Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:33

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [reportage] airsoft, paintball, tankball
MessagePublié: 25 Juin 2008 14:39 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
"pan, pan t'es mort" : quand jouer au gendarmes et au voleur fait peur :roll:
http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697 ... 97660.html

... bizarre ce reportage : aucune preuve de nocivité, pas d'image compromettante pour ces activités : mais le commentaire est réalisé avec un ton sucpicieux et dramatique en permanence, le journaliste qui exprime en permanence des craintes et des doutes... sans le étayer.

je veux bien qu'on interdise l'airsoft et le paintball... mais juste avant, il va falloir interdire la Chasse (une vrai arme mortelle utilisé en pleine nature !... 40 à 60 mort par an), les sport de combat (vous vous rendez compte, on glorifie la violence et l efait de se taper dessus ! ) :roll: :roll: :roll:

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [reportage] airsoft, paintball, tankball
MessagePublié: 25 Juin 2008 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2007 21:45
Messages: 60
Localisation: Chambly, Québec
Citer:
Désolé, vous devez résider en Allemagne, France, Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, La Réunion, Polynésie Française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna, Mayotte, Nouvelle-Calédonie ou Territoires Français du Sud pour voir cette vidéo


:roll: dommage, ce vidéo m'intéressait....

T'aurais pas un autre lien pour ques les résidents hors-territoire français puissent voir ce vidéo?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [reportage] airsoft, paintball, tankball
MessagePublié: 25 Juin 2008 17:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008 13:50
Messages: 216
Localisation: Béziers
Bon, je suggérais Arte TV, c'était déjà le lien de Bri, donc je corrige mon post...pas encore sur dailymotion, mais avec un peu de chance...guettez les rediffs sinon pour les autres !
Après, je n'ai pas bien compris..autant, ils ont diffusé il y a quelques semaines un reportage sur la relativisation nécessaire des "dangers des jeux vidéos", mais aussi des moyens de détox dans les cas pathologiques, qui était très bien fait et assez objectif, autant là...la plupart des intervenants en fait semblaient assez ignorants de tout cela, et on commentait les propos des acteurs de façon assz dirigée :evil: -"Là encore, on rétorque l'argument du sport pour justifier la pratique de cette activité"...bref, pas très pro-.
Quand on pense, comme le rappelait Marcus :prie: sur NoLife -dites moi que je ne suis pas le seul sur ce forum !-, un groupe de députés veut vraiment faire la peau à ces activités, tant en airsoft que FPS vidéos -déjà, l'amalgame est douteux, qu'ils aillent crapahuter, eux...-, mais ils sont parvenus il y a quelques mois à rabaisser l'âge de permis d'arme de chasse, pour aller tuer de vrais animaux avec de vraies armes dans la forêt avec leurs fistons -ah, si, ils crapahutent...ben alors, nous c'est pareil, sauf qu'on ne tue rien, et qu'on aime la nature pareil, non ?-
Tout aussi douteux, les amalgames Airsoft et milieux d'extrême droite/gauche dans ce reportage...bon, ok, le contexte allemand est particulier en ce sens où les néo nazis font encore plus peur qu'ailleurs, mais quand on sait que dans nos activités on croise autant de militaires que de hippies, et que ces gens s'amusent ensemble en bonne intelligence, ...bref, une vraie méconnaissance et un manque de rigueur professionnelle; il eut fallu plus d'immersion, de connaissances ludiques mais aussi sociologiques pour faire ce travail, qui n'est en définitive qu'un amas de raccourcis et d'inepties; pas intéressant, et j'ai peur que certains ne soient même franchement énervés par ce reportage.

_________________
Non, ceci n'est pas un avatar d'alcoolique, juste la revendication d'un amateur éclairé de boissons fermentées...
Du temps à perdre ? Un blog idiot : http://innerunknown.canalblog.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [reportage] airsoft, paintball, tankball
MessagePublié: 07 Juil 2008 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2008 23:57
Messages: 135
Localisation: Eghezée(Namur, Belgique)
Bon, je voulais visionner ce reportage, mais bon, pour moi aussi la vidéo est indisponible.

Mais on vient d'avoir un compte rendu efficace, dans un style que j'aime. :prie: merci Laz.

Donc voila, je ne regarderai pas cette vidéo. 8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr