Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 06:53

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Cosplay] Aion-gladiateur
MessagePublié: 09 Jan 2010 14:03 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010 12:30
Messages: 16
Localisation: Lannion (22-Côtes d'armor)
Bonjour,

Je souhaite faire un cosplay pour la JE de cette année,
mettant en scène un gladiateur (moi) et une sorcière (ma copine) tirés tous les 2 du MMORPG d'NCSOFT Aion.

J'ai donc décidé de demander conseil et astuce auprès des membres de ce merveilleux forum ^^ après avoir fouiller un peu partout sur le net pour trouver une façon de créer mon armure mais j'hésite encore sur qu'elle façon je vais procéder.

j'ai donc plus de 5 mois pour réaliser ce projet.

Niveau budget je peut aller normalement jusqu'a 200euros-250euros pour l'armure voir un peu plus si il faut.

J'ai donc tout d'abord pensé a des tapis de mousse/plastazote mais je me demande si cela ne sera pas un peu trop complexe.

Exemple d'armures dont je souhaiterait reproduire:

http://img36.imageshack.us/img36/1586/aion0059.jpg

Exemple de cosplay déjà réalisé (je ne souhaite pas avoir un résultat si aboutit sauf si cela est possible :p):

Image


Image

Le site avec tous les autres cosplay pour ceux que ça intéresse:
http://forum.aion-infinity.com/viewtopic.php?f=4&t=1288

voila et pour la peinture aussi j'ai du mal a me décidé et aurait besoin de conseils.

En gros c'est la premiere fois que je me lance dans un projet comme celui-ci et je ne sait pas par ou commencer ni comment ni par quoi.

Aidez-moi s'il vous plait. ><

_________________
"Remporter cent victoires après cent batailles
n'est pas le plus habile.
Le plus habile consiste à vaincre l'ennemi sans combat."


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Cosplay] Aion-gladiateur
MessagePublié: 09 Jan 2010 14:37 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
si c'est ta premiere armure , tu vas probablement (j'ai pas dit que c'etait impossible, t'as qu'a voir ce qu'a fait renan sur ses premieres armures) pas arriver à ce niveau la.

tu as 3 choses à faire :
1/ faire des patrons. c'est prioritaire, indispensable et obligatoire. en carton pour pouvoir garder certaines formes.
ca te permettra d'avoir toutes tes formes pretes et testées

2/ choisir tes materiaux et voir les techniques pour les utiliser, ainsi que les endroits ou acheter tes matieres premieres
va faire un tour dans la section de forum "armures", partie "mousse/latex
allez, je suis sympa ... le post "tips pour fabriquer une armure EVA", va voir page 3 pour des exemples. ca tue mais c'est un poil plus cher
sinon, mousse de tapis sol et latex. meme section pour les infos qui vont bien.

3/ realiser la chose
bonne chance ... :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Cosplay] Aion-gladiateur
MessagePublié: 09 Jan 2010 16:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010 12:30
Messages: 16
Localisation: Lannion (22-Côtes d'armor)
Merci bien Orion pour ces précieux conseils je vais commencer dès aujourd'hui, je préfère m'y prendre a l'avance j'ai peur d'être a court de temps.^^

J'irai poster les plusieurs étapes de mon projet ou pour exposé les problème rencontré,

et enfin a la fin du projet (si il est menée a bout je l'espère) je ferai un gros post réunissant toutes les étapes et expériences acquis au cours de ce projet pour aider d'autres personnes on ne sait jamais ;)

Si d'autres personnes pensent avoir de bonnes idées pour m'aider hésitez pas!

Amicalement,

Itsuki. :)

_________________
"Remporter cent victoires après cent batailles
n'est pas le plus habile.
Le plus habile consiste à vaincre l'ennemi sans combat."


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Cosplay] Aion-gladiateur
MessagePublié: 09 Jan 2010 16:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Le cosplay c'est ring' essaye de faire un costume originale plutot que d'aller recopier dans un manga/jeu/autrecrotteasiatique


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Cosplay] Aion-gladiateur
MessagePublié: 09 Jan 2010 17:00 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
peut etre, mais d'une part, ceci est la section cosplay, donc c'est le bon endroit pour poster ce genre de questions, et d'aute part, je trouve que c'est plus interessant de faire un travail sur de l'EVA ou assimilé plutot que de faire un costume en carton.

d'autant plus que ce qu'il propose, c'est de faire une FTet qu'elles sont tjrs les bienvenues.

apres, qu'il s'inspire de manga, de SF, de med fan classique, d'histo ou de jeux videos, c'est pas notre problème.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Cosplay] Aion-gladiateur
MessagePublié: 09 Jan 2010 17:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010 12:30
Messages: 16
Localisation: Lannion (22-Côtes d'armor)
Cela est ton avis Xargos et je n'ait pas le même point de vue que le tien. il ne tient qu'a moi de décider ce que je vais réaliser/porter pour la JE et je le fait pour mon plaisir et non pour le plaisirs des autres (même si cela compte quand même mais ce n'est pas le plus important) si mon cosplay ne te plait pas et bien passe ton chemin et admire ceux que tu aime, mais merci quand même de donner ton avis sur le cosplay. Dernière chose ce ne sont pas des crotte asiatiques comme tu dit ce sont des mangas/jeux comme tous les autres les gout et les couleurs est une notion subjective ^^.

_________________
"Remporter cent victoires après cent batailles
n'est pas le plus habile.
Le plus habile consiste à vaincre l'ennemi sans combat."


Dernière édition par Itsuki le 09 Jan 2010 17:07, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Cosplay] Aion-gladiateur
MessagePublié: 09 Jan 2010 17:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
orion a écrit:
peut etre, mais d'une part, ceci est la section cosplay, donc c'est le bon endroit pour poster ce genre de questions, et d'aute part, je trouve que c'est plus interessant de faire un travail sur de l'EVA ou assimilé plutot que de faire un costume en carton.

d'autant plus que ce qu'il propose, c'est de faire une FTet qu'elles sont tjrs les bienvenues.

apres, qu'il s'inspire de manga, de SF, de med fan classique, d'histo ou de jeux videos, c'est pas notre problème.


Mais c'est juste que j'ai beauc essayer de comprendre l'interet du cosplay et je vois pas ...

C'est comme etre fan de tokyo hotel ou supporter du PSG, ca demande aucune reflecion, aucune créativité, tout ca pour se promener habillé (de facon souvent totalement foireuse) en un hypotétique personnage de manga super bodybuildé alors qu'on est bati comme une crevette... nan je comprends pas.


Au final c'est comme de la reconstitution pour ceux qui aiment pas l'histoire.


Edit : j'ai été un peu dur et pas tres juste, excusez moi, je ne veux pas paraitre intolérant du tout.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Cosplay] Aion-gladiateur
MessagePublié: 09 Jan 2010 17:22 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
c'est un loisir et/ou une passion, comme le GN, la reconstitution histo, les supporters d'une équipe quelconque, les joueurs de jeux de plateau/figurines, ...

le cosplay version japonais et se basant sur les manga, c'est exactement et totalement la meme chose que les fans de star wars, star treck, SdA qui vont a des conventions en costume, qui apprennent le klingon (ou l'elfique) par coeur, ...
c'est aussi la meme chose que quelqu'un qui passe une 10aine d'heures a tresser un galon historique avec un systeme a cartes pour un costume viking (tu vois de qui je veux parler ? :D)

on n'a pas a aimer, mais on n'a pas a critiquer les gouts des autres non plus (je parle pas de la qualité du travail, des resultats obtenus et autres, qui sont, eux, totalement bienvenus ici).
ici, c'est un forum technique, j'aimerais que ca le reste :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Cosplay] Aion-gladiateur
MessagePublié: 09 Jan 2010 17:35 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
En attendant et pour détendre l'atmosphère, tu peux tenter la réalisation d'une partie de ton armure en PVC.

Je suis en ce moment même (j'ai arrêté il y a pas 5 seconde) de réaliser une armure pour mon minotaure. L'avantage, c'est que c'est assez facile a travailler, léger et résistant!
Ca ne te dispensera pas de réaliser un patron avant de te lancer, mais ça peut te permettre de réutiliser tout ou partie de ton armure pour d'autres utilisation =3

Attention toutefois en exposant le PVC au feu, il dégage certain gaz qui sont franchement désagréable et potentiellement toxique! Travail avec un masque de protection adapté!

Dernier conseil, tu va vite te rendre compte que les armures de jeux vidéo sont d'inconfort rarement égalé! Essaye, si tu es bon en dessin, de tricher sur la forme de certaine pièces pour, tout en restant au plus proche de ton modèle, le rendre plus confortable!!!

ps: On se croisera sans doute a l'occasion de la JE, je compte y aller avec une surprise de derrière les fagots sur le dos =3

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Cosplay] Aion-gladiateur
MessagePublié: 09 Jan 2010 17:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010 12:30
Messages: 16
Localisation: Lannion (22-Côtes d'armor)
Le PVC pour la couleur il est préférable de rajouter une surface par dessus et de peindre par dessus non? et j'aimerai bien voir l'effet que cela donne après (si possible tu as peut être une ou deux photo? ^^ autrement j'essayerai de trouver sur google ou sur le forum.)

Je vais essayer de modifier un peut le dessin comme tu me la conseiller. =)

Et pour la JE il y a de grandes chances que l'on se croise oui en tout cas j'y serait les 4 jours.^^

_________________
"Remporter cent victoires après cent batailles
n'est pas le plus habile.
Le plus habile consiste à vaincre l'ennemi sans combat."


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Cosplay] Aion-gladiateur
MessagePublié: 09 Jan 2010 17:57 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
le PVC se peint sans trop de problèmes. pas besoin de recouvrir d'une autre matiere. une couche de vernis ensuite pour etre tranquille et en avant


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Cosplay] Aion-gladiateur
MessagePublié: 09 Jan 2010 18:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010 12:30
Messages: 16
Localisation: Lannion (22-Côtes d'armor)
Pratique =),

Mais ont ne peut pas faire une armure complète en pvc ?
ou recouvrir de la mousse avec du pvc pour que ce soit plus simple a peindre car j'ai vus un peu les sortes de peinture pouvant être mise sur de la mousse en pratique il y a souvent beaucoup de contraintes.

_________________
"Remporter cent victoires après cent batailles
n'est pas le plus habile.
Le plus habile consiste à vaincre l'ennemi sans combat."


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Cosplay] Aion-gladiateur
MessagePublié: 09 Jan 2010 18:13 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
En théorie, rien ne t'empêche de faire toute ton armure en PVC!
Mais en pratique, les épaulières démesurée vont demander beaucoup de matière et le pcv en plaque est a priori assez difficile a trouver!

En revanche les gros tubes d'écoulements, eux, sont facilement trouvable et recyclable! On peu s'en procurer des vieux pour rien quand on sait où chercher.

Je te poste des photos "en cours" dès que possible! Mais je fais ça petit a petit parce que ça pue vraiment trop et que je peux pas le faire en extérieur par ce temps de chien ^^'

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Cosplay] Aion-gladiateur
MessagePublié: 09 Jan 2010 18:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010 12:30
Messages: 16
Localisation: Lannion (22-Côtes d'armor)
Je sait pas si il neige chez toi mais chez moi oui et si tu dit que c'est un temps de chien bha... je suis pas d'accord!!! :twisted: ><

Ce qui est des plaque de PVC j'ai une idée ou je pourrait en trouver en grande quantités et des tubes d'écoulement il me semble que mon papa en garde pas mal dans un coin quelque part au fond du garage ^^.

Et merci d'avance pour les photos ;)

_________________
"Remporter cent victoires après cent batailles
n'est pas le plus habile.
Le plus habile consiste à vaincre l'ennemi sans combat."


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Cosplay] Aion-gladiateur
MessagePublié: 10 Jan 2010 02:40 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Renan a écrit:
En théorie, rien ne t'empêche de faire toute ton armure en PVC!
Mais en pratique, les épaulières démesurée vont demander beaucoup de matière et le pcv en plaque est a priori assez difficile a trouver!

les plaques PVC se trouvent quand même assez facilement (leroy-merlin, bricomarché, Mr bricolage)... ou dans n'importe quel entreprise de matériaux plastique (voir les pages jaunes).
... les plaques de mousse restent plus légères, plus faciles à découper et à thermoformer que le pvc... et en cosplay, les contraintes mécanique sont moindre qu'en gn, la solidité a moins d'importance.
@Itsuki : quel compétence tu as en modélisation 3D par ordinateur ? à défaut as tu des compétence de sculpteur ? à défaut, as-tu ou peut-tu avoir une figurine du costume souhaité ?

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr