Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 09:35

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chargeurs perdus ?
MessagePublié: 23 Mars 2008 11:07 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Bonjour,
A ma première partie d'airsoft, j'ai perdu le chargeur du FAMAS que l'on m'avait prêté. Heureusement il a vite été retrouvé.
Quand on m'a filé une AK-47, j'ai fait tomber le chargeur en me baladant. Là, je l'ai ramassé de suite.

Et récemment, j'ai mal enclenché un chargeur sur le FN2000 et du coup, il a fallu le tretrouvé aussi (rapidement aussi heureusement).

Mais bon, sur le terrain herbeux, boueux, boisé... pas facile de retrouver si on ne se souvient pas ou on a recharger et ou on s'est déplacé. Pire s'il est tombé d'une poche 2-3 parties avant.

Du coup je me suis demandé: comment faire pour retrouver un chargeur perdu dans la nature facilement?
Une balise GPS? Un émetteur et un système de localisation?
Waou, ça va faire cher pour un chargeur.

Peindre les chargeurs en jaune ou orange fluo comme les gilets d'ouvriers sur la chaussée?
Bof niveau discrétion mais...

Tada !
Peindre le haut du chargeur avec de la peinture phosphorescente (qui brille dans le noir - glow in the dark) !
Et alors? Ben si vous ne l'avez pas retrouvé dans la journée (ou quelqu'un vous le retrouve), attendez la tombée de la nuit, on ne verra plus que lui dans le noir sur le terrain, même caché dans un buisson.

http://ganather.free.fr/trollcalibur/FN ... hospho.jpg
(je n'ai pas pu mettre l'image parc e que j'ai un message d'erreur en retour: "ne peut pas déterminer la taille de l'image")

Le haut du chargeur est enfoncé dans la réplique, donc invisible.
Dans la poche, normalement pareil, mais à voir selon le type de porte-chargeur si vous faites des parties de nuit avec. Ça reste discret de jour mais de nuit...

NB: je n'ai pas mis de peinture directement sur le haut du chargeur ou il y a le puit des billes: comme la peinture va s'écaillait avec le temps à tout les coups, je préfère qu'elle s'écaille sur un pan verticale du chargeur pour que la poussière de peinture tombe plus vite au sol et n'encrasse pas la mécanique interne.

Bon après utilisation, la peinture est épaisse et en croute sur le chargeur. J'ai donc mis de l'adhésif transparent autour en protection pour éviter qu'elle ne s'écaille et partent partout (surtout dans les poches de transport, répandant de la peinture phosphorescente partout - car là, la discrétion devient fouarreuse si vous en avez sur les mains, les fringues...). Je n'ai mis qu'une épaisseur sur le tour, sinon ça gène pour charger le magasin dans la réplique.


Ou trouver de la peinture phosphorescente ? (pas fluorescente ni réfléchissante hein! Parce que ça, ça vaut rien dans le noir!)
**************************************************
Trouvable facilement dans les magasins de loisirs créatifs, voir de farces et attrapes.




Voilà, ça c'est ma contribution aux malchanceux.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chargeurs perdus ?
MessagePublié: 26 Mars 2008 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Juil 2005 23:12
Messages: 32
Localisation: Reims (51)
Personnellement tous mes chargeurs de AK, de PA... sont recouvert de scotch de couleur (rouge ou bleu) sur le haut.
Cette partie du chargeur étant invisble lorsqu'il est enclanché dans la réplique.
De cette manière, qu'il soit rouge, jaune, vert, fluo à poid rose, pas de problème, c'est invisible lorsque ce n'est pas "paumé"... :mrgreen:

Le problème avec la peinture fluorescente, c'est pour les partie de nuit (Hoooo, la belle bleue) ou les partie en CQB où les environnements sombres sont fréquent. (Hooo, la belle rouge) :|

_________________
Aucune bonne action ne reste impunie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chargeurs perdus ?
MessagePublié: 26 Mars 2008 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 14:42
Messages: 131
Localisation: Epernay, Marne, FRANCE.
mais, comme il l'a dit, il n'y a de la peinture que sur les même parties où toi tu place ton scotch!!
comme quoi les grand ésprits ce rencontre!!

_________________
avec un éléphant tu fais 1000 pots de rillettes!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr