Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 23:41

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2007 19:47 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Peu efficace dans quelle mesure?
M'en suis acheté une aussi alors...

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2008 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2008 23:57
Messages: 135
Localisation: Eghezée(Namur, Belgique)
Hello... J'ai fouillé le forum airsoft, j'ai regardé dans la FAQ (on ne sait jamais), j'ai même utilisé la fonction recherche et regardé dans les FT...

Hé non, je n'ai pas trouver de description de l'airsoft. J'ai pu plus ou moins m'en faire une idée approximative par ce que je lisais mais bon, corrigez moi si je me trompe:

C'est une sorte de paintball, sauf que ce sont des billes en métal, et que cela semble plus réaliste, voir immersif.

C'est vaguement ce que j'ai compris. Par contre que sont les "répliques"? ce sont les armes utilisées en airsoft et qui sont des répliques de vraies armes? ou pas du tout?

Bon, je vais dormir, je viendrai cueillir la réponse un autre jour.

Au fait, j'ai posté ce message ici parce que je me disais qu'il serait inutile de créer un nouveau sujet juste pour ça.



Evasto


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2008 23:48 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Mode modo on:
Je n'ai pas les droits ici, pourrait-on créer un nouveau sujet sur qu'est-ce que l'airsoft?
Merci
Mode modo off.

Sinon sache que tu trouveras des définitions et des réponses ici:
http://www.airsofteur.com/wiki/Accueil

Les répliques (d'armes) sont les objets qui lancent des billes (donc appelés aussi des lanceurs, comme au paintball) oui. Mais la bille est en plastique ou en amidon (biodégradable), pas en métal.

Un forum belge:
http://www.belgique-airsoft.com/

Quand à l'immersion: bof, l'airsofteur pour l'instant n'est pas rôliste.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2008 02:44 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
il y en a en métal des billes, mais c'est utilisé pour le tir sur cible, pas sur humains (enfin à moins d'être débile ou américain)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2008 02:53 
Je me permet de glisser un petit avis d'airsofteur pour le coup de la mine :D

Eviter le riz: c'est petit et ça peut passer sous les lunettes de protection (y'a moins de chance que ça arrive avec des billes de 6mm...)
Le mieux reste le talc ou la farine niveau sécurité :D (sauf que ça tache un peu les vêtements... mais bon, la terre, l'herbe et le sable c'est pas forcément mieux :roll: )

D'ailleurs, plutôt que de vous prendre la tête (et l'argent...) à réaliser ce genre de pièges assez complexe, il existe de nombreux modèle déjà existants, dont plusieurs assez sympa (type claymore à commande à distance, à fil, mine à pied, etc etc...), et à des prix abordables.

Voici deux lien: (attention, c'est que du site anglais basé à Hong Kong)

http://www.rsov.com/product_info.php?pr ... 895b7be181

http://www.wgcshop.com/pcart/shopper.ph ... _srch_mine


Si vous vous pausez des question sur l'airsoft: http://www.france-airsoft.fr

J'espère avoir aidé :D


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2008 13:46 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Tiksam a écrit:
Peu efficace dans quelle mesure?
M'en suis acheté une aussi alors...

alors je reviens sur ce que j'ai dit le post d'avant, finalement ça fonctionne très bien... le probléme venait de moi qui avait mal positionné la pile (faux contact). par la suite j'ai réutiliser ces détecteurs de mouvement avec beaucoup d'efficacité.
testé et approuvé :
-protection d'une tente à 360° pendant la nuit (attention prévoir un chemin sécurisé pour les pipi nocturne)
-piégage d'un angle de mur ou d'une porte : si la victime passe ne serait que la tête, l'alarme se déclenche : impossible à éviter si on ne sait pas qu'il y a une mine içi.
-piégage d'un coffre : si le couvercle est ouvert ou la boite transporté, le détecteur sonne :twisted: ... attention dans le cas du coffre il faut faire un petit montage pour intégrer un petit intérupteur partant à l'extérieur, si on veut pouvoir désamorcer ou amorcer sans faire sonner.

à notter que ces détecteur ont des broche prévu pour faire sonner l'appareil vi une commande externe : ce n'est donc pas compliqué d'adapter un réveil dessus en guise de minuterie et d'ainsi réaliser une "bombe à minuterie couplé à un détecteur de mouvement" (le truc super vicieux) :twisted:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2008 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2005 16:13
Messages: 59
Localisation: Charleville (08), Reims (51) Cambrai (59)
Law-Warrior a écrit:
Je me permet de glisser un petit avis d'airsofteur pour le coup de la mine :D

Eviter le riz: c'est petit et ça peut passer sous les lunettes de protection (y'a moins de chance que ça arrive avec des billes de 6mm...)
Le mieux reste le talc ou la farine niveau sécurité :D (sauf que ça tache un peu les vêtements... mais bon, la terre, l'herbe et le sable c'est pas forcément mieux :roll: )



Désolé de contredire Law Warrior mais je suis d'avis contraire :
Le Riz, même s'il peut passer sous une lunette de protection est quand même moins chiant que le talc ou la farine. En effet, pour ceux qui préfère avoir des masque grillagé plutôt que plexi, c'est l'enfer, car le grillage n'arrêtera rien.

Le riz, quant à lui a autant de chance de passer sous la lunette qu'une bille, et même s'il y arrive, n'aura jamais assez de puissance pour être dangereux pour l'oeil (ou alors, c'est vraiment pour la faute à pas de chance).

Pour le modèle Claymore à Trampoline que tu montre en lien, j'en ai un. J'utilise du riz. Si elle est bien placé, la mine fait un nuage de bille sur un angle de 100-120° environ sur 5-8 mètres de distance. Largement suffisant pour toucher l'adversaire.

Sinon, dans le même mode que la claymore, et tout con a faire, une mine à déclenchement filaire avec comme base une tapette à souris.

Les modifications à faire sur la chose son minime (adapté un plateau lanceur, peut être mettre un blocage pour avoir un effet catapulte) et très peu onéreux ;).

_________________
Heimdall, Tac
Gniste/Airsofteur


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2008 06:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2006 03:16
Messages: 173
Localisation: Rijsel 59 (villeneuve d'ascq)
bonjour voici les mines que j utilise dans mon assos paintball ca peu vous etres utile http://rap4.com/paintball/os/master-lan ... -1211.html
aucune pyro ca marche au co2 et ca envoie de la farine de l eau ou ce que vous voulez sur une hauteur de 1m50 2 m avec possibilité de declenchement avec fil type ambush ou au pied tye antipersonel pour d eventuelle commande je vous conseil de passé par http://www.funpaintball.com qui s occuppe de faire le relai entre la france et les us contacté le vendeur il est tres sympa .

et nivo du paint mon asso fait du scenarisé donc il y a une grande part de Rp simulation des blessures , medecin , respect des grade sur le terrain c est loint d etre du remake de rambo et ca reste tres bonne ambiance sans partir dans le para..

et au passage petite video de moi sniper de ma team (a partir de 1m29 les photos c est moi ) http://fr.youtube.com/watch?v=EmhTaN_TQ5A


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2008 18:20 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Amusant, je ne savais pas qu'en paintball vous aviez des lanceurs quasi en forme d'arme !

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2008 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2006 03:16
Messages: 173
Localisation: Rijsel 59 (villeneuve d'ascq)
oui c est relativement recent (quelque annés quand meme ) en faite depuis que l armé Us utilise des lanceurs paintball dans leur entrainements il ont decidé de customisé les lanceurs pour leur enlevé leur aspect jouer et par la suite ses fameuses pieces de custo sont arrivé dans le civil .

_________________
D'or aux lion de sable armé et lampassé de gueules.

In Flandern reitet der Tod ! Landscknecht voran voran !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2008 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2005 16:13
Messages: 59
Localisation: Charleville (08), Reims (51) Cambrai (59)
Sauf si je me trompe, je crois que les lanceur de paintball ayant l'apparence d'une arme sont très réglementé. Ce ne serait-ce pas en 4ème catégorie même ?

_________________
Heimdall, Tac
Gniste/Airsofteur


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2008 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2006 03:16
Messages: 173
Localisation: Rijsel 59 (villeneuve d'ascq)
exact , ca c est recent d ailleur il y a de plus en plus de problémes pour importé des lanceurs entierement customisé pour evité les probléme il vaut mieux les declaré en prefercute personnelement je n ai jamais eu de problémes et je joue avec des fonctionnaire de police et dans le cadre d asso dans des terrain leagaux atribué par la mairie il n y a pas de soucis .

pour en revenir au sujet principal les import de mine ne pose pas de probleme et ne demande aucune declaration .


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2008 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Juin 2007 17:16
Messages: 70
Localisation: Rennes
C'est plus vraiment de la mine bondissante, mais ça date de ma formation dans les commandos de guerilla urbaine de l'IRA ;)

Je ne decrirais pas l'original, mais voici un systeme easy a faire :

Une boite de conserve percé d'un trou au milieu d'un coté.
Un ressort au font de la boite avec par dessus un plateau (pour faire piston)
On appuie sur le plateau pour faire la tension
On insere une petite goupille dans le trou pour maintenir le plateau en place
On remplis la boit de conserve de ce qu'on veut (bout de mousse, riz, farine, ect..)
On fixe la boite de conserve derriere un arbre avec un leger angle (pour pas que le contenu tombe betement par terre.)
et on tend un cable de puis la petite goupille jusque n'importe ou...
quand on marche sur le cable, la goupille s'en va et hop projection...

C'est super simple et super basic, mais trés efficace...

_________________
Le meilleur du GN Breton : http://www.gnbzh.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2008 18:37 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
schéma s'il te plait, voir une fiche technique :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2008 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Juin 2007 17:16
Messages: 70
Localisation: Rennes
Bon je suis pas bon en dessin sous paint ;) mais voila ce que ça donne :

Image

_________________
Le meilleur du GN Breton : http://www.gnbzh.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr