Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 04:20

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2007 13:39 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
baldrick a écrit:
Salutations!

Pour un mortier ou un bon vieux bazooka, cherche plutot vers les sites de airsoft, il existe des modèles de lance-grenade et lrac pouvant envoyé une pluie de billes et même des ogives en polystyrène ou en mousse...

Citer:
Et pourquoi pas le patator ? Il y a une technique à air comprimé à la place du gaz.
J'ai déjà essayé et il est dure de réguler la puissance de ces bestiaux et peut être dangereuse! J'ai vu un patator maison avec un système de propulsion à air comprimé littéralement détruire un petit arbre! Pourtant "l'arme" possédait une faible chambre à air comprimé... La version à gaz est beaucoup dangereuse (appellé arme du pauvre).


Voilà les raisons pourquoi nous refusons ici toute référence à ce type d'engin !!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bazooka et mortier
MessagePublié: 22 Jan 2007 14:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Juin 2004 10:47
Messages: 150
Localisation: Mulhouse
caelias a écrit:
Le truc ennuyeux c'est qu'un bazooka ou un mortier si il n'y pas de dispersion du projectile à l'impact c'est d'un intéret plutôt réduit.


D'ou tout l'interet des billes... Ca a un grand cone de dispersion, et ca projette des elements de faible masse. La seule protection necessaire est de porter une paire de lunettes, pas besoin de casque.

Un dérivé aux billes de softair, pour les soucieux de l'environnement (car une mine utilise plusieurs centaines de billes par declenchement), c'est l'utilisation de mais, riz, blé, nourriture pour oiseaux, etc...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bazooka et mortier
MessagePublié: 22 Jan 2007 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Juste au passage, il me semblait avoir déjà vu des photos d'une équipe équipée d'arquebuses patator... Mais bon...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2007 23:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
Avatar je crois


Pièces jointes:
0020.jpg
0020.jpg [ 135.47 Kio | Consulté 7581 fois ]
hurmant tot1149-tg2.jpg
hurmant tot1149-tg2.jpg [ 96.11 Kio | Consulté 7580 fois ]

_________________
Que la forge soit avec vous !
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2007 00:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Oct 2004 10:57
Messages: 256
Localisation: Liège==>BELGIQUE
Je déconseille TRES fortement ce systhème,
Pour y avoir été confronté plus d'une fois c'est TOUT sauf sécuritaire malgré ce que nos gentils orgas le dise...

Les urgentistes présents à AVATAR pouront le confirmer^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2007 01:44 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
J'ai un peu de mal (je n'ai jamais fait de softair): les obus de 40mm pour lance-grande, c'est en gros un canon multitube balancant pleins de bille qui reste dans le lance-grenade: bref un tir de shotgun lançant une centaine de bille ou plus.
Du coup, c'est l'équivalent d'un munition shotgun, pas d'une munition explosive.

Par contre, j'ai vu des projectile de 40mm sur lesquels on place une "fusée" en mousse: la muynition de 40mm est donc une base de lancement avec cartouche de gaz pour propulsé un projectile en mousse.

Il n'y a pas de projectile 40mm qui est propulsé hors du lance-grenade et qui ensuite, une fois au sol, projette des centaines de billes dans toutes les directions?



Pour une air d'effet, pourquoi ne pas imaginé plusieurs projectiles avec du ruban de chantier dessus. LA bande de chantier pour les rendre plu visible et plusieurs projectiles pour délimiter une zone: la zone entre les projectiles, c'est la zone d'explosion.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2007 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Que l'on soit d'accord sur une chose : Je n'ai jamais fait/vu de patator, je ne fais pas l'apologie du patator, je n'en connais rien ou presque du patator et d'ailleurs, est-ce que j'ai une tronche à rouler sur des patators ?
Maintenant, ce serait bien si les gens ayant l'expérience de ce genre d'engin expliquent et argumentent, pour le bien de tous ! Les problèmes sont liés à quoi ? A la puissance ? Au risque d'explosion ? Aux projectiles ? Aux joueurs les manipulant ? Je parle bien sur du système avec air comprimé, pas du système gaz.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2007 11:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Oct 2004 10:57
Messages: 256
Localisation: Liège==>BELGIQUE
C('était un sythème d'air comprimé à la pompe à vélo, et il est non sécuritaire pour differentes raisons:
*les gens les utilisants ne visants pas (à AVATAR face à 300 personne, ca tire dans le tas, tampis si tu le p^rends dans la tronche, ce qui est le cas 60% des fois car ils tirent droit avec le canon sur l'épaule, pas besoin de aute théories balistiques pour voir ce que je veut dire ;) )

*ce genre de sythème n'est pas du tout pratique pour adapter la puissance à la distance donc en general ca fait fort mal

*je n'ai pas encore vu de projectiles adaptés

*point de vue risques d'explosion,si tut est bien calibré, il n'y a pas trop de ridques

Le systhème est telment peux sécuritère qu'à la dernière édition ils ont été obligés de les placer ur une tour derrière les lignes et tirer presque uniquement sur les boucliers pour eviter les blessés^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2007 13:03 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
L'arc de GN est limité à 30 livres maxi... La puissance d'un patator est difficilement réglable mais la force de projection de l'air comprimé doit être supérieure.

L'axe de visée pose aussi un problème.

Une surpression de l'appareil peut entrainer ce que l'on voit dans le Gif suivant :

http://img213.imageshack.us/img213/3924 ... ion5jr.gif

Evidemment, sans manomètre, il est impossible d'évaluer une surpression.

Bref, effectivement, Nicoyas, tu as raison : il y a eu dans le temps des patators présentés sur le site.

Aujourd'hui, après débat entre modérateurs et au vu des retours que nous avons sur la dangerosité de l'engin, on ne saurait agréer cette arme comme une arme de GN.

Du coup, on efface immédiatement les messages qui présentent une simili FT de patator et on alerte sur ses dangers : c'est plus proche d'une machine infernale de révolutionnaire ludique berrichon que d'une arme de jet de GN. :wink:

On a tellement d'autres opportunités de se faire mal en GN même quand tout semble "safe" qu'on ne veut pas en rajouter. D'ailleurs, au vu de ce que dit kosta, je suis sidéré que l'on continue à accepter ces engins à AVATAR.

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2007 13:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Oct 2004 10:57
Messages: 256
Localisation: Liège==>BELGIQUE
Comme je l'ai dit, on les a acceptés avec réduction de la puissance et obligation de tirer depuis une tour, placée derrière les ligne et avec quasi interditction de tirer sur d'autre chose que des boucliers mais là le soucis est toujours le même^^
Les utilisateurs qui se disent "m**** on en a fait 9 on sait en mettre ke 3 sur la tour, ben tampis on refait comme avant"


Mais pour parler d'autre chose et revenir au sujet de départ, il y a moyen de faire de bons propulseurs en cloche avec non pas l'air comprimé, mais l'eau comprimée, j'ai beaucoup fait ca quand je bossais comme animateur jeunesse et je me suis toujours dit que l'on pourrait facilement adapter cette méthode au gn.

Point de vue des projectiles, il existe des sortes de mini ballon de rugby en mousse avec des ailettes, on peut facilement les utiliser comme projectiles et c'est TRES afe.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2007 13:58 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
l'eau etant incompressible, c'est toujours de l'air comprimé qui est utilisé. l'eau est utilisée comme propulseur
mais le volume d'air est inferieur, et on peut limiter la pression avec un systeme de soupape.

c'est ce que j'ai mis en lien avant, les fusees a eau. pour faire un mortier, c'est je pense le plus pratique et surtout le plus safe. un gros bloc de mousse (ballon de rugby) dans lequel on a placé la bouteille d'eau de 1L pleine a moitié (soit 500mL qui partiront a l'envol).
et si le systeme d'envoi est fourni par les orgas avec un clapet anti retour (pour eviter que l'eau ne parte dans le tuyau), un manometre (pour l'estimation de puissance de tir) et une soupape pour eviter toute surpression, je suis certain qu'on peut atteindre un truc safe. ca demande des tests, mais j' suis plutot pour ce genre de trucs.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2007 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
L'ont pourrai aussi utilisé la meme choses que pour les compresseurs a air . Il y a une valve qui souvre aussi tot qu'il y a une certaine pression je ne sais pas si il s'en vend pour les basses pressions . Ou encore utiliser le systeme d'air comprimé d'un Nerf qui lance des gros missiles.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2007 14:59 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
orion a écrit:
l'eau etant incompressible, c'est toujours de l'air comprimé qui est utilisé. l'eau est utilisée comme propulseur
mais le volume d'air est inferieur, et on peut limiter la pression avec un systeme de soupape.

c'est ce que j'ai mis en lien avant, les fusees a eau. pour faire un mortier, c'est je pense le plus pratique et surtout le plus safe. un gros bloc de mousse (ballon de rugby) dans lequel on a placé la bouteille d'eau de 1L pleine a moitié (soit 500mL qui partiront a l'envol).
et si le systeme d'envoi est fourni par les orgas avec un clapet anti retour (pour eviter que l'eau ne parte dans le tuyau), un manometre (pour l'estimation de puissance de tir) et une soupape pour eviter toute surpression, je suis certain qu'on peut atteindre un truc safe. ca demande des tests, mais j' suis plutot pour ce genre de trucs.


Mouais, je ne suis pas très chaud pour me manger en pleine gu... un demi kilo lancé à une bonne vitesse !!! :evil:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2007 15:03 
Tiksam a écrit:
Pour une air d'effet, pourquoi ne pas imaginé plusieurs projectiles avec du ruban de chantier dessus. LA bande de chantier pour les rendre plu visible et plusieurs projectiles pour délimiter une zone: la zone entre les projectiles, c'est la zone d'explosion.


Est-ce que l'on ne pourrait pas imaginer un projectile en mousse qui comporterait enfet 4 petits projectiles mit l'un a coté de l'autre et relier par un ruban. Quand ils sont en l'air, ils se séparent et délimitent ainsi une zone d'effet. Possible ou pas? Ceci n'est qu'une suggestion


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2007 15:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Oct 2004 10:57
Messages: 256
Localisation: Liège==>BELGIQUE
Korrigan a écrit:
Mouais, je ne suis pas très chaud pour me manger en pleine gu... un demi kilo lancé à une bonne vitesse !!! :evil:


L'eau n'est plus dans la bouteille quand tu la recoit normalement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr