Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 12:41

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Lance jaffa
MessagePublié: 31 Mai 2007 23:11 
Bonjour à tous,
Je me suis dit il n'y a qu'ici que j'aurais ma réponse à cette grande question. En ce moment nous sommes sur un projet d'airsoft gun un peu spécial en effet en tant que fan de la série stargate nous avons l'intention de faire une lance jaffa à bille, pour tout ce qui est système on a trouvé mais le petit problème reste la carcasse on va dire.
Pour la partie centrale nous avons déjà un tuyau en metal ou plutôt alu assez solide mais assez léger, mais pour le reste c'est le blackout total on m'a sugérer d'utiliser de la résine époxy pour la spatule arrière et ainsi faire une coque en deux parties pour la gearbox. Mais pour tout ce qui est décoration je ne sais pas quoi utiliser sachant que cela doit adhérer à la résine époxy préalablement poncée et sur le métal du centre sans compter pour l'avant qui se divise en 4 parties, j'ai songé au latex pour pouvoir par la suite le modeler mais je ne sais vraiment pas.
Donc si quelqu'un avait une petite idée je serais grande preneuse.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2007 00:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Fév 2007 15:47
Messages: 90
Localisation: Vaudreuil, Qc
Bin, pour commencer, une tige en PVC ou en bambou me semblerait plus approprié, et pour le contour en mousse et en latex.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2007 08:19 
Briaeros en a fait une très sympa de lance Jaffa.
Elle ne tirait pas de billes, mais il serait facile de laisser une ouverture à une extrémité du tube pour y insérer un canon et une gearbox au centre.
Par contre, concernant les étapes de la fabrication, Briaeros t'en parlera mieux que moi!

Je me permet de poster une photo de sa réalisation:
Image


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2007 10:53 
Merci Llunatik, j'avais vu cette Lance mais je la trouvais un peu fragile car vu qu'on met la gearbox dans la spatule nous il nous faut un certains poids pour l'équilibrer.

Vaxilart: Quel genre de mousse, car on nous a proposé la mousse expensive mais qu'elle n'accrochait pas toute seule. Enfin je pense que ce week-end on va faire les premiers tests pour le moule et peut-être la coque de la pastule.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2007 22:54 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
en fait j'ai refais un prototype de lance jaffa, cette fois plus proche de l'original. le moulage est imminent.
Image

Image

Image

je dois faire le tirage en résine polyester.

j'avais penser à intègrer une réplique, mais n'ayant pas de gearbox à bas prix sous la main, je comptait mettre un minigun à bille (probléme ça tire pas loin).


concernant ton probléme de gearbox, j'ai déjà étudié le probléme pour moi. : soit tu prend une arme avec sa carlingue et tu fabrique une lance autour (avantage, le chargeur seras fonctionnel)... mais inconvénient, ça ser peu fidèle au baton jaffa original.
soit tu fait un sculpture (en intégrant à l'intérieur un volume équivallant à ta gearbox, ton canon intrene + l'emplacement du chargeur.
il est facile d'intègrer la gearbox en fesant un moule en 2 partie, en faisant un coque creuse (ou pleine avec seulement un cavité réservée lors du tirage de la taille exacte de la gearbox et du canon) et en mettant la gearbox dedans. le probléme est que pour mettre le chargeur, tu vas devoir forcément faire des découpes inesthétique dans la lance jaffa de toute façon .


l'autre solution que j'avais c'était de mettre une attache rapide pour accrocher une réplique discrète dessous (arme de poing à gaz ou un spring de petite taille)


Dernière édition par briareos le 01 Juin 2007 23:43, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2007 23:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Fév 2007 15:47
Messages: 90
Localisation: Vaudreuil, Qc
Modération : post incompréhensible, merci de le réécrire


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2007 22:25 
Et bien au niveau de la gearbox on va l'intégrer dans la spatule étant donné que c'est la partie là plus large et creuse de tte la lance et on voulait faire ce morceau justement en deux parties pour réparer la gearbox en cas de problème ou alors la modifier car vu la longueur de l'engin ^^.
Par contre en quoi a tu fait ce dernier chef d'oeuvre?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2007 08:15 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
vous feriez mieux de la mettre dans la tête de la lance : il y a plus de place en épaisseur que dans la spatule.

mon 2e prototype est comme le premier en tube d'isolation en mousse et en tapis mousse, avec une âme en tube PVC.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2007 19:34 
L'épaisseur n'est pas notre problème mais plutôt la largueur notre gearbox n'est pas énorme elle tire plutôt en longueur.
Je note pour les matérieux merci encore.
Dites petite question tant qu'on est dans stargate savez où l'on peut trouver du polystyrène extrudé en 300mm d'épaisseur? Merci d'avance


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2007 00:37 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
leroy merlin, castorama...tous les gros magasin de bricolage qui ont une partie "matériaux de construction" (en général à l'extérieur du magazin.

si c'est pour sculper, attention c'est très dur de sculpter le polystyrène car très fragile : préfère le polyuréthane extrudé (plud difficile à trouver cependant).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2007 23:02 
Je savais pas que le polyuréthane extrudé pouvait être utilisé en sculpture ^^, sinon vi c'est pour sculpter mais je ne m'avance pas tant qu'on a pas commencé ^^, donc c'est pour sculpter un truc machin chose à ce jour.
Encore merci


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2007 14:39 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
as-tu lu ça ?
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... cle&sid=59


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2007 18:39 
Par contre on en trouve où précisément du polyuréthane extrudé car notre sculpture sera bien entendu réitulisable mais étant plus que grande j'aimerais voir un comparatif des prix enfin si je peux déjà en trouver ça serait pas mal ^^.
Sinon merci je n'avais pas lu ce topic alors que pourtant j'en ai lu un bon nombre ^^.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2007 16:38 
Bonjour,

Pour le problème des chargeurs, penser au système des P90, il doit ya voir moyen d'adapter le principe (quitte à raccourcir le chargeur).
En ce qui concerne le positionnement, je pencherais aussi pour la "tête". parcequ'en la placant dans la spatule, je ne suis pas convaincu qu'il y aura assez de compression pour ejecter les billes .

@Briareos, t'as envisagé un AEP, il existe une version cheap du MP7 qui pourrait peut-être s'intégrer dans la tête sans que çà choque de trop :roll:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2007 18:34 
Hors-ligne
Gentil Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
Messages: 490
Localisation: Le Bourget
Le Polyurethane extrudé... Ca n'existe pas (Je pense, que cela doit être une déformation d'un vendeur a casto :p et reporté sur la FT), Les deux types de mousse son identique en tout point.

Celle que tu peux sculter, il faut chiner dans les entreprises qui distribue des panneaux d'isolation thermique (en Bloc (marque Knauf par exemple) ou en sandwich) ou encore habiter en region parisienne car en se moment j'ai un panneau de quasi 3 métres sur 1m20 de 100mm d'épaisseur (à environs 40g/L) que je risque de benner dans ma boite trés bientôt ^^

_________________
Prochain GN:
Rien
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr