Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 02:45

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: masque de protection Cylon
MessagePublié: 02 Juin 2009 22:13 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
un gn airsoft battlestar galactica dans 3 semaines..du coup je fabrique un (des) masques de centurion cylon new generation :

modelage du masque in progress
Image
Image

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: masque de protection Cylon
MessagePublié: 03 Juin 2009 09:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Mars 2009 17:06
Messages: 111
Localisation: Nantes
Pas mal, on retrouve déjà bien la ligne :)

A mon avis ce qui sera important c'est le lissé, l'effet métallique très brillant et bien sûr l'éclairage rouge ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: masque de protection Cylon
MessagePublié: 21 Juin 2009 09:07 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
sculpture finie, ya plus qu'a mouler (un petit coup de lissage peut-être encore autour du nez).

Image
Image
Image

J'ai triché un peu en élargissant la hauteur de la visière, histoire d'avoir une meilleure vision.

j'ai commandé un chenillard rouge chez Conrad et je vais mettre une visière en grillage.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: masque de protection Cylon
MessagePublié: 21 Juin 2009 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
bien!
En effet, ça mérite un peu de lissage mais c'est vraiment impressionnant!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: masque de protection Cylon
MessagePublié: 21 Juin 2009 13:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Mars 2009 17:06
Messages: 111
Localisation: Nantes
ça a déjà une très belle allure, j'ai hâte de de voir ça en version finale! :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: masque de protection Cylon
MessagePublié: 23 Juin 2009 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2008 19:30
Messages: 159
Localisation: moselle
un beau grille-pain !

_________________
Armes et Armures Medievales "La Blanche Enclume"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: masque de protection Cylon
MessagePublié: 25 Juin 2009 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Juin 2009 19:43
Messages: 83
Localisation: Lyon / st etienne / Loire(42)
Salut
tous d'abord chapeau ^^
c'est du grand art!

mais j'ai "une" petite question?
tu veux le moulé pour en fabriqué plusieurs identique je suppose non?
et dans ton moule tu mette quoi pour avoir un casque résistant?
et au passage, ta pré-forme elle est sculpter dans de la terre de poterie? (glaise, argile) ou je plante complètement?

j'avoue être plus que novice, mais j'ai vu des amies faire un moulage de leurs tête avec des bandes de plâtre (et un sac plastique sur les cheveux ^^) pour faire un casque sur mesure en fibre de verre (pour fixé une caméra lors de saute en parachute).
c'est peu être possible de faire la même chose pour l'extérieure du casque non?
et du coup de produire un "série" de casque identique, pour une troupe par exemple.

quelle matériaux conte tu utilisé pour ton casque?

_________________
carpé diem


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: masque de protection Cylon
MessagePublié: 25 Juin 2009 19:55 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
viewtopic.php?f=121&t=8315

...bon dans cettte ft j'ai utilisé du platre pour le moule et pour le casque de cylon de la résine stratifié, sinon, c'est pareil.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: masque de protection Cylon
MessagePublié: 30 Juin 2009 17:22 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
feedback de l'OP

une grosse déception, je suis parti, et plusieurs joueurs également à la fin de la première journée.


les points négatifs :
- un orga seul (et inexpérimenté), même avec la meilleure volonté du monde, ne peux gèrer une OP classique de 30 personnes correctement. faire une OP à thème et scénarisé en plus, avec des joueurs ne se connaissant pas pour la plus part, c'était du suicide. tu ne peux pas être arbitre, scénariste et pnJ en même temps tout seul.
- l'absence de décor, d'objet en jeu battlestagalactica (à part ceux apportés par quelques joueurs) me fait dire : en quoi étais ce une OP battlestar galactica? c'était pourtant pas dur et pas couteux ! par exemple, toutes les feuilles dans la série on les coins coupé... des feuilles de mission photocopiées et avec les coins massicotés auraient été tout de suite immerssif. J'avais été trèèès surpris du cout peu élevé de l'OP... je comprend pour quoi maintenant. l'orga avait amené la Musique de la série... mais pas de sono pour la diffuser :blink: et a donc décider de mettre sa voiture au milieu du terrain avec la sono à fond : pratique de mettre un véhicule au milieu du terrain là ou ça canarde le plus, avec instruction detout faire pour ne pas toucher la voiture par accident.
Quand je pense au temps, à l'argent investi dans les costumes et des RDV que j'ai décommandé pour assister à cette OP, sans compter tous les copains fan de battle star galactica que j'ai saouler pour les convaincre de venir : heureusement que personne n'as pu venir finalement, j'aurais eu la Honte de ma vie de les avoir entrainé là dedans.
-une improvisation totale sur le scénar... la preuve, pas un seul document papier, pas une fiche de mission ou de personnage, rien. Le scénar ET LES OBJECTIFS qui changent en Pleine partie, en oubliant en plus d'informer une partie des joueurs : inadmissible.
- le dress-code : ça a déjà été dit, mais j'enfonce le clou... incohérent : une partie des joueurs a fait un très gros effort de costume... et les autres s'en foutaient (et l'orga avait trop la trouille ou trop dépassé pour intervenir)
-le terrain : parlons-en du terrain : UNE DECHARGE !!! (une vrai, ce n'est pas une métaphore, ça sert de décharge en semaine et pour l'airsoft le WE). Gravas, métal rouillé, verre, hydrocarbure, produits toxique. Ce n'est ABSOLUMENT pas ce qu'annonçait l'Orga sur le forum et encore moins la pub du propirétaire du pompeux "airsoftland" [url="http://www.airsoftland.be/"]http://www.airsoftland.be/[/url] c'est beaucoup moins bien "rangé et propre" que sur les photos. Le concept de billes bio (et pourtant je suis un dfenseur de la bille bio, je n'utilise que ça) était RISIBLE sur un terrain pareil !
Notez également l'absence TOTALE de balisage pour parvenir au terrain... même pas une affiche signalant l'entrée du terrain. Il y a un armuier vendant des réplique dans le village à 800 mètre du terrain "airsoftland"... et qui ne connaissait pas l'existence du terrain (j'ai interrogé des 10ne de personne pendant ma quête : personne ne connaissait) : c'est préoccupant cette discrétion de vierge effarouché, voir louche. Notez aussi que le plan google sur [url="http://www.airsoftland.be/"]http://www.airsoftland.be/[/url] ,n'indique pas l'emplacement exacte du terrain...mais le village d'à côté !! pratique de tourner 4 heurs ainsi pour trouver le terrain !!! :angry: Je note que la taille du terrain était limite pour 30 personnes... IMPOSSIBLE de faire jouer 60 personnes là dessus comme prévu initialement.

restauration : pas la peine d'annoncer le petit déj inclu dans le prix si c'est pour apporter un quatquart industriel premier prix :
Image
les joueurs peuvent apporter la même chose eux même (et même facilement mieux)... si on est tout seul pour faire l'orga, autant se concentrer sur autre chose que sur la popote....d'ailleurs, personne n'a osé mangé de ces trucs je crois.

sécurité : comme déjà dit le terrain était dangereux, non balisé et instable. le lieu où planter les tentes était marécageux et le sol inbhibé d'hydrocarbure : j'ai renoncé à planter ma tente et je suis reparti le soir même. les joueurs se promenaient dans la zone "safe" avec chargeur engagés et /ou sécurité non mise ou sans lunettes alors que ça canardais encore potentiellement pas loin. il ya eu un blessé car un "objectif de jeu" (une malette) a été planqué à plusieurs mètre du sol : évidementle joueur est tombé en tentant de l'attrapper

fair-play : c'était pas une OP battlestar Galactica, c'était une OP "Hillander-je-frag-à-mort-je-me-fout-du-scénar" pour un bon tiers de joueurs (" les résistant" essentiellement).

Je suis content d'avoir pu discuter avec tic, tac et quelques autres, mais j'arrive pas vraiment à trouver des points positif.

une petite photo de mon masque résine de cylon, prise par Tic :
Image

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: masque de protection Cylon
MessagePublié: 30 Juin 2009 17:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Mars 2009 11:54
Messages: 108
Localisation: CENTRE Blois 41
Outch ben merde vu l'investissement ça doit carrément casser les burettes


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: masque de protection Cylon
MessagePublié: 30 Juin 2009 19:08 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Aïe ! C'est courant ce genre de situation dans le milieu de l'airsoft?

Bon, on va pas parler de certains trucs qu'on a vu y'a 15 ans dans les GNs... :P

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: masque de protection Cylon
MessagePublié: 30 Juin 2009 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
quand même la classe ce casque !

t'y a fait quoi à ton MC51, il est peint ?

_________________
Que la forge soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: masque de protection Cylon
MessagePublié: 30 Juin 2009 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 16:30
Messages: 372
Localisation: Saint ETIENNE LOIRE
En somme, le point positif de l'OP, c'était toi et ton costume ?
La loose...
Je veux dire, de t'être autant défoncé pour une "OP" comme ça...
Arf...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: masque de protection Cylon
MessagePublié: 30 Juin 2009 22:58 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Arphyss a écrit:
Aïe ! C'est courant ce genre de situation dans le milieu de l'airsoft?

... c'est très courant dans les petites parties du dimanche, faite sans réel organisation : ça frag dans les bois un peu en désordre... c'est comme les kevin qui font de la meule dans les bois avec des épée en mousse et des armures en carton.

le probléme c'est que dans l'annonce de la partie, c'était sensé être scénarisé, avec 3 orga avec des costumes soigné et sur un terrain super.
mais au final, pas de scénario, 1 seul orga, le dresscode pas respecté et une décharge comme terrain.

c'est quand même pas courant, c'est la première fois que ça m'arrive...la prochaine fois, je participe pas à une partie qui n'est pas soutenue par une association sérieuse. :chevalier:

Droopaille a écrit:
t'y a fait quoi à ton MC51, il est peint ?

ouais juste un coup de peinture et la crose enlevé... mais je l'aurais pas abimé pour si peu si j'avais su.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr