plein milieu de la lame si vous voyez ce que je veux dire. Je n'ai jamais fait ce genre de choses et j'aurais besoin de conseils =/ merci

Image


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Epées (Cosplay FF7)
MessagePublié: 02 Fév 2008 00:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
dans la charte y'a pas un passage sur l'agressivité xargos ?

mais il n'a pas totalement tord kreyket. repasse par l'autel du baptiste pour qu'on sache qui tu est et ce que tu fait en dehors du cosplay. ta présentation est un peut courte. thepimousse t'a répondu et donné un lien plus pertinant que celui des trolls pour cette activité spécifique.

ensuite pour ton arme, elle déborde un peut du cadre pratiqué ici. les accesoires qu'on bricole sont destiné au jeux en grandeur nature, donc a se bastonner. ta lame est une déco et les techniques exposé pas forcément adapté. on ne pratique pas les lames plymorphes ici. tu aurais meilleur temps de la faire en dure avec du plastique que de tenter la méthode mousse qu'on pratique tous. vas faloire que tu commence tous seul a mon avis. quand tu auras une idée de par où commencer on serat peut être plus a même de te donner un coup de main.

amicalement, le doc.

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Epées (Cosplay FF7)
MessagePublié: 02 Fév 2008 00:36 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Salut,
Disons que pour la conception de cette arme, elle peut un peu rentrer dans les critères de nos activités : tu peux trés bien la faire en mousse .
CF fiche technique des épées : il n'y a qu'a changé les dimensions. Vu que tu n'en pas l'utilité de tapper avec, une combot mousse + armature pvc/bambou, le tout bien latexé peut etre une solution.
Bon , tu peux aussi le faire en bois/pvc (mais a voir pour etre accepter en convention) ou en carton plume.

Par contre, oublies le coté 'transformation' de l'épée...

edit : hop, cosplay forum, pleins d'astuces pour toi

http://www.cosplayforum.com/search.php?mode=results


Dernière édition par thepimousse le 02 Fév 2008 00:40, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Epées (Cosplay FF7)
MessagePublié: 02 Fév 2008 00:39 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
<Mode MODO ON>

Bon, je vais devoir encore verrouiller un topic ?

Alors, on y va. :evil:

-1: Pour résumer encore une fois, une arme n'est pas forcemment un accessoire pour se bastonner ! Il ne faut pas l'oublier. Le GN n'est pas uniquement de la baston. Si on désire avoir une "planche de surf" comme déco, why not. Il faut savoir si on peut s'en servir ou non en jeu. Je laisse aux orgas des jeux leur choix d'autoriser ou non l'emploi d'une arme de ce type en tant qu'arme (pour le combat) ou en tant que déco.

-2: La politesse est valable pour toutes et tous. La charte est faite pour tout le monde, que ce soit nouveau et ancien.

-3: Je sais que l'outil de recherche n'est pas des plus pratiques à utiliser mais il faut passer par là. Nous ne comptons pas ouvrir de nouveaux topics pour des questions qui ont été déjà traitées et parfois plusieurs fois.

-4: Laissez aux modos le soin de faire leur boulot de modo et vérifiez qui sont les modos. Nous ne sommes pas là pour jouer aux petits chefs mais pour assurer une cohérence à ce site et aux références qui s'y trouvent.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Epées (Cosplay FF7)
MessagePublié: 02 Fév 2008 17:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Oups oui j'ai ptet été un poil aride, je me suis pas relu apres. Mais en ce moment je trouve qu'il y a beaucoup de gens qui arrivent ici et posent leur question sans chercher avant.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Epées (Cosplay FF7)
MessagePublié: 02 Fév 2008 19:40 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Xargos, tel qu'indiqué par Korrigan: laisse le soin aux modérateurs de faire la modération.

Et pour revenir au sujet, je ne vois pas trop quel est le problème avec cette arme. On peut très bien la faire avec les vraies dimensions pour du Cosplay ou comme décoration.

Ou en faire une version GN en modifiant un peu les proportions, la preuve:
Image

Et pour savoir comment fabriquer une arme et où trouver les matériaux, prière de consulter les fiches techniques, de prendre le temps de faire le tour des différentes rubriques du forum ou d'utiliser la fonction de recherche.

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr