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GN para/historique mixte post apo ?
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Auteur:  karakas64 [ 04 Mars 2011 17:07 ]
Sujet du message:  GN para/historique mixte post apo ?

Bonjour , je suis président d'une association de jeux de rôle grandeur nature ou nous organisons principalement du med/fan.

Depuis peu nous nous intéressons à l'éventualité d'organisé un GN airsoft.
Mais nous hésitons sur le thème nous aimerions crée un thème ce déroulant dans un monde ou principalement deux factions s'affronte les soldats francais face aux royalistes qui souhaite voir un roi au pouvoir , et dans ce petit monde quelques factions neutres (choix ou joueurs si ils veulent d'en créer ) dont la faction neutre Askatasunera (corse et basque allié).

Mais nous avons peur d'une chose c'est qu'un tel gn bien que ca reste du jeux de rôle soit mal perçu que ca soit par des rollistes ou des gens externe au monde rolliste.


On peu toujours faire sinon un thème plus simple genre falout ou autre que nous conseillers nous de faire ( tout le monde peut participer à ce topic bien entendu airsofteur ou non )

Auteur:  Che Khan [ 04 Mars 2011 18:46 ]
Sujet du message:  Re: GN para/historique mixte post apo ?

Yo

Faite comme dans le med/fan, inventez un monde imaginaire sans (trop) de référence au monde actuel !!!

Le med/fan à l'avantage d'être éloigné dans l'histoire -> ainsi, si vous faites un mongol, on a oublié que Gengis Khan a fait massacrer des milliers de civils.

Les événement historiques contemporains n'ont pas ce recul -> pensez simplement à certains chose entre 1940 et 1944 !!!!

Bien à vous.

Auteur:  Arphyss [ 04 Mars 2011 18:59 ]
Sujet du message:  Re: GN para/historique mixte post apo ?

Effectivement, un monde contemporain sans références historiques, vaut mieux créer un monde parallèle ou une uchronie. Fallout, S.T.A.L.K.E.R. ou Metro 2033 sont deux univers faciles à transposer.

Auteur:  karakas64 [ 06 Mars 2011 19:02 ]
Sujet du message:  Re: GN para/historique mixte post apo ?

Fallout est une excellente base je vais voir ce que nous pouvons faire.

Auteur:  Renan [ 07 Mars 2011 13:14 ]
Sujet du message:  Re: GN para/historique mixte post apo ?

le GN et l'airsoft sont FAIT pour se rencontrer!
Faut juste arriver a convaincre les airsofteurs de jouer le jeu et les GN-istes de faire l'effort de porter les lunettes!

Je m'y suis mis récemment, j'adore ça ^^'

Auteur:  Arphyss [ 07 Mars 2011 16:00 ]
Sujet du message:  Re: GN para/historique mixte post apo ?

Faut aussi convaincre les GNistes d'acheter une réplique à 400.-

Tu me diras d'une part, on peut s'en faire prêter une, et d'autre part on met parfois bien plus dans un équipement de GN. mais moi c'est toujours le côté milsim qui m'embête, je serais forcé de customisé ma réplique avec ce genre de kits... www.poseidon.co.jp/

Auteur:  Tilleul [ 07 Mars 2011 16:40 ]
Sujet du message:  Re: GN para/historique mixte post apo ?

Ce qui me rebute avec l'airsoft dans un gn post apo, c'est son impossibilité à gérer correctement la simulation de corps à corps avec armes latex. Alors qu'avec des nerf on peut faire du bout portant, avec l'airsoft ca passe nettement moins bien.(Les tirs en l'air 'pan t'es mort', ça me gonfle un peu)


Donc selon moi l'airsoft est a conseiller pour les univers ou les munitions et armes sont assez nombreuses pour que (hors backstab) la majeure partie des combats soient résolu par répliques interposée à moyenne et longue portée.
Et l'airsoft rempli très bien son office dans ce type de jeu.

Bon courage pour la création de cet évènement.

Auteur:  Renan [ 07 Mars 2011 17:58 ]
Sujet du message:  Re: GN para/historique mixte post apo ?

Arphyss -> C'est comme tout! On peut faire du GN avec un budget de 200€ mais on fini assez vite par investir des sommes assez dingues =x
Et a 400€ c'est une trèèèèèèèèèès belle réplique! Tu peux trouver des répliques de poing a moins de 50 roros et t'amuser comme un p'tit fou avec =x

Tieull -> Il y a aussi impossibilité a gérer les combats a main nue dans un GN classique!
De plus avec des limites de puissances intelligemment gérée, il et parfaitement possible de faire des tir a moins d'un mètre sans danger!

Un exemple concret d'adaptation GN/Airsoft réussi, ca a été AD 213 qui est très bien pensé!
Monde post appo, munition limité (très) et très onéreuses et limite de puissance de 300 fps!
Pas de distance d'engagement, les joueurs se géraient seul!

Ca s'est très très bien passé et le corps a corps était tout a fait possible (et même joué)!

Il faut dépasser ses appriori!

Une chose en revanche! Penser aux PNJ!
J'ai fais un gn horreur du coté monstre et avec un masque en latex, le port des lunettes était une véritable horreur >.<
Donc il faut bien penser son jeu et adapter ses monstres en conséquence! Penser aussi que les billes entre très facilement dans la mousse et dans le latex! Donc concevoir ses monstres en conséquence =x

Auteur:  nicoyas [ 07 Mars 2011 20:40 ]
Sujet du message:  Re: GN para/historique mixte post apo ?

Pour avoir fait deux Fallout avec des Nerfs, c'est franchement sympa. De plus, l'obligation d'être proche de ses adversaires crèe automatiquement de la relation avant de tirer... Et de plus, aucun soucis de lunette ou autre...

Auteur:  karakas64 [ 08 Mars 2011 00:34 ]
Sujet du message:  Re: GN para/historique mixte post apo ?

En fait pour les problèmes de flingue à airsoft nous avons notre petit idée deja les joueurs ne peuvent commencé qu'avec des armes blanches (hache incendie , extincteur, clef à molette , poignard ect...(en latex hein ^^) )

Les armes ne sont pas rares à trouver mais avoir les balles ca c'est un autre problème , surtout que l'on examinera chaque armes des joueurs un ak 47 (par exemple) tireras avec des balles de type 7.2 mais le soucis c'est qu'il y a plus de balles de 9.8 (pour les flingues) et donc trouver les bonnes balles qui iront avec son arme serra la première difficulté. Surtout que les joueurs n'en auront pas beaucoup alors plutot les gardé pour une urgence que juste poutrer le commerçants qui trainait par la.

Il y aura aussis des munitions mise à disposition pour des groupes particulier par exemple les esclavagistes qui auront plutôt intérêt à ramené vivant une cible que morte.

Les tirs à moins de 5 mètres seront tout bonnement interdit (sauf avec une arme type nerfs)

La plus grosse différence avec un med/fan c'est la distance de combat , en med/fan il faut venir au contact pour agresser son ennemis ( ce qui améne à un dialogue) en airsoft y a pas de contacte donc favoriser les interaction au corps à corps ou selon la motivation du groupe.

Sachant que par exemple il y aura un lac sur le terrain l'eau étant pollué faut évité de butter les scientifiques sinon on pourra plus boire de l'eau purifié ..
(*Comment ca le doc est mort?*)

Les joueurs seront bien entendu nourris ect en vrai...
Mais nous imposerons à leurs personnage d'avoir bu tant d'eau par jours et manger tant sinon ca serrai soit la mort soit de mauvais effet , si on à bu une eau non purifié ...

Tout cela pour évité d'avoir également un groupe qui bute tout ce qui sort de la ville et les déposséder ou juste faire de l'airsoft purs et durs.

ps : Comment ca notre monde ressemble vachement à fallout ?

Auteur:  Vincent [ 08 Mars 2011 06:53 ]
Sujet du message:  Re: GN para/historique mixte post apo ?

Pour gérer les tirs à bouts portant avec des airsoft, chez nous on utilise un principe assez simple. En bas de 5 mètres, les tirs réels sont interdits mais le joueur peut passer 3 secondes pour viser. Il dit BANG et on considère que le coup touche automatiquement au torse (les blessures sont localisées). Ça fonctionne assez bien puisque ce n'est pas assez puissant pour tuer quelqu'un en santé mais ça reste un recours pour le tireur qui n'a pas d'armes de contact. Reste qu'il y aura toujours des tirs en dessous de 5m, par stress ou inexpérience (c'est pas tous les GNistes qui font de l'airsoft). D'où l'utilité d'un check de la puissance des répliques.

Par contre, nous on évite de se prendre la tête avec les munitions de calibres différents. Ce serait bien trop confus avec la dizaine de calibres que les armes des joueurs doivent représenter. Une balle, c'est une balle. Mais ça devient plus compliqué pour les shotgun et lance-grenades...

En tout cas, oui c'est très bien du GN avec des airsofts. C'est plaisant d'avoir des répliques qui ont un beau look et de pouvoir faire des combats d'armes à feu assez réalistes.

Auteur:  ju_riken [ 14 Mars 2011 17:09 ]
Sujet du message:  Re: GN para/historique mixte post apo ?

Pour prendre un exemple que je connais bien, dans le sud on a le GN AD213 (que Renan cite plus haut) qui se passe dans un univers post-apo inspiré de Fallout, Mad Max, Doomsday et autres références du genre et il y a des répliques d'airsoft, comme l'as dit Renan le plus dur c'est de faire porter des lunettes aux joueurs, je compte même plus le nombre de personnes que j'ai vu les enlever parce qu'ils se croient en sécurité alors que des PNJ pourraient attaquer a tout moment (et d'ailleurs ce fut le cas, attaque de mutant et au moins 3 joueurs en plein milieu sans lunettes qui se retrouvent comme des glands...).

Mais pas obligé d'investir comme un malade, il y avaient beaucoup de répliques d'airsoft mais parmis elles beaucoups de pistolets à ressort (dit "spring") qui valent pas cher (entre 5€ pour un pistolet de fête forraine et 70€ pour des modèles cyberdugenou) après ouais évidemment quelques pistolets à gaz (GBB) ou répliques électriques (AEG) mais qui servent finalement pas beaucoup plus étant donné la limite de billes, le meilleur compromis étant pour moi les fusils à pompe qui tirent bille par bille (plusieurs modèles de plusieurs marques, en métal ou en plastique, à chargeur ou à fausse cartouche, à des prix variant entre 30€ et 100€ neuf voire moins selon le pays d'achat, ce qui fait pas cher et qui reste assez fiable...). Attention par contre aux limites de puissances parce que nous on avait limité à 300fps et certains joueurs ont acheté des AEG pour l'occasion qui ont été refusé au check (par moi-même) car dépassant les 400fps!

après y'en avait pour tout les gout parce qu'on a fait plein de communautés différentes au sein du jeu et la possibilité d'utiliser aussi bien des armes blanches (1pt de dégats) que des répliques d'airsoft (avec munitions très limités mais 3pt de dégats) en passant par aussi les nerf et les cotillons (munitions illimités, une erreur d'ailleurs... et 2pts de dégats). Donc au final tout le monde s'y retrouve au niveau des armes, l'airsoft n'a pas une trop grande part mais est présent.

Dans les univers qui s'y prêtent bien tu peux aussi avoir du GN gangsters (Mafia années 30, guerre de gangs à la GTA, trafic à la scarface etc...), du GN vampire à la Underworld, du zombie à la resident evil, du futuriste à la Alien... l'airsoft amène plein de possibilités, faut juste qu'il soit utilisé de façon raisonnable en le limitant au risque de voir le GN tourner à la partie d'airsoft...

Pour le problème à bout portant de face nous on tire quand même... mais la puissance est adaptée, c'est 300fps maximum (avec un certaine tolérance...) donc ça picote mais bon c'est pas la mort, pas bien pire qu'un gros coup d'épée, on est pas en sucre, ce genre de tir reste rare et les puissance des répliques présentes sont faible... après de dos, sous l'effet de la surprise on peut juste dire "BANG" et ça suffit, si le joueur est faiplay il prend son coup, pareil pour achever un mec au sol, on tire une bille à coté et lui montrant bien qu'on l'achève...

En espérant t'avoir aidé.

Auteur:  karakas64 [ 10 Avr 2011 13:16 ]
Sujet du message:  Re: GN para/historique mixte post apo ?

Merci de vos réponses :D

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