Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:50

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Airsoft Star Wars: quelle réplique?
MessagePublié: 15 Juin 2008 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Avr 2007 20:36
Messages: 37
Localisation: St-Cergue/Suisse
Bonjour,
Étant airsofteur et passionné de Star Wars, je cherche à concilier les deux. Mais je bute contre un gros problème: dans mes recherches, les seuls répliques, matériel et méthodes pour faire des répliques de Star Wars, sont faites pour le cosplay. Ainsi, est-il possible de trouver/modifier une réplique (AEG de préfèrence) qui tire, sachant que je suis pas très bricoleur?

J'ai, tout de même, déjà pensé au Mauser (le pistolet laser de Solo), mais ceux que j'ai trouvé ne sont pas très puissants et le coup par coup n'est pas très pratique en jeu (surtout face à des 450 fps :roll: ).
Auriez-vous des conseils/suggestions? J'ai pensé à un MP40 modifié (avec l'embout du pistolet de Solo et une lunette de Mauser), mais est-ce vraiment une bonne idée?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Airsoft Star Wars: quelle réplique?
MessagePublié: 15 Juin 2008 19:04 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Kern a écrit:
Bonjour,
Étant airsofteur et passionné de Star Wars, je cherche à concilier les deux. Mais je bute contre un gros problème: dans mes recherches, les seuls répliques, matériel et méthodes pour faire des répliques de Star Wars, sont faites pour le cosplay. Ainsi, est-il possible de trouver/modifier une réplique (AEG de préfèrence) qui tire, sachant que je suis pas très bricoleur?


Comme tu l'as dit, les armes de StarWars sont des armes, pour la plupart, datant de la seconde guerre mondiale, à part le C96 de Solo. Il se suffira de relooker ces armes comme l'a fait l'équipe technique.

Kern a écrit:
J'ai, tout de même, déjà pensé au Mauser (le pistolet laser de Solo), mais ceux que j'ai trouvé ne sont pas très puissants et le coup par coup n'est pas très pratique en jeu (surtout face à des 450 fps :roll: ).


Honnêtement, il faudrait ne prendre que des armes dites semi automatiques au mieux ou des armes à armement manuel pour un jeu de cette nature. Il n'y a que les blasters mitrailleurs et les armes de vaisseaux qui sont capables d'envoyer des rafales. De plus, ça te coutera nettement moins cher et ça restera dans l'esprit.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Airsoft Star Wars: quelle réplique?
MessagePublié: 15 Juin 2008 20:54 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Han solo qui arme son blaster à chaque coup c'est bof :p
Pour un e11 une bonne base serait un mp5 kurz à défaut de trouver une sten. Mais moi qui suit feignasse mais qui aime avoir un truc propre extérieurement, je partirais d'une maquette à l'échelle 1 ou d'un jouet, si ça existe, et j'y insérerais le mécanisme d'un pistolet airsoft éléctrique en calant le tout avec de la pate époxy.
J'ai acheté une paire de beretta façon robocop sur ebay. 15euros piéce et la cadence est ridicule, la portée presque pas risible. C'est dans ce genre de matos que je taperais pour la mécanique.
Le mauser c'est clairement le pétard de solo et y a pas grand chose à faire dessus pour le faire ressembler à celui du film.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Airsoft Star Wars: quelle réplique?
MessagePublié: 16 Juin 2008 01:27 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
tuto custom d'unblaster solo à partir d'un mauser :

http://artmoviefan-com.activebb.net/sta ... ht=blaster

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Airsoft Star Wars: quelle réplique?
MessagePublié: 16 Juin 2008 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Avr 2007 20:36
Messages: 37
Localisation: St-Cergue/Suisse
Merci, je vois déjà plus clair :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr