Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 10:48

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pétition contre l'OPA de la FFTir
MessagePublié: 27 Déc 2009 12:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Fév 2006 21:51
Messages: 137
Localisation: CERGY
Pétition à destination des administrateurs de la FFTir

La FédéGN met en ligne et vous propose de signer une pétition à déstination des administrateurs, et plus particulièrement du président de la FFTir.
Une pétition de plus pourrez vous dire. Certes, mais l'actualité chargée concernant notre milieu et les évolutions futures rendent indispensable une mobilisation de tous les instants sur de nombreux dossiers.
La FFtir a clairement marqué son intention de lancer une « OPA » sur le monde de l'airsoft en demandant le classement en 7 éme catégorie de nos répliques. Bien entendu ce seul classement n'est pas l'objectif final puisque la volonté est d'obliger les airsofters à prendre une licence à la Fftir. Les tarifs des licences sont à ce jour de 29 euro pour les plus jeunes, 49 euro pour les adultes. Ce coût s'ajoute bien entendu aux frais d'adhésion à une association (qui devrait très certainement avoir le statut de club de tir).

Outre le changement d'esprit de notre activité, la remise en cause de l'éxistence de plus de 800 associations cette « OPA » aboutirait à un surcoût financier important pour les joueurs. Ajoutons comme dommage « collatéral » la disparition de nombreux revendeurs ne pouvant (et ne souhaitant pas) s'adapter à un nouveau statut d'armurier.

Cette pétition sera en ligne jusqu'au 24 janvier, date de l'assemblée générale de la FFTir à Boulogne Billancourt.

Des représentant du monde de l'airsoft également licenciés à la FFTir seront présents à cette assemblée générale pour faire part de notre volonté, et de notre incompréhension face à cette « OPA » que nous jugeons hostile.

http://www.fedegn.org/tiki-view_tracker ... ackerId=10

Merci de votre soutien
Stéphane
Membre de la coordination airsoft de la FédéGN

_________________
Ancien secrétaire de la FédéGN...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pétition contre l'OPA de la FFTir
MessagePublié: 27 Déc 2009 13:26 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
etre pratiquant d'une activité ne necessite pas d'etre licencié, que je sache.
ca a peut etre changé, mais j'ai ete licencié FFESSM (plongée sous marine) pour des plongées et des passages de niveaux, et j'ai egalement fait des plongées en tant que non licencié.

a coté, la fedeGN par exemple, ne regroupe pas TOUTES les asso de GN de france et de navarre.
le rattachement d'une asso à une fede permet d'avoir un certain nbre d'aides sur le plan securité, information, ... et acces a une assurance specifique a des prix preferentiels.

je reconnais qu'il y a une difference de fonctionnement entre la FFtir et la fedeGN, etant donné que l'une propose une adhesion payante comprenant l'assurance, alors que l'autre propose une assurance à des associations qui l'incluent à leur PAF (mais pas avec une adhesion payante à la fedeGN).

je n'ai pas de point de vue sur "qui devrait faire quoi", puisque cela depend totalement de l'utilisation faite de la réplique (tir ? milisim ? GN ?). pour moi, l'important est que l'utilisateur puisse avoir acces à une assurance.
je sais que de toutes facons, les parties "entre potes" se feront sans aucune licence ni quoi que ce soit avec les 2 federations.

que je sache, ils font la meme chose (et la fedeGN aussi d'ailleur) avec les marqueurs de paintball. ca en est ou ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pétition contre l'OPA de la FFTir
MessagePublié: 27 Déc 2009 13:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Fév 2006 21:51
Messages: 137
Localisation: CERGY
Actuellement, pas besoin de licence pour détenir et utiliser une réplique d'airsoft. Les répliques d'airsoft ne sont pas des armes au titre de la réglementation, sauf si elles sont utilisées comme tel.

la FFTir demande à ce que les répliques d'airsoft soient classées en 7 éme catégorie &2 (actuellement non soumise à détentiond e licence) et demande également que cette catégorie soit soumise à licence d'une fédé agrée ( la FFtir)

Voici les liens avec toutes les infos
http://www.fedegn.org/tiki-index.php?page=AirSoft

_________________
Ancien secrétaire de la FédéGN...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pétition contre l'OPA de la FFTir
MessagePublié: 27 Déc 2009 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2007 20:02
Messages: 160
Localisation: Suisse, riviera
j'y vois la la posibilité pour la fftir de s'en mettre plein les poches!
Et personnelement je ne vois pas le rapport entre avoir une licence de tir et faire de l'airsoft, ce ne sont pas des armes à feu, on ne fait pas vraiment de "concours" contrairement au tir!

orion a écrit:
etre pratiquant d'une activité ne necessite pas d'etre licencié, que je sache.
ca a peut etre changé, mais j'ai ete licencié FFESSM (plongée sous marine) pour des plongées et des passages de niveaux, et j'ai egalement fait des plongées en tant que non licencié.


oui mais l'équipement de plongée....ce n'est pas consideré comme une arme, le passage des répliques d'airsoft à la 7ème catégorie impliquerait donc que les répliques soient considerée come des armes....Et que les vendeurs de matos d'airsoft soient consideré comme des armuriers...Et la ca deviendrait franchement compliqué pour les joueurs d'airsoft français!

_________________
Non, pas taper monsieur modo!
Anti armures de mailles en aluminium et PVC!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pétition contre l'OPA de la FFTir
MessagePublié: 28 Déc 2009 09:00 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
En Suisse ils ont déjà mis des bâtons dans les roues des airsofteurs. Pour se procurer une réplique il faut s'enregistrer et signer un truc, on ne peut donc plus importer directement de Hong Kong... mais ça ne va pas aussi loin que de considérer les répliques comme des armes !

C'est clair, j'y vois aussi une manière détournée de s'en mettre plein les fouilles au dépend de plein de monde.

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pétition contre l'OPA de la FFTir
MessagePublié: 19 Fév 2010 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2006 03:16
Messages: 173
Localisation: Rijsel 59 (villeneuve d'ascq)
Oui Orion ils ont fait la meme chose pour le paint , c'est passé et les marqueurs paintballs sont donc en 7eme cat . Par contre la lois et absolument pas apliqué .

(des policiers de notre equipe ont etaient surpris quand ont leurs a dit c'est pour dire...)

_________________
D'or aux lion de sable armé et lampassé de gueules.

In Flandern reitet der Tod ! Landscknecht voran voran !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pétition contre l'OPA de la FFTir
MessagePublié: 19 Fév 2010 18:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Fév 2006 21:51
Messages: 137
Localisation: CERGY
Le problème des lanceurs de paint est assez particulier parce que l'administration les considère comme étant en 7 éme catégorie alors qu'aucun texte ne les définit comme étant des armes...

Le seul texte explicite est celui précisant que les lanceurs de paintball ayant une apparence d'arme automatique de guerre sont classés en 4 éme catégorie

_________________
Ancien secrétaire de la FédéGN...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pétition contre l'OPA de la FFTir
MessagePublié: 20 Fév 2010 16:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Mars 2009 11:54
Messages: 108
Localisation: CENTRE Blois 41
Un point de vue exterieur au monde des répliques softair & paintball

Sans être un esprit chagrin , je considère un lanceur paintball comme une arme pour en avoir déjà eu une dans les mains.
Pour les répliques c'est affaire de puissance mais un lanceur paintball ca envoie quand même un sacré projectile avec une force conséquente et cela sans bricoler son matériel

Âprès c'est sur que la partie concernant la Licence a avoir chez la FFTir ca sent l'OPA mais réduire la vente de répliques a des armuriers n'est pas aussi abbérant a mes yeux pour les services publics.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pétition contre l'OPA de la FFTir
MessagePublié: 20 Fév 2010 17:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Fév 2006 21:51
Messages: 137
Localisation: CERGY
le problème c'est que c'est prendre en compte l'usage délictuel fait des répliques et non son usage légal largement majoritaire.

par analogie, se serait classer à la base comme des armes les battes de base ball (appréciées de nos djeuns de banlieue non pas pour le sport), les voitures (qui tuent bien plus que les répliques d'armes), les cloueuses electro pneumatiques (bien plus puissantes qu'un lanceur de paintball, et pouratant également un outil à la base)

La position que la FédéGN défend en la matière est que la loi est bien faite actuellement.
Une réplique n'est pas une arme tant qu'elle est utilisée dans un esprit ludique ou sportif. Elle le devient si elle est utilisée dans un cadre délictuel...

Restreindra l'accès des "honnêtes joueurs" aux répliques n'empêchera pas nos délinquants de s'en fournir ou les repussera sur d'autres équipements plus aisés à obtenir (gazeuses, armes blanches, vraies armes à feu...)

Le classement en 7 éme est une fausse solution puisque l'achat reste libre si la puissance ets inférieure à 10 joules....

Bref, une fois encore, l'état réglemente sans pour autant s'attaquer au vrai problème (l'utilsation délictuelle ) et ayant pour effet pervers de pousser les joueurs légaux dans l'illégalité

Autre chose; immaginez que les 200000 répliques d'airsoft en circulation doivent être déclarées... Quid des service sd'e l'état chargé s de recevoir ces déclarations et qui sont déjà débordés...(les paintballers rencontrent ainsi de grosses difficultés à déclarer leujrs lanceurs de paintball)

_________________
Ancien secrétaire de la FédéGN...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pétition contre l'OPA de la FFTir
MessagePublié: 22 Fév 2010 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 14:42
Messages: 131
Localisation: Epernay, Marne, FRANCE.
Le problème est en partie réglé suite a une rencontre entre la FF Tir et la toute jeune FF airsoft.
Voyer ici le compte rendu

_________________
avec un éléphant tu fais 1000 pots de rillettes!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr