Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:54

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: blessure et mort
MessagePublié: 22 Mars 2008 10:41 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
j'ai fait une tentative de règle de blessure et mort pour l'airsoft, après avoir vu la règle développé par gurglash pour un Gn airsoft starship trooper.
http://rajr.free.fr/spip/article.php3?id_article=25
http://rajr.free.fr/spip/article.php3?id_article=176
J'aime bien la règle des arpenteurs de jeton à défausser, qui a des avantages certains... mais qui fait l'impasse sur la localisation des blessure et qui ne favorise pas un rôle play des blessures.


Cartes de dommages
un tir au bras provoque une blessure bras, un tir sur la jambe provoque une blessure jambe, un tir à la tête ou a l'abdomen provoque une blessure sérieuse à moins d'avoir un casque ou un pare-balle. un tir localisé sur une protection provoque une commotion

Commotion : Dans les pommes 1Os sous l'effet d'un tir touchant une partie du corps couverte d'une protection balistique. le joueur tombe au sol silencieux, immobile et yeux fermées. après 10s il se réveille et peux reprendre le combat. les impact sur joueur commotionné ne comptent pas. il est interdit de simuler une commotion au dela des 10s.

Blessure légère bras : Blessé entre l'épaule et la main, Le joueur peut se déplacer mais ne pas tirer jusqu'à ce que le traitement médical soit appliqué. Le blessé peut parler à d'autres. Un simple bandage appliqué sur le bras dominant par soit-même ou par un autre joueur "soigne" suffisament le joueur pour qu'il regagne la capacité de tirer avec une arme de poing. il doit subir l'intervention d'un infirmier pendant 30 s pour regagner la capacité de tirer avec une réplique longue (son bandage au bras est alors retiré). (edit) Si la blessure n'est pas traitée par un infirmier dans les 10 mn, ce devient une blessure sérieuse.

Blessure légère jambe : touché entre les hanches et le pied, tombe à genoux (sur ses 2 appui et lache sa réplique (edit). Il ne peut plus tirer ou bouger,temps qu'il n'as pas noué un bandage sur sa jambe. Ensuite, le joueur peut ramper et tirer au pistolet seulement. Le blessé peut parler. Si un infirmier prodigue un traitement de 30 s, le joueur enlève le bandage et regagne la capacité de tirer avec n'importe quelle arme et de se déplacer sur ses 2 jambes. Si la blessure n'est pas traitée par un infirmier dans les 10 mn, ce devient une blessure sérieuse.

Blessure sérieuse : Le joueur ne peut pas se déplacer ou tirer jusqu'à ce que le traitement médical (1 mn de soin) soit appliqué, mais il peut appeller au secours. Quand le traitement est appliqué, le joueur regagne la capacité de parler et peut utiliser un pistolet. Si la blessure n'est pas traitée dans les 5 mn, la blessure devient mortelle. en cas d'héroïsme (le blessé a malgré tout parlé ou réalisé une courte action), on passe immédiatement en blessure mortelle.

Blessure mortelle : débouche sur la mort en l'absence de soin pendant 10 mn. interdiction de parler, de tirer ou de bouger, nécessite 1 mn de soin et de retourner à l'hôpital pour un repos de 10 mn avant de retourner au combat.

Mort : Appelez l'aumônier et retirez le sac mortuaire. les morts retournent au point de respawn et repartent en jeu après 10 mn en faisant perdre des points à leur équipe.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: blessure et mort
MessagePublié: 23 Mars 2008 14:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Juin 2004 10:47
Messages: 150
Localisation: Mulhouse
Si je peux donner mon avis...

Blessure legere jambe -> personnellement, j'enleverais le '5 secondes pour trouver un abri'. Le joueur est touché, il reste ou il est. Ensuite tu dis qu'une blessure non soignée degenere en blessure serieuse. OK, mais pour seulement quand tu es touché aux jambes? Pourquoi pas au bras? Tu trouves pas que ca gagnerait a etre identique pour les 2 parties, non?

Sinon, pour differencier les types de soin selon les blessures (legeres, serieuses, mortelles), je verrais bien des types de soins differents pour chaque. Ca pourrait etre un pansement de couleur différente par ex (blanc, orange, rouge) ou alors un traitement different (pastille à avaler, piqure) que tu pourrais limiter selon les besoins du jeu. Si tu veux compliquer, tu peux mettre des classes de medecins differents qui peuvent soigner que certains types de blessures (infirmier -> legere et chirurgien -> mortelle)

Enfin voila c'est juste quelques idées à la va-vite


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: blessure et mort
MessagePublié: 25 Mars 2008 08:41 
Plop,

De mon coté, j'avais pensé il y a quelques temps à un système semblable à pour un projet de GN Shadowrun (qui n'a hélàs pas vraiment avancé :oops: ).

L'idée de base est de garder le concept de "violence" des combats, et donc les risques liés.

1 touche par 'arme à feu' = 1PV de perdu et 10 sec. d'incapacité (joueur au sol).
Le joueur devient insensible aux touches pendant son incapacité pour éviter certains abus et morts rapides. L'incapacité ne peut pas durer plus de 10 sec.
Un joueur a 4PV de base, plus ou moins selon la race.
Par contre, pas de touches localisées, plus facile à gérer.

L'incapacité représente le choc du à l'impact de la balle. L'autre intérêt de ce système est de limiter la durée des engagements aux armes à feu.
Pendant son incapacité, le joueur peut être capturé.

Quand un joueur tombe à 0PV, il tombe dans le coma. S'il n'est pas soigné rapidement (dans les 10-15 min) = mort.
Là, gestion classique = soit rôles de PJ prévus pour les premiers défunts, soit PNJ.

Pour valoriser les armes de GN classiques, 1 touche = 1PV sans incapacité (sauf joueur troll ou avec bras Cyber qui déclare 'Double', 2PV). Bref, le street samouraï qui arrive au corps à corps est MORTEL.

Enfin, la partie à tester car présentant quelques incertitudes quand au bon fonctionnement, concerne les armures et autres cyberwares d'encaissement.
:arrow: Les armures : une idée sympatique avait été mise en place par les Chroniqueurs pour leur GN/Soft Red Factor. Un point d'armure annule une touche. En cas de rafale, cela permet de tenir 1 sec par point d'armure.
Ainsi, un joueur avec X points d'armure (qui a dit Robocop ?) pourra tenir X secondes sous un feu intense avant de tomber ou subir X tirs distincts dans le cas d'un engagement en semi auto. Bien entendu, les points perdus ne reviennent pas au prochain engagement, il faut passer par la case achat/réparation. L'intérêt étant de permettre à certains persos de tenter des actions héroïques sous le feu. Et il serait bizarre de voir un troll tomber sous le premier tir venu. Pour éviter les engueulades, quand le possesseur de l'armure se fait toucher il crie 'armure' en cas de touche simple, ou compte les secondes en cas de rafale (1, 2, 3..)

:arrow: La compensation de dégat : Pour simuler les plaques traumatiques et autres compensateurs de dégâts, cette fois-ci il ne s'agit pas d'annuler la perte de PV, mais de retarder l'incapacité. Ainsi, un joueur avec un compensateur de dégat ne sera incapacité qu'un tir sur deux, mais perd ses PV à chaque touche. Là encore, l'idée est de permettre certaines actions aux cablés. Là encore, pour éviter les plaintes de tricherie, le joueur doit déclarer l'effet ('Encaisse')


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: blessure et mort
MessagePublié: 25 Mars 2008 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Oct 2006 18:22
Messages: 142
Localisation: Verdun(55)
Je me demande comment jouer la magie dans ce cas de figure sans déséquilibrer dans un sens ou dans l'autre, mais une chose est sûre pour du cyber ou tout autre futuriste-proche à tendance déprimante, ça doit bien fonctionner. Idée à creuser ça...

Idée de variation sur le système des Arpenteurs et de leurs jetons : de petits rubans de couleur au bras que l'on défausse dans l'ordre des touches. Chaque couleur correspond à un état de blessure du joueur consécutivement aux touches reçues.
Ce système a l'avantage de ses inconvénients : les joueurs voient tout de suite l'état de fraîcheur des gens.
Exemple : un personnage a trois points de vie matérialisés par trois rubans, un blanc, un vert et un rouge. Au premier coup reçu, le ruban blanc est défalqué, ce qui n'a aucune incidence ou presque. AU deuxième coup, le personnage perd son ruban vert et est considéré comme sérieusement touché et ne peut plus courir, par exemple. Au troisième coup au but, le ruban rouge disparaît et le personnage est considéré comme hors de combat, neutralisé, ou tout ce que vous voulez et se consacre à son agonie à moins qu'il ne soit stabilisé d'une façon ou d'une autre.
Le plus difficile sera de trouver un matériau pour les rubans. Peut-être du velcro monté sur un brassard...

_________________
P'tite chanson et bourre-pif


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: blessure et mort
MessagePublié: 25 Mars 2008 13:25 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Katz a écrit:
Si je peux donner mon avis...

Blessure legere jambe -> personnellement, j'enleverais le '5 secondes pour trouver un abri'. Le joueur est touché, il reste ou il est.

c'étais juste histoire que le joueur reste pas au milieux des tirs et se prennent pas des billes perdue douloureuse... et que l'infirmier puisse venir le soigner sans se faire tuer systématiquement :twisted:
mais tu as raison, on peut laisser tomber la règle des 5 s, à condition qu'il y ait une règle autorisant l'extraction des blessés.
Citer:
Ensuite tu dis qu'une blessure non soignée degenere en blessure serieuse. OK, mais pour seulement quand tu es touché aux jambes? Pourquoi pas au bras? Tu trouves pas que ca gagnerait a etre identique pour les 2 parties, non?

c'est un simple oubli : effectivement la blessure au bras non soigné devrai dégénéré en blessure sérieuse : je corrige ça.
Citer:
Sinon, pour differencier les types de soin selon les blessures (legeres, serieuses, mortelles), je verrais bien des types de soins differents pour chaque. Ca pourrait etre un pansement de couleur différente par ex (blanc, orange, rouge) ou alors un traitement different (pastille à avaler, piqure) que tu pourrais limiter selon les besoins du jeu. Si tu veux compliquer, tu peux mettre des classes de medecins differents qui peuvent soigner que certains types de blessures (infirmier -> legere et chirurgien -> mortelle)

c'est pas con, personnellement je serait pour, mais les joueurs vont raller ensuite que c'est trop compliqué.

par contre je me demande si il faut faire un petit carton à cocher ou les joueurs marque les blessures reçu ou demander aux infirmier de noter tous les soins qu'ils ont fait (ou les 2 ?)... du moins si le taux de blessure entre en compte dans les points de victoire ou d'objectif.

Phil a écrit:
Plop,

De mon coté, j'avais pensé il y a quelques temps à un système semblable à pour un projet de GN Shadowrun (qui n'a hélàs pas vraiment avancé :oops: ).


alors là je préfère ouvrir un autre thread, car shadowrun, c'est très compliqué, et entre les troll cyber qui résiste à une roquette tirée à bout portant et l'Adepte qui régénère de ses blessures, ça va nécessité des règle spéciales.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: blessure et mort
MessagePublié: 25 Mars 2008 21:40 
L'idée du système proposé en illustration n'est pas dédié à Shadowrun, mais pensé pour des parties contemporaines ou cyberpunk ;)


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr