Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 12:05

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: GNeux voulant tenter l'airsoft
MessagePublié: 13 Mars 2010 02:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Mai 2008 14:49
Messages: 10
Localisation: Crépy en Valois (60) - Amiens (80)
Voilà j'ai entamé le GN depuis 2 ans, cet été je vais faire mon 3e et 4e GN.

Mais j'aimerais me lancer dans l'airsoft car ça a l'air assez délire. Le soucis c'est que le connais personne qui peut m'aiguiller où me conseiller, donc me voilà.

Je voudrais d'abord si il y en a parmi vous qui connaissent des assos de airsoft en Picardie ou pas très loin.

Ensuite s'il y a moyen de participer à des parties juste comme ça pour se faire une idée, sans forcement avoir déjà investi dans tout l'équipement, donc se faire prêter armes, protections, etc...

Également si vous avez des adresses de sites ou de magasins pour trouver de bonnes répliques pas trop cher je suis preneur. Et si vous pouviez me donner en gros la liste des trucs indispensables pour débuter.

Enfin j'aimerais savoir ce que valent les "packs" avec arme + lunettes, car j'ai ai repérer des trucs pas cher sur internet donc j'aimerais savoir si ça tient la route ce genre de choses.

D'avance merci pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GNeux voulant tenter l'airsoft
MessagePublié: 13 Mars 2010 10:51 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
les lunettes vendue avec les répliques ne valent rien.

très rare sont les association ou les joueurs qui prêtent ou louent leur réplique : le gn comme l'airsoft est très physique, la probabilité de voir revenir la réplique éraflé, abimée ou irréparable n'est pas négligeable.

la solution pour débutant, acheter une réplique d'occasion : c'est moins cher que du neuf et on peut vérifier avant l'achat qu'elle tire. Et si l'airsoft ne te plait pas, tu peux la revendre ensuite quasimenet au même prix qu'à l'achat si tu ne l'a pas abimée. C'est la solution la plus simple et la moins chère.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GNeux voulant tenter l'airsoft
MessagePublié: 13 Mars 2010 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Mai 2008 14:49
Messages: 10
Localisation: Crépy en Valois (60) - Amiens (80)
OK, merci pour ces infos.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GNeux voulant tenter l'airsoft
MessagePublié: 15 Mars 2010 17:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Mars 2010 01:09
Messages: 12
Localisation: Essonne
Salut, en fait moi c'est tout le contraire, j'ai initié mes amis GNeux à pratiquer l'airsoft et maintenant ce sont eux qui vont m'initiés au GN.

Pour les associations dans le coin de la Picardie je ne pourrais pas t'aider à part te donner le lien vers le forum de france-airsoft : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?
Je pense que tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur ce site et trouver des contact dans ta région.

Pour les lanceurs et non les "armes", je te conseil d'acheter du cheap pour commencer. Ca ne sert à rien d'aller taper dans les marques haut de gamme pour avoir de la qualité.
Jing Jong et CYMA sont deux gros fabriquant de lanceurs cheap. En générale leurs lanceur sont vendus en pack donc le lanceur + chargeur de batterie + batterie + chargeur HI-CAP (300-500 billes) plus qu'une paire de lunette et c'est partit :)

Après il faut savoir si tu compte jouer en extérieur/intérieur, scout/anti-snipe/snipe, par rapport à la puissance du lanceur qui est limité selon les associations/terrains.

Boutique :
http://www.taiwangun.com/
Lieu : Pologne, donc pas de douane.
En générale la livraison est rapide, je n'ai jamais eu de soucis avec eux (4-5 commandes de passer déjà).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GNeux voulant tenter l'airsoft
MessagePublié: 15 Mars 2010 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2007 20:02
Messages: 160
Localisation: Suisse, riviera
Kederac a écrit:
En générale leurs lanceur sont vendus en pack donc le lanceur + chargeur de batterie + batterie + chargeur HI-CAP (300-500 billes) plus qu'une paire de lunette et c'est partit :)


Alors pour ce genre de répliques (les cheaps), c'est un peu la loterie, des fois on achetera un Jing jong 4 fois moins cher qu'un Marui et tout aussi efficace, mais parfois un lot à un petit défaut....et voila ta réplique est pas efficace du coup (perso la ou j'ai vu le plus de problème avec les répliques cheap, c'est le canon). Les chargeurs forni avec les répliques cheap sont souvent de mauvaises qualité (ils chargent mal les batteries), par contre les batteries sont souvent top nikel. Et surtout, je conseille de ne jamais mettre les lunettes donées dans les kits. un ami à briser des lunettes dans ce genre avec un M14 de 1.2joules à 15 mètres, donc.....

_________________
Non, pas taper monsieur modo!
Anti armures de mailles en aluminium et PVC!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GNeux voulant tenter l'airsoft
MessagePublié: 15 Mars 2010 23:16 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
c'est pour ces histoire de fiabilité, qu'une réplique cheap d'occasion est la solution : on est sure que la réplique tire (mais ce genre de réplique "fiabilisé" est du coup fréquement mis en vente au prix du neuf à cause de cette garantie).

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr