Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 15:16

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2007 15:32 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
kosta a écrit:
Korrigan a écrit:
Mouais, je ne suis pas très chaud pour me manger en pleine gu... un demi kilo lancé à une bonne vitesse !!! :evil:


L'eau n'est plus dans la bouteille quand tu la recoit normalement


Indépendamment de l'eau qui peut te pourrir un costume, un maquillage, c'est bel et bien du projectile dont je parlais !!!

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2007 15:54 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
l'eau sert de propulseur. c'est donc le fait qu'elle soit ejectee avec une vitesse initiale importante qui permet a la fusee de decoller.
je suis d'accord que se manger 500g d'eau dans la gueule c'est pas la joie. mais la, c'est une pluie.

et d'autre part. un mortier, c'est en general plutot utilisé dans des GN militaires et/ou airsoft et assimilé (caelias pourrait en utiliser par exemple). dans ce cas, les costumes sont plus orientés utiles et solides qu'en GN classique (je suis d'accord, avoir une redingotte 19e siecle trempee ca me rendrait legerement enervé).
pareil pour le maquillage. si c'est pas du bon gros maquillage de camouflage, je vois pas pourquoi tu serais sous un tir de mortier.

quant au projectile, faut justement qu'il soit totalement safe avant lancement. d'ou la reference au ballon de rugby en mousse, avec une partie évidée et dans laquelle on place la bouteille plastique de 1L (ou une bouteille de coca 500mL si tu preferes).
ca revient a avoir une munition nerf gros gabarit (qui a une armature interne il me semble).
a cause du poids, la fusee ballon ne montera pas aussi haut qu'une fusee a eau classique. meme pas sur que ca depasse les 10m de haut (volume d'eau reduit, poids plus important, aerodynamisme des plus basiques) ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2007 17:19 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
On en revient toujours au même problème :

- Il faut de la puissance pour lancer loin un objet relativement gros et mou pour être innoffensif avec un tir courbe.
- Cette puissance est dangereuse pour un tir tendu...

Comment résoudre ce paradoxe ?

Pour des treillis, je suis d'accord avec toi mais ce style d'armement peut aussi être envisagé sur des jeux med'bour et tu risques d'avoir ensuite des elfes noirs et/ou des orcs dégoulinants...

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2007 17:57 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Le probléme du tir tendu est facilement reglé: le lance roquette ou bazooka n'est pas une arme antipersonnel efficace. Donc à moins de vouloir simuler un systéme de combat avec véhicule, on peut exclure ce type d'arme. Ceci dit, ça existe en airsoft,me demandez pas si c'est vachement bien ou pas.
Pour un mortier la question du tir tendu ne se pose pas ou peu (il peut y avoir un fumble dans la manipulation). En revanche pour le projectile, un objet unique massif aura pas beaucoup d'effet. A moins d'utiliser un ballon de rugby en mousse par exemple et d'appliquer la régle : mortel même au rebond.
Effectivement sur le Planéte Hurlantes j'ai rien contre un mortier, au contraire.
J'ai rien non plus contre un bazooka. Aprés tout c'est pas moi qui depenserait beaucoup d'energie pour un résultat quasi nul ;) .


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2007 20:51 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Cest en pensant aux GNs Planète Hurlante, Starship Troopers, ShadowRun, Warhammer 40k que j'ai pensé à ces armes.

Le LRAC (lance-roquette Anti-Char), bazooka, c'est bien pour de l'anti-véhicule ou de la fortification légère.
Un projectile en tir tendu, pas besoin de zone d'effet: le véhicule ou le bunker léger est détruit.
Il ne sert pas à tirer sur quelqu'un (quel intéret? comparé à un tir en rafale de fusil ou de mitrailleuse?).
A moins de viser Terminator ou un droïd de combat (dans ce cas là, on vise bien quelqu'un), un pod de défense, un nid de mitrailleuse...

Le mortier a une fonction d'artillerie légère: tir en cloche, aire d'effet. Dégats de zone pour toucher un maximum de personnel.
C'est donc en retombant qu'il peut toucher quelqu'un.

Inutile de me ressortir les différents types de munitions pour l'un ou l'autre pour me contredire: j'm'en fout, c'est pas le sujet ni ce que j'attend ici.

Bref une fusée à eau pour le mortier devient envisageable.
Pour le bazooka je resterai quand même sur mes gardes (au cas ou un clanpin passerait dans ma ligne de mire).

Si fusée à eau pour le mortier, comment simuler la zone d'effet? Hormis juste dire, c'est à autant de mètres? une idée?

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2007 22:01 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Bon ceci dit, pour planétes hurlantes on envisage d'introduire des voiturettes sans permis et bridées ou des voitures de golf modifiées façons blindé leger.
Mais on rêve, on rêve......
Le lrac à balle de mousse sera encombrant, difficile à mettre en oeuvre,avec un projectile super lent (zou hop esquivé!) et d'une portée super limitée même face à un simple pistolet éléctrique de bonne facture. Surtout que pour tirer au lance roquette faut s'exposer au tir adverse. Bref à choisir le mortier me parait une bien meilleure dépense de temps et d'énergie mais je veux bien tenter le duel g36 cheap dans mon petit bunker vs lrac ressort de mob dans les fourrés.

Pour la fusée à eau le truc chouette, mais qui demande une certaine dextérité et de l'huile de coude, c'est de reprendre le principe de la grenade airsoft.
L'exterieur de la fusée c'est de la mousse, son nez est légérelment lesté. Dans la mousse un systéme qui relache un ressort ou comprime de l'air à l'impact et qui ejecte des billes par des trous prévus à cet effet.
Je sais pas si je suis clair mais regarde du coté des lance-grenades airsoft c'est en gros ce que j'envisage mais avec un déclenchement à l'impact.


Dernière édition par caelias le 23 Jan 2007 22:02, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2007 22:01 
En fixant une "mini" bombe à eau devant ..? Il faudrait des tout petits ballons , car sinon ils exploseront pas si ils sont pas suffisament "tendu" ...


Une idée comme une autre ...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2007 02:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Fév 2006 06:09
Messages: 183
Localisation: Plessisville,Québec
Quand vous parler de mortier, vous pensez bien à un canon qui tir des "obuts" avec une trajectoire supérieur à 45degré, parce que sinon les forces en jeu ne son plus tout à faite les même qu`un canon classique.

_________________
J`entraîne des commandos d`écureuils kamikazes pour Al-Quaïda Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2007 20:37 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
mortier:
http://liberationlure.fr/mitrailleuse%2 ... %20002.jpg

y'a des obus en mousse de lrac qui balance des billes en airsoft?
ou je peut voir ça?

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2007 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
Un mortier avec des bouteilles recouvertent de mousse et à l'interieur du vinaigre et du bicarbonate ... fermées par un bouchon en liège ! Expérience tentée mais attention ca pue !!!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2007 21:27 
caelias a écrit:
Pour la fusée à eau le truc chouette, mais qui demande une certaine dextérité et de l'huile de coude, c'est de reprendre le principe de la grenade airsoft.
L'exterieur de la fusée c'est de la mousse, son nez est légérelment lesté. Dans la mousse un systéme qui relache un ressort ou comprime de l'air à l'impact et qui ejecte des billes par des trous prévus à cet effet.
Je sais pas si je suis clair mais regarde du coté des lance-grenades airsoft c'est en gros ce que j'envisage mais avec un déclenchement à l'impact.


Bonne chance parceque qu'il faudra assurer que ton projectile tombe bien côté percuteur pour déclencher.
En plus les grenades airsoft ne disperse pas les billes comme pourrait le faire une grenade réelle avec ses éclats à l'impact, l'éjection des billes se fait plus en cône :wink: . DOnc si ta "victime potentielle" se trouve côté percuteur, elle s'en sort sans être touchée.
Personellement je ne connais pas de dispositif airsoft dispersant les billes sur un bon périmètre (en dehors de certaines mines airsoft mais bon pour le lancement, çà le ferait pas :roll: ).
Mais je ne suis pas omniscient, mais camarade airsofteur me reprendront peut-être.
:wink:

Le problème aussi est de trouver un système de fermeture suffisant pour bloquer les billes (petit pois, grains de maïs ou autre projectiles) mais pas trop fort pour géner la dispersion à l'impact, pas évident :?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2007 11:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Juin 2004 10:47
Messages: 150
Localisation: Mulhouse
Tiksam a écrit:
mortier:
http://liberationlure.fr/mitrailleuse%2 ... %20002.jpg

y'a des obus en mousse de lrac qui balance des billes en airsoft?
ou je peut voir ça?


Je comprends mal ta question: tu parles d'obus en mousse qui contiendraient des billes, obus lancés par un mortier et qui lacheraient sa cargaison à l'arrivée, c'est ca?
A ma connaissance non, et pour les raisons evoqué par Jocky. Pour pallier à ce probleme de percuteur, il faudrait une enveloppe qui se dechire à l'impact. Mais il n'y aurait pas de veritable ejection, plus un phenomene type 'ca se dechire et tout se repand par terre'. Ca plus le pb de l'enveloppe en elle-meme, trop fragile -> pb de transport, trop rigide -> ne se dechire pas plus les pb de sécurité (si tu te prends l'obus sur la tete)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2007 12:06 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
moi , je suis pêcheur à la ligne (parfois carpiste) et j'ai bien une solution.

pour appater les carpes à distance, on doit envoyer des graines (blé, maïs,...) et pour cela on utilise des lances pierre adaptés : ça permet d'envoyer les grains à 50 m et on a en plus une bonne dispersion des grains à l'arrivé.

le truc c'est qu'on utilise des grains cuit lé gèrement humide : on presse légèrement une poignée dans la main et l'humidité rend les grains collant, ce qui permet de faire une boule de grains suffisamment cohérent pour être mis dans le godet du lance pierre mais qui se désagrège en vol.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2007 19:40 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Je reste assez dans l'idée pour l'instant d'une propulsion de projectiles multiples. S'ils se dispersent dans l'air, ce n'est pas si grave. L'idée restant que la zone entre les projectiles, et la zone de souffle, mortelle. Genre un tir de 4-5 balles de tennis en mousse.
Me demande même si les relier avec du ruban de chantier c'est possible: je donne un coup de couteau de pars en pars la balle, je passe le ruban dedans, je referme le ruban et j'obtiens un truc déployable et qui visuellement a des limites claires.
Reste à voir si une propulsion par sandow enverrat le tout suffisamment loin, si le ruban ne freine pas trop l'ensemble dans l'air et si le tout se déploie de manière acceptable.
Bref, je vais devoir bricoler un truc vite fait pour tester.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bazooka et mortier
MessagePublié: 01 Avr 2008 19:28 
j'ai vu un site boltsniper.com qui pourrais bien vous aidez a condition de recalibré les mesure mais les système sont pratiquement les même. un système de ressort plongeur comme dans un nerf mais fais maison et plus gros.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr