Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:58

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bolter
MessagePublié: 20 Fév 2010 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 16:30
Messages: 372
Localisation: Saint ETIENNE LOIRE
Lut à tous,

J'ai dans l'optique de me fabriquer un de ces fameux bolters, l'arme des space marines dans l'univers de Warhammer 40 000.
Il s'agit d'une espèce de fusil court et massif, avec un chargeur courbe, et beaucoup de décoration comme des bas reliefs.
L'idée est d'en faire un objet à la fois un goodies à montrer aux copains et un objet à trainer dans un cosplay.
En quoi puis je le faire ?
J'aimerais éviter le carton car je juge ça pas assez solide et je suis un poissard, il aura donc une courte durée de vie.
J'avais pensé à faire le corps en bois, les décorations en carte plastiques, et le canon lui sera la seule partie en carton, mais très épais.

Qu'en dites vous ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bolter
MessagePublié: 20 Fév 2010 16:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Jan 2010 15:36
Messages: 136
Localisation: Paris (75010 pour être précis), FRANCE, en ce moment Potsdam, Brandenbourg, Allemagne.
j'ai aucune expérience dans la fabrication, mais j'ai des spaces marines

si tu sais travailler le bois, pourquoi ne pas le faire totalement en bois ?
sinon, le carton, évite, même pour le canon, c'est un des endroits les plus exposés à mon avis, ça tiendra pas et on risque de voir le grain ou la structure du carton
enfin, si quelqu'un d'expérimenté dit le contraire, je te conseille de le croire lui plutôt que moi :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bolter
MessagePublié: 20 Fév 2010 18:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Juil 2009 14:33
Messages: 2
c'est en anglais, c'est pas évident au premier abbord mais j'ai trouvé ce site il te permet de réaliser ton armure/bolter/casque de space marine:
http://www.angelfire.com/wizard2/wurmwizard/Costumes/Marine/index01.html


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bolter
MessagePublié: 22 Mars 2010 02:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2009 21:36
Messages: 63
Localisation: Sud est de la France
J'ai trouvé ca :
Bolter à partir d'une base de g36 pour l'airsoft. Tu peux en trouver des pas cher, lui dit 20$, a ce prix là j'ai jamais vu, mais sur asmc.de il y a un modèle à 49.99 euros auxquels il faut rajouter le port et le reste du matos...Après ca dépend de ton budget ^^, mais ca peut toujours te donner des idées.
http://bolter.blog.com/page/2/

_________________
Si saint Thomas avait été aveugle, il n'aurait pas cru à grand chose.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bolter
MessagePublié: 22 Mars 2010 02:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Si tu travailles le latex, je te suggère une armature en plastique, sur laquelle tu viendras coller des panneaux de mousse (plastazote de préférence).
Après, c'est facile d'y coller les détails, puis tu latex le tout.

Pour la poignée va être un peu plus complexe, puisque pour des raisons pratiques il faudra que la prise soit rigide tout le tour (histoire de rien enfoncer lorsque tu auras le bolter en main). Donc faudra voir pour rajouter des plaques sur le bolter ou utiliser des pièces cylindriques.

Pour le canon, un simple tuyau en carton, tu bouches l'extrémité avec un bout de plastazote que tu encolles à l'intérieur, à environ 1 cm de profondeur. Tu latex le tout, fond noir (incluant sur le plastazote) avec un brossage métallique par la suite.

Après, tu peux vernir ton arme au complet, et voir pour mettre une gaine quelconque sur la poignée (tout dépendamment du bolter que tu fais, les modèles varient d'une catégorie de Space Marine à l'autre).



Autre variante, tu te trouves un NERF, et tu t'en sert comme base pour modifier au latex.


Plus d'infos sur le latex:
Vernis pour le latex
Technique de fabrication d'un marteau de guerre en latex

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr