Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:45

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: WELL l96 ? ceux qui le connaisse
MessagePublié: 31 Mai 2009 16:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Mai 2009 01:31
Messages: 48
Localisation: can QC ST-lazare
Bonjour je fais du airsoft depuis noel quand j'ai recu ma m4 du wal mart :D et la ben avec mes amis on pensais avoir un sniper dans le groupe! Donc je suis aller sur le site airsoft51.com et j'ai trouvé sa http://www.airsoft51.com/well-l96-sprin ... ifle-.html le WELL l96 alors bon il vie avec un bipod un scope 3-9x40 alors sur sa j'ai quelque question
1)-Est-ce qu'il peuvent l'envoyer au canada (QC)
2)-A t'il une bonne presicion example je vise quelque chose a quand meme asser loin est-ce que la balle va curver ou elle va rester droite ?
3) j'ai entendu dire que pour une bonne presicion avec cette arme il fallait des balle .3 ou .28 si c'est vrai est-ce que sa fait tres tres mal?
4) le fait qu'il fasse 480-500 fps avec des .20 est-ce que sa fait tres mal 480-500 fps dison avec des .3 ou des .28 ??
merci d'avance

_________________
Pour Galarius
AHU AHU AHU


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: WELL l96 ? ceux qui le connaisse
MessagePublié: 31 Mai 2009 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Déjà, on ne parle pas d'arme mais de réplique.
Ensuite, va plutot sur un forum d'airsoft canadien, ça sera bien plus simple que sur un forum de gn majoritairement français.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: WELL l96 ? ceux qui le connaisse
MessagePublié: 31 Mai 2009 20:37 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Tromir a écrit:
2)-A t'il une bonne presicion example je vise quelque chose a quand meme asser loin est-ce que la balle va curver ou elle va rester droite ?


c'est une mauvaise question qui prouve que tu n'as jamais fait de tir de ta vie.
- ce qui compte ce n'est pas que la balle dévie ou pas, mais que les tir soient groupés ou pas (on appelle ça la dispersion). si toutes les billes dévient dans la même zone, il suffit de règler la visée pour compenser la déviation. par contre, si les tirs se disperse dans une grande surface, soit tu es un mauvais tireur, soit tu utilise des billes de mauvaise qualité pas assez rondes et homogénes, soit il faut changer le canon interne de la réplique...le Well L96 je l'ai, c'est une réplique cheap mais qui tape fort avec une dispertion assez faible ( il ya mieux mais c'est tout de suite beaucoup plus cher)... évidement les lots sorti d'usine ne sont pas toujours homogénes : tu peux tomber sur un modèle pourri qui a un défaut minime dans le canon qui provoque une forte dispertion : question de chance.
- en terme de balistique airsoft, la trajectoire n'est jamais rectiligne. il y a 3 phénoménes antagonistes principaux qui s'y opposent : le frottement dans l'air qui ralenti la bille, l'attraction de la pesanteur (qui fai tomber la bille vers le sol) et la portance de la bille engendré par sa rotation (provoqué volontairement grace au hop-up de la réplique) qui tend à tirer la bille vers le haut :
sans le hop-up, la bille ferait un trajectoire en cloche comme n'importe quelle balle... mais sur les réplique d'airsoft, le hop up imprime une rotation à la bille lors du tir qui tend à faire monter la bille : du coup la portée de la bille augmente considérablement (et on peut tirer dans les coin si on incline la réplique lorsqu'on tire... mais là ça devient vicieux :roll: ). du coup on a une trajectoire sinueuse,mais ça augmente la portée, et de toute façon, même sans hop-up la trajectoire ne serait pas rectiligne.


Tromir a écrit:
3) j'ai entendu dire que pour une bonne presicion avec cette arme il fallait des balle .3 ou .28 si c'est vrai est-ce que sa fait tres tres mal?
4) le fait qu'il fasse 480-500 fps avec des .20 est-ce que sa fait tres mal 480-500 fps dison avec des .3 ou des .28 ??
merci d'avance

il y a un truc qui s'appelle la conservation de l'énergie : vu que chaque tir libére la même énergie (un peu moins de 2 Joules pour ce genre de réplique), la vitesse est inversement proportionnelle à la masse du projectile. donc plus la bille est lourde, moins elle va vite en sortie du canon.
donc une bille de 0.30 g va moins vite qu'une bille de 0.20 mais elles auront la même énergie cinétique : bref elle feront aussi mal à l'arrivé quelque soit le grammage de la bille.

les sniper préfère en général les billes lourdes, car elle sont moins sensible au turbulences athmosphériques (elle disperse moins sous l'effet du vent), même si ça réduit la portée maximale des billes ... c'est intéressant avec un snipe à verrou comme le L96, c'est moins intéressant avec un snipe semi auto car la cadence de tir élevé compense la dispertion.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: WELL l96 ? ceux qui le connaisse
MessagePublié: 01 Juin 2009 00:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Mai 2009 01:31
Messages: 48
Localisation: can QC ST-lazare
Wow bon merci beaucoup pour la reponse et pour encore plus de reponse je vais aller poser la question sur airsoft canada. Mais en gros se sniper vaut t'il la peine si non quelle serait plus adéquat?
Merci

_________________
Pour Galarius
AHU AHU AHU


Dernière édition par Tromir le 01 Juin 2009 01:05, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: WELL l96 ? ceux qui le connaisse
MessagePublié: 01 Juin 2009 01:04 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Tromir a écrit:
Wow bon merci beaucoup pour la reponse et pour encore plus de reponse je vais aller la question sur airsoft canada mais en gros se sniper vaut t'il la peine si non quelle serait plus adéquat?

la peine de quoi ? adéquat par rapport à quoi ?

Tu serais gentil de faire attention à l'orthographe, notamment, dans ta signature bourrée de fautes d'orthographe.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: WELL l96 ? ceux qui le connaisse
MessagePublié: 01 Juin 2009 01:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Mai 2009 01:31
Messages: 48
Localisation: can QC ST-lazare
la peine de l'acheter et fait t'il tres mal? ou quelle autre sniper serait bon?

_________________
Pour Galarius
AHU AHU AHU


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: WELL l96 ? ceux qui le connaisse
MessagePublié: 01 Juin 2009 09:21 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Gné? T'as lu la réponse de Bri ou bien?

Lapin Cyborg a écrit:
donc une bille de 0.30 g va moins vite qu'une bille de 0.20 mais elles auront la même énergie cinétique : bref elle feront aussi mal à l'arrivé quelque soit le grammage de la bille.


Et aussi:

Lapin Cyborg a écrit:
le Well L96 je l'ai, c'est une réplique cheap mais qui tape fort avec une dispertion assez faible ( il ya mieux mais c'est tout de suite beaucoup plus cher)... évidement les lots sorti d'usine ne sont pas toujours homogénes : tu peux tomber sur un modèle pourri qui a un défaut minime dans le canon qui provoque une forte dispertion : question de chance.


Tout es là!

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: WELL l96 ? ceux qui le connaisse
MessagePublié: 01 Juin 2009 11:18 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
foutage de geule !!!


tromir à 12 ans (ça explique l'immaturité et l'orthographe) !

au québec comme en france, il est INTERDIT à un mineur de moins de 18 ans d'acheter une réplique d'airsoft : source.

on n'est pas censé expliquer à un mineur comment violer la loi ici
lock et avertissement à tromir.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr